History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.03.2012 00:23

Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

bonsoir

pour ma part, je suis bloqué (depuis 14 h), aussi bien sur ma ligne freebox que sur mes deux forfaits mobile

*** entre 14 h et 15 h :
- j'appelle avec ma ligne freebox un ami sur un mobile autre que free : ca sonne occupé (sur ses deux numéros perso et professionnel)

- j'appelle ensuite avec mon mobile (forfait illimité) : j'ai mon correspondant

Comme j'appelle la plupart du temps avec ma ligne freebox, j'appelle le service assistance avec mon forfait mobile illimité pour leur spécifier le problème.
La personne me fait plein de tests (reboot de la free adsl + plusieurs essais d'appels sur des mobiles) et là ca raccroche direct (je lui ai meme mis le téléphone freebox sur l'écouteur de mon mobile pour qu'elle constate elle-même le problème). Elle me demande si je suis certain que les gens ne sont pas en ligne. Je lui dit : "ok, je vais appeler ma carte sim à 2 euros, pour voir". Comme ma carte sim est devant mes yeux, dans son encart, j'appelle et là, ça me fait la meme chose, ca raccroche direct.
Elle me dit : ok, je vous ouvre donc un ticket d'incident et me dit que cela sera réparé sous 72 heures si gros problème, ou sous 24 h si problème mineur. Elle me dit que je risque de ne pas pouvoir me servir de ma ligne freebox pendant 72 heures. Oui, et je fais comment ?

Dès le début, je lui demande si cela vient de mes consommations téléphoniques et elle me certifie que "non" que je suis dans une consommation "moyenne" et que cela ne vient pas de là

J'envoie un sms à un copain pour qu'il me sonne le téléphone (la ligne mobile) pour voir si on peut me joindre et je lui dis de m'envoyer un sms s'il a réussi ou pas. Cinq minutes après, il m'envoie un sms en me disant de bien vouloir raccrocher mon téléphone, car ça sonne continuellement en occupé. Super, je me dis, on ne peut pas me joindre sur mon mobile.


Vers 18 h, je veux appeler et là, la vraie galère. Je prends mon mobile illimité pour appeler l'assistance et là, impossible de les appeler.
Je prends donc ma ligne freebox et là, idem : impossible de les appeler.
Je me dis que je vais mettre ma carte sim à 2 euros et là, meme galère.
Je ne peux donc plus rien appeler, que ce soient les lignes fixes, les mobiles, l'assistance free, ni avec ma ligne freebox, ni avec les mobiles.


Heureusement, il me reste une ligne : celle de l'opérateur historique. Je prends donc le téléphone de france telecom et j'appelle l'assistance. Je vais sur ma console de gestion pour récupérer mes identifiants d'assistance et là, je vois qu'un "ticket d'incident" a été ouvert.
C'est bien joli, mais si je ne peux plus appeler avec mes forfaits mobile et freebox, ça ne va pas aller.

Là, le gars me fait des essais (reboot, fermer le portable et le rallumer), et rien. Ca sonne occupé ou ca raccroche direct. Je ne peux meme pss laisser de message sur la messagerie. Je suis dans une vraie merde.
Sauf qu'il m'apprend que maintenant, je ne suis plus en consommation moyenne, mais que je suis en consommation forte (ben oui, mon activité fait que j'ai des fortes pointes de téléphone entre le mois de novembre et le 15 avril). Je lui dis qu'il regarde mes factures et qu'en dehors de ces périodes-là, je ne paie que le forfait de 29,99 euros + les 2,99 euros pour avoir les mobiles en illimité sur la ligne freebox.
Je lui précise que je me sers de mon forfait illimité pour une action de bénévolat dans une association et qu'il faut que je sois au moins joignable et que je puisse appeler de mon mobile jusqu'à Pâques.
Je lui dis qu'au lieu de prendre ma consommation par mois, free ferait mieux de regarder notre consommation annuelle et de faire une moyenne annuelle.
Je lui fais meme remarquer qu'avant qu'il y ait l'option sur les mobiles en illimité, je payais des factures de 400 à 500 euros par mois dans les mois de pleine activité et que là, free ne me fermait pas ma ligne pour "excès d'appels" et que certains de mes appels pouvaient durer une heure ou voir +, mais que je ne pouvais rien si les gens me donnaient comme numéro de téléphone un numéro de mobile et non leur fixe. Et que si je ne rappelais pas les gens, je ratais les ventes.

