History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
09.03.2012 13:05

forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

c'est tombé sur freenews

Mise à jour (14:40) : Free nous informe que l’option à laquelle il est fait référence ne permet les appels que depuis la France métropolitaine vers l’international, contrairement à ce qu’affirmait le téléconseiller relayé par Free Mobile Actu. La brochure tarifaire explique son fonctionnement. L’émission d’appels depuis l’international, à ce jour, n’est pas conditionné par une option, nous précise Free.

http://www.freenews.fr/spip.php?article11690

reste à savoir si c'est une info ou intox
car depuis la console de gestion du forfait 2€
il y a l'onglet
conso à l'étranger
Appels émis - Hors forfait voix : 0,00€
Appels reçus - Hors forfait voix : 0,00€

Edité par gunblade54 - 09.03.2012 13:41




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 13:57

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

si c'est le cas, c'est direct bye bye Free, bonjour Prixtel.



 
valerie28

valerie28
2 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 09:35

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

je viens d'avoir le service téléphonique après 12 minutes d'attente et en gros. Il m'a été dit que je devais activer l'option à 5 euros pour 3 mois pour l'international. Un des problèmes c'est que cette option qui n'est pas encore accessible....sachant que de toutes façons il est bien mentionné que cette option concerne uniquement les "Appels voix depuis la France Métropolitaine" . Un autre problème c'est que je téléphonais pour savoir si je pourrai être joignable au Benelux et éventuellement passer des appels vers la France ma correspondante m'a dit que ce ne serait pas possible sans souscrire à l'option "international". Cela ressemble à un gros foutage de gueule.



 
valerie28

valerie28
2 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 09:36

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

je viens d'avoir le service téléphonique après 12 minutes d'attente et en gros. Il m'a été dit que je devais activer l'option à 5 euros pour 3 mois pour l'international. Un des problèmes c'est que cette option qui n'est pas encore accessible....sachant que de toutes façons il est bien mentionné que cette option concerne uniquement les "Appels voix depuis la France Métropolitaine" . Un autre problème c'est que je téléphonais pour savoir si je pourrai être joignable au Benelux et éventuellement passer des appels vers la France ma correspondante m'a dit que ce ne serait pas possible sans souscrire à l'option "international". Cela ressemble à un gros foutage de gueule.



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
14.03.2012 13:54

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

on tourne en rond



 
jeanxy

jeanxy
5 posts
---
Location:
n.a.
20.03.2012 10:49

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

on tourne en rond


OUI, et, donc, on n'avanace pas ! ECe matin encore, appel du 32 44 à ce sujet. Opératrice très agréable mais qui est infoutue de donner une date précise pour la fameuse option à 5€, véritable Sésame qui permettra d'utiliser son mobile avec forfait à 2€ vers et depuis l'étranger.
Il est clair que si cela ne vient pas dans un délai d'un mois maxi, je me tournerai vers la concurrence car, pour moi qui voyage quand même un peu, c'est une fonctionnalité indispensable.
Il faut faire bouger Free plus vite sur ce sujet. Ecrivons, appelons.




 
olman

olman
23 posts
---
Location:
n.a.
20.03.2012 22:50

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

Bonsoir,

Retour d'expérience avec appels vers l'étranger:

Mon épouse la semaine dernière en voyage aux Pays Bas avec son téléphone mobicarte Orange numéro français.

Moi resté en France forfait Freemobile 0 euros.

Mes appels à mon épouse en Hollande sans problème et décomptés comme appels vers la France et non décomptés en appels international.




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
20.03.2012 23:07

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

c est normal que ca marche et que tu ne paye rien de plus.car tu appelle un portable qui est francais.donc meme si il est a l etranger c est comme si tu appellais en france.c est celui qui est a l etranger qui doit avoir l option international et qui paye un surcout.



 
mroche

mroche
2 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 11:30

Re: forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

l'option "international" de free pour les forfaits a 2 euros tourne effectivement au foutage de gueule - voire pire a de la publicite mensongere : cela fait 2,5 mois que je ne peux pas joindre l'international, alors entre ca et les problemes de reseau : bye bye free! et (re-) bonjour prixtel!



 
 » Les forfaits Free mobile  » forfait 2€ confirmation de l incompatibilité depuis l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â