History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait résilié par free depuis une semaine
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 19:11

Forfait résilié par free depuis une semaine

Comme beaucoup, j'étais chez Bouygues, j'ai demandé la portabilité du numéro, tout a bien fonctionné j'ai eu mon abonnement free, la carte sim est arrivé un peu tard, mais je me suis connectée. Brutalement, vendredi dernier plus de communication. J'ai appelé comme à tous ceux du forum on m'a dit que la résiliation est une erreur de free.
Lorsque nous appelons le numéro payant de l'après vente free, nous avons effectivement des robots qui nous racontent n'importe quoi. J'ai d'abord cru à leur bonne foi, maintenant, je comprends on nous amuse. Dans quel but ? Dans notre pays il existe des lois qui règlementent les contrats et en nous envoyant la carte sim, free s'est engagé contractuellement avec nous. L'article 1134 du code civil dit que "toutes conventions légalement formées entre ceux qui les ont faites à force de loi". Cela signifie que le geste de free, résiliation unilatérale du contrat et incapacité de résoudre le problème rapidement, nous permet de nous tourner vers l'article 1147 du même code qui dit que nous subissons un préjudice et que nous avons le droit à des indemnités.
J'ai adressé des courriers recommandés en ce sens. N'est-il pas possible de se grouper pour faire pression auprès de cette société ? De plus j'ai reçu une carte sim par un courrier daté du 13/02 et j'apprends que mon échéance est le 05 du mois, c'est très cher 15.99 € pour un service qui part du 15/2 au 24/2 date de la résiliation unilatérale du contrat.
Qui a des idées pour que l'on cesse de se faire tondre, la dignité et le porte monnaie.
Bien cordialement




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 10:40

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Bonjour,

Free a résilié ton abonnement sans que tu les aies appelé pour un problème quelconque ?




 
mokatou

mokatou
10 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 16:27

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Je suis dans un cas un peu différent du votre mais j'ai fait une demande de forfait a 15.99 le 13/02 avec portabilité et a ce jour je n'ai plus l'usage de mon téléphone depuis le 30/01/2012.

Free a accusé réception de ma commande le 13 au soir et le 15 avait transformé mon forfait a 15.99 en un forfait à 19.99

Il faut sans doute mutualiser nos mécontentements pour faire plier ces escrocs




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 17:18

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Bonjour,

Quelles réponses apportent le 3244 ?




 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 18:05

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Bonjour,

Mokatou, Je ne comprends pas comment en ayant formulé une demande le 13 février vous avez pu avoir la coupure du téléphone le 31 janvier.
Il n'y a pas erreur de dates ?

Edité par Waiting - 14.03.2012 18:06




 
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 07:44

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Oui, c'est bien cela. J'ai constaté le 24/02 qu'il m'était impossible d'appeler et de recevoir des communications. J'ai téléphoné au 3244, la réponse a été "free a résilié votre abonnement sans votre intervention, envoyé un courrier en demandant la remise en service de votre contrat et le maintient de votre numéro". Ce que j'ai fait par lettre simple (abonnée freeboxe depuis 2004, j'avais confiance. Après d'autres démarches, j'ai constaté dans les conditions générales d'abonnement, que j'ai lu trop que free envisage avec sérénité de s'octroyer 30 jours pour répondre à une LR avec AR.
J'avais confiance et j'ai manqué de prudence en ne lisant pas les conditions générales d'abonnement.




 
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 07:58

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

C'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour faire respecter nos droits à la communication. Free affirme couvrir le réseau et donner satisfaction a ses clients. Ce professionnel de la communication, si vous lisez les conditions générales d'abonnement envisage avec sérénité de mettre Deux fois 30 jours a répondre aux clients. Vous trouverez les conditions générales d'abonnement en bas de la rubrique votre compte. Même si vous ne pouvez pas accéder à votre compte vous avez accès à ces conditions générales d'abonnement. Je pense que nous serons privés de notre téléphone mobile pendant au minimum 30 jours.. et après au tour d'autres abonnés ?
Je me suis demandée s'il y avait un problème de comptabilité, j'ai téléphoné à la facturation. A ma grande surprise, mon interlocutrice m'a appris avec aplomb qu'un prélèvement bancaire avait été rejeté faute de provision suffisante... fort heureusement, je fais partie des privilégiées qui disposent de plus de 16 € sur mon compte. J'ai appelé mon agence bancaire pour savoir si un problème s'est présenté. Pas de problème m'a répondu le banquier. J'en ai profité pour faire de la pub à free, il en rencontre des gens le banquier !
Il me semble aussi que la constitution du dossier de demande d'abonnement n'est pas vérifié, donc des dossiers sont peut être incomplet. En attendant, j'ai payé l'abonnement de plus cher du marché, du 17 au 23/02 (le 24 cela ne fonctionnait plus) j'ai payé 15.99€ !!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 10:45

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Bonjour,

Moi-même freenaute depuis quasiment le début de Free. Je trouve ton histoire hallucinante !
Je n'en reviens pas que les téléconseillers ne peuvent rectifier quand il s'agit en plus une erreur de leur part !
La machine Freemobile a des débuts très chaotiques : il est vrai.
Pourtant, c'est une addict de Free qui parle ! C'est pour ça que j'attends bien sagement que l'onglet nouvelles cartes sim soit dispo pou rprendre d'autres abonnements...
Bon courage COLERE !




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 12:24

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Bonjour,

Moi-même freenaute depuis quasiment le début de Free. Je trouve ton histoire hallucinante !
Je n'en reviens pas que les téléconseillers ne peuvent rectifier quand il s'agit en plus une erreur de leur part !
La machine Freemobile a des débuts très chaotiques : il est vrai.
Pourtant, c'est une addict de Free qui parle ! C'est pour ça que j'attends bien sagement que l'onglet nouvelles cartes sim soit dispo pou rprendre d'autres abonnements...
Bon courage COLERE !


Bonjour,

Je me permets de te dire que j'ai pu prendre deux abonnements a 2e d'affilé a mon nom.
C'est bien de cela dont tu parles?




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 13:25

Re: Forfait résilié par free depuis une semaine

Zazou7

Je voudrais via mon espace abonné prendre d'autres abonnements sur le même compte.
Au début, j'étais pressée mais maintenant au vu des problèmes je préfère attendre tranquillement plutôt que de prendre un autre abonnement et d'avoir des difficultés à le rattacher après.
Je laisse à Free le temps de s'installer.
Quand l'onglet apparaîtra c'est que beaucoup de problèmes seront réglés.




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait résilié par free depuis une semaine

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â