Je lui dis que là, il faut qu'il fasse quelque chose : qu'il me rétablisse au moins une ligne, car si je ne peux appeler et que je ne peux me faire appeler, je vais tout droit à la faillite de mon action bénévole.

Donc, maintenant, à cette heure-ci :

- avec mon mobile (carte sim à 2 euros ou forfait illimité) : je peux appeler la ligne freebox, je peux laisser un message sur le répondeur

- je vois qu'il y a une amélioration, car j'ai récupéré au moins ma ligne de mobile

- par contre, avec ma ligne freebox, je viens de faire l'essai sur ma ligne mobile, ca sonne occupé. Faut juste espérer que les gens qui appellent puissent laisser un message sur le répondeur. Après, j'irais récupérer les messages par courriel.

Je sens que je vais changer très souvent de carte sim dans mon mobile et que je vais jongler. Je vais devoir utiliser la ligne téléphonique france telecom pour laquelle je n'ai pas de forfait, mais je vais leur demander le remboursement de mes communications si les lignes ne sont pas rétablies sous 48 h (consommation excessive ou pas). Je paie pour un illimité. Car je ne peux même pas appeler de ligne fixe avec ma ligne freebox.

Je ne dis rien contre Free, car avec mon ancien opérateur (virgin pour ne pas le nommer), avec une carte prépayée, ils ne m'ont pas donné la possibilité de recharger mon mobile au mois de décembre, car j'avais dépassé la limite autorisée de 100 euros. Donc je me suis retrouvé sans mobile. La seule différence est que je pouvais me servir de ma ligne freebox et que là, je ne peux pas.
BOn, je vais attendre 48 h et voir si ma ligne freebox est rétablie.
Si ce n'est pas le cas, j'envoie la lettre de réclamation à Free.


J'ai quand même dit mon mécontentement à l'assistance de free en leur disant qu'ils pourraient au moins envoyer un courriel pour prévenir que notre consommation était forte et nous laisser quelques jours pour rétablir la situation, avant de couper direct les lignes.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un problème de réseau, puisque ma freebox fonctionne normalement, que je reçois la télé. Je pense + que ce soit à cause de la consommation qu'ils m'ont coupé la ligne.



Je vais donc envoyer une lettre de réclamation à free, pour leur demander qu'ils prennent en compte notre consommation annuelle et qu'ils préviennent par courriel avant de mettre en limitation les lignes (que ce soit la freebox ou le mobile).

Première vraie galère depuis le début

Et moi, qui ce matin, ait conseillé à deux dirigeants d'entreprise de prendre free mobile, hier soir, je les ai appelé pour leur dire d'attendre

Free, je t'ai soutenu depuis le début, malgré tout ce que je pouvais lire sur les forums.
Alors maintenant, à toi de me soutenir et de me rétablir rapidement ma ligne freebox

Edité par le petit prince - 07.03.2012 04:12


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
bruno31

bruno31
26 posts
---
Location:
Salles sur garonne
France
07.03.2012 13:24

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

celle la c'est la meilleure de la journée , je suis MDR!
la prochaine fois avant de defendre free mobile sur les forums et de donner des conseils comme tu l'as si bien fait ,tourne ta langue 3 fois dans ta bouche !
Putain quel pied! le donneur de leçon qui se fait arnaquer par free qu'il a défendu sur tous les forums!
Nous verrons bien maintenant si tu n'auras pas besoin du juge de proximité !




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 14:49

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

bruno31 : On peut être conscients de problèmes et resté fan de free.

le petit prince: une chose m'étonne. Certes nous devons gérer notre abonnement en bon père de famille, mais ce sont quand même des abonnements illimités : donc je je ne comprends pas qu'ils te coupent le téléphone.
Ce n'est pas normal il me semble.




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 17:00

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

Rho je suis exactement du meme avis que bruno31 ... C'est LE PIED TOTAL :))))

Nan MAIS LOL !:)))))

Excellent !

j'ai envie de répondre : "t'avais qu'a lire les CGV, y a bien marqué que tu dois utiliser la ligne en bon pere de famille"

ho mais quel bonheur :))




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 18:18

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

le petit prince aide beaucoup de monde à résoudre leurs problèmes et ce depus le début de freemobile.!
Il prend du temps pour ça ce qui n'est pas votre cas.
Pourquoi faire preuve de méchanceté à son égard ?
cela n' a jamais fait avancé le schmilblick !

Que le petit prince rencontre des problèmes prouve qu'il n'a pas la langue de bois et tout à fait crédible au contraire dans l'ensemble de ces posts.

J 'espère le petit prince que tes problèmes trouveront une solution rapide.

Merci d'aider ceux qui en ont besoin!

Etre fan de free ne veut pas dire : aveugle aux problèmes qui peuvent se poser !




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 18:23

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

le petit prince aide beaucoup de monde à résoudre leurs problèmes et ce depus le début de freemobile.!
Il prend du temps pour ça ce qui n'est pas votre cas.
Pourquoi faire preuve de méchanceté à son égard ?
cela n' a jamais fait avancé le schmilblick !

Que le petit prince rencontre des problèmes prouve qu'il n'a pas la langue de bois et tout à fait crédible au contraire dans l'ensemble de ces posts.

J 'espère le petit prince que tes problèmes trouveront une solution rapide.

Merci d'aider ceux qui en ont besoin!

Etre fan de free ne veut pas dire : aveugle aux problèmes qui peuvent se poser !




 
barbos

barbos
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 18:29

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

bonjour j ai de la chance j ai pas de problems free n est pas capable de m envoyer une puce a mon adresse .c est moi qui doit leur envoyer un recommander pour leur donner mon adresse c est une bande de fou



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.03.2012 00:39

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

celle la c'est la meilleure de la journée , je suis MDR!
la prochaine fois avant de defendre free mobile sur les forums et de donner des conseils comme tu l'as si bien fait ,tourne ta langue 3 fois dans ta bouche !
Putain quel pied! le donneur de leçon qui se fait arnaquer par free qu'il a défendu sur tous les forums!
Nous verrons bien maintenant si tu n'auras pas besoin du juge de proximité !


toi (ainsi que ricounne), regarde le nombre de posts que tu as à ton compteur. Moi j'essaie d'aider, je passe une partie de ma nuit et tout cela, pour rendre service aux gens. Car je connais la signification du mot "entraide", mais sûrement pas toi.

Certain que si j'avais bossé chez free, ta carte sim, tu l'aurais attendu longtemps avec moi.

tu vois, ton post prouve que tu as un QI d'une fourmi et que tu es vraiment un c..... (mais ça, je le savais)

car, en postant, je me doutais bien que certains allaient réagir de la sorte, dont toi en particulier. Seulement je suis lucide et franc, au contraire de toi, puisque quand ça ne va pas, je le dis. J'aurais pu très bien ne rien dire, mais j'ai la franchise de dire quand je suis content et j'ai la franchise de dire quand je ne suis pas content. C'est aussi cela l'impartialité, mais apparemment, tu ne dois pas connaitre la signification de ce mot.

Mais comme le dit Marie29, ce n'est pas parce que j'ai eu mes lignes coupées, que je ne continuerais pas de défendre free (faut savoir faire la différence) et apparemment, tu ne l'as pas faite

Si j'ai mis ce post-là, c'est pour prévenir les gens qui ont un forfait en illimité sur leur freebox, qu'ils doivent faire attention, car j'aurais très bien compris qu'on me coupe ma freebox puisque j'ai beaucoup consommé (sauf que je n'y peux rien et que je consomme 5 mois dans l'année à avoir beaucoup de communications et que les 7 autres mois de l'année, je ne consomme pas).

Je te préviens quand même que j'ai lu les CGV qui sont sur le site de free (freebox)qui sont applicables à compter du 9 septembre 2011 et qu'il est spécifié qu'on doit consulter ce que veut dire "bon père de famille" sur la Brochure spécifique. Or, cette brochure spécifique n'est pas en lien cliquable sur le site de free, le lien est invalide. Je leur ai fait remarquer plusieurs fois au 3244.
Donc au lieu de la ramener contre moi, tu ferais mieux de contrôler avant de critiquer.

Et si tu trouves que 8 minutes de communication par jour sur mon mobile n'est pas agir en bon père de famille, j'aimerais bien voir ta facture de téléphone.

Seulement, maintenant je sais ce qu'ils entendent par "en bon père de famille" et je pense qu'il y en a + d'un qui va se faire avoir, car vous êtes bien loin de penser ce que cela veut dire.

Perso, comme je n'ai pas la box révolution, je vais annuler mon option sur les illimités et repayer plein pot, mais au moins j'aurais les illimités, puisque je paie, ils ne pourront pas me limiter sur la durée et sur le nombre d'appels et le nombre des correspondants par mois.

Donc, vas-y, profite de ton illimité et là je serais super content que tu aies ta ligne de fermé, et ça, sans que personne ne te prévienne. Seulement je m'en fous, car j'ai conservé ma ligne historique.
Mais comme tu es tellement imbu de ta personne, tu ne viendras pas ici le dire


Pour ton info, je n'ai pas loin à me déplacer pour aller voir le juge de proximité, car je le vois tous les jours. C'est mon cadre de vie. Mais je ne le ferais pas, car je défends Free malgré ce qui m'arrive.
Je ne suis pas une personne qui retourne ma veste à chaque fois que j'ai un problème.



[b]A marie29 :[b] puisque tu as toujours été correcte avec moi, et je t'en remercie :
J'ai envie de te dire ce qu'ils entendent par "bon père de famille" car tu es loin de t'en douter. Je n'ai pas envie de le dire ici. Au moins y'aura d'autres pigeons qui vont se faire avoir, puisqu'ici, c'est la politique de certains de rigoler et de se moquer de la situation des autres.
Si on avait pu s'envoyer des messages privés, je t'aurais contacté hier soir ainsi que quelques personnes de ce forum.

J'ai un forum : inscris-toi dessus et je te dirais ce qu'ils entendent pour que tu ne te fasses pas avoir. Je ne veux pas donner mon adresse mail ici. Sur mon forum, j'ai + de sécurité pour savoir si cela sera bien toi qui t'inscris.

Edité par le petit prince - 08.03.2012 00:41

Edité par le petit prince - 08.03.2012 00:46


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 09:36

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

deja on dit "Bonjour" qd c'est le matin meme de tres bonne heure (comme tu le faisais si bien remarquer dans tes posts).

Ensuite Petit Prince, je n'ai rien contre toi, c'est ton arrogance (tout le monde siat que t'es un juriste qui sait tout, tu l'as bien fait sentir a tous) qui me dérange.

Donc j’espère que tout cela te servira de leçon. Aider oui, etre arrogant, supérieur et faire passer les gens pour des ignares, non. La limite tu l'as franchis a maintes reprises.

A bon entendeur, je te souhaite un prompt rétablissement de ta situation.




 
bruno31

bruno31
26 posts
---
Location:
Salles sur garonne
France
08.03.2012 10:12

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

petit détail mon prince: la fourmi est certainement l'animal le plus intelligent et sait parfaitement s'entraider et travailler ensemble!
tu parles encore une fois sans savoir!
Bonne chance quand même pour la résolution de ton problème chez Free qui avouons le , n'est pas très clean sur ce coup là , le problème que tu rencontre , ma nièce l'a vécu il y'a quelques temps , passée devant le juge, free a été condamné à lui rembourser le trop perçu et des dommages et intérêts pour coupure de ligne ! Mais ceci est juste une info que tu prendras par dessus la jambe car tu es tellement sur de ton fait que tu penses que free va entendre tes doléances , on a le droit de rêver !




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:03

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonsoir le petit prince,

Je suis allée m'inscrire sur ton site. Tu as mes coordonnées pour m'envoyer un mail perso si tu veux.
Site très émouvant...une autre dimension de la vie !




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:18

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonsoir,

Pour info,je suis aussi dans ce cas là pour ma ligne freebox,depuis quelques mois,ma consommation téléphonique depuis mon fixe vers des mobiles est limité a environ 50mn par jour,ensuite ça sonne occupé jusqu'au lendemain.
J'ai eu plusieures fois le sav qui m'a dit que c'était a cause de ma consommation"exessive"ce qui est totalement faux car j'appelle moins d'1/par jour.
j'ai envoyé une lettre de réclamation a free qui ma gentiment conseiller de les poursuivre sie je n'etait pas satisfaite.....Allez comprendre.
Une fois au sav j'ai meme entenndue:

Attendez vous appellez trop!!!!C'est vraiment trop!!!

Free comptabilise meme les appels tombés sur messagerie qui dure environ 1sec.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 19:21

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonsoir,

Ça alors !
Moi, ça m'arrive de parler parfois + d'1 heure dans la même journée : pour l'instant, pas de coupure.
Je parle de la ligne freebox.
Ce n'est pas tout à fait exact : quand il m'arrive de téléphoner longtemps ( + d'1h30) la communication coupe mais je rappelle et ça marche : là... je sais que j'ai exagéré en général le rappel est beaucoup moins long.

Est-ce indiscret de savoir dans quelle ville tu habites ?

Il serait bon de savoir s'il y a un critère bien précis auquel cas : il me semblerait logique que le temps ne soit plus appellation illimité mais illimité jusqu'à concurrence de tant appels mois...

1h/jour : ce n'est pas beaucoup ça fait 30h/31h par mois.

L'utilisation "bon père de famille" ne veut + rien dire : à ce stade : il y a des détails à rajouter sur la brochure tarifaire.

Edité par marie29 - 08.03.2012 19:23




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.03.2012 01:48

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

deja on dit "Bonjour" qd c'est le matin meme de tres bonne heure (comme tu le faisais si bien remarquer dans tes posts).

bonjour ^^

oui, je n'ai pas dit "bonjour", car au départ je répondais à "bruno31" qui lui n'avait pas dit "bonjour", donc j'agissais de la meme façon
après avoir envoyé mon message, j'ai vu ton post et je suis allé te rajouter dans mon message
Mais tu peux compter sur les doigts d'une main les fois où je n'ai pas dit "bonjour" en commençant mes posts. Beaucoup de personnes le font, ne disent même pas "stp" ou "merci"

Ensuite Petit Prince, je n'ai rien contre toi

alors pourquoi acquiescer les propos de Bruno31, car le ton employé m'a + montré que tu te réjouissais de ce qui m'arrive et qui va arriver bientôt à beaucoup d'entre vous dans peu de temps, au dire de ce que 2 personnes de la hotline m'ont expliqué

Si j'ai posté, c'était pour prévenir, et rien d'autre.

tout le monde siat que t'es un juriste

je suis bien loin d'être un juriste. Oui, je cotoie des juristes, des juges à longueur de journée, mais cela ne veut pas dire pour autant que je travaille au sein de la Justice.
Je ne suis ni avocat, ni juge, ni aucun métier se rapportant à la Justice.

Edité par le petit prince - 09.03.2012 03:27


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.03.2012 02:21

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonne chance quand même pour la résolution de ton problème chez Free qui avouons le , n'est pas très clean sur ce coup là

bonjour

seulement je pense qu'il vaut mieux, au détriment du tarif préférentiel, ne pas être abonné freebox si on veut prendre le forfait mobile.

car ce qui est anormal, c'est que free se base sur tes communications de ta freebox pour arrêter la ligne de freemobile et de la freebox (les deux en même temps). Je leur ai fait remarquer que j'avais téléphoné au mois de février sur mon mobile à peine 4 heures ce qui équivalait à 8 minutes par jour. Mais rien que pour les 4 heures dans le mois, c'est beaucoup pour eux si tu combines un excès de téléphone sur la freebox les mois précédents.

le problème que tu rencontre , ma nièce l'a vécu il y'a quelques temps , passée devant le juge, free a été condamné à lui rembourser le trop perçu et des dommages et intérêts pour coupure de ligne ! Mais ceci est juste une info que tu prendras par dessus la jambe car tu es tellement sur de ton fait que tu penses que free va entendre tes doléances , on a le droit de rêver !

je sais très bien que je peux aller voir un juge de proximité pour avoir des dommages et intérêts.

Mais ce que je demande, c'est d'avoir un vrai illimité. Car la plupart de mes communications, je les passe pour une association, dont le seul but est de reverser l'argent pour aider des malades atteints d'une maladie grave.

J'utilise ma ligne privée pour passer des communications personnelles (très peu) et pour une association (beaucoup). Mais, avant que je prenne l'option pour les mobiles en illimité à 3 euros par mois, je payais plein pot mes communications, j'avais des factures de 400 à 500 euros par mois pour l'association. Il m'arrivait de téléphoner durant plus d'une heure et là, comme par hasard, free ne me disait rien et ce, pendant 5 mois d'affilée (car l'association dans laquelle je bosse bénévolement a sa pleine activité durant 5 mois dans l'année, de novembre à avril). Pourtant cela ne les a pas gêné d'encaisser les 400 ou 500 euros tous les mois pendant 5 mois d'affilée.

Je me fous des dommages et intérêts, ca ne me donnera pas la possibilité de téléphoner quand j'en ai besoin pour l'association.
Je suis venu chez free parce qu'il y avait de l'illimité. Si un client me demande de l'appeler pour l'association et que je ne le rappelle pas, je perds la vente, donc moins d'argent pour les malades. C'est aussi simple que cela.

Donc les dommages et intérets ne me permettront pas de téléphoner, c'est pour cette raison que je n'attaque pas free.

Mais il est certain que s'ils ne changent pas leur politique de l'illimité, j'irais voir la concurrence pour prendre un contrat "rien que pour l'asso = donc moins de bénéfice" pour l'internet et pour le mobile, et je conserverais la freebox et le freemobile pour mes consos personnelles. Je suis en période de bilan, j'ai besoin de contacter le président et le trésorier, et ça prend un peu + qu'une demi-heure à chaque fois. Comme ils sont loin de chez moi, le téléphone est plus rapide que de prendre l'avion pendant une heure.

Même si je défends free, j'attends de voir s'ils vont proposer d'autres contrats, comme ce qui se fait chez les autres opérateurs avec un forfait de x heures et 3 numéros en illimité. Car hier, je suis allé me renseigner chez les trois gros opérateurs pour le mobile pour prendre un tel contrat.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.03.2012 02:51

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonsoir,

Pour info,je suis aussi dans ce cas là pour ma ligne freebox,depuis quelques mois,ma consommation téléphonique depuis mon fixe vers des mobiles est limité a environ 50mn par jour,ensuite ça sonne occupé jusqu'au lendemain.

bonjour

là, je leur ai demandé mardi de me rétablir ma ligne mobile, pour que j'ai au moins une ligne, car je suis en pleine activité avec mon association et avec eux, je me retrouvais sans ligne du tout pendant 7 jours.

j'ai râlé et ils m'ont dit qu'ils allaient faire le maximum pour me rétablir. Sauf que depuis deux jours, je peux passer trois appels d'une durée maximum de 5 minutes à peine (la plupart du temps, c'est trois minutes à peine), et après, ca coupe direct (aussi bien sur ma ligne freebox que sur le forfait illimité).
Comme on avait pris une puce à 2 euros en + de l'illimité, ils l'ont bloquée aussi (ce qui fait que ma conjointe ne peut même pas s'en servir)

J'ai eu plusieures fois le sav qui m'a dit que c'était a cause de ma consommation"exessive"ce qui est totalement faux car j'appelle moins d'1/par jour.
j'ai envoyé une lettre de réclamation a free qui ma gentiment conseiller de les poursuivre sie je n'etait pas satisfaite.....Allez comprendre.

ils m'ont dit la même chose

et pour ce qui est de les poursuivre, ils s'en foutent complètement de payer des dommages et intérêts.
Car si on fait un calcul rapide (chiffre au 15 février : j'ai pris le montant le plus bas pour le forfait) =
(15 euros x 1,5 millions d'abonnés)x 2/3 de contrat en forfait en illimité = 15 000 000 euros, auxquels on doit rajouter 1/3 au forfait à deux euros (ou zéro euros) : ca fait une belle somme pour pouvoir payer les dommages et intérets de quelques abonnés qui vont saisir le juge de proximité

Une fois au sav j'ai meme entenndue:
Attendez vous appellez trop!!!!C'est vraiment trop!!!

ils m'ont dit la meme chose, mais moi je suis ok avec eux (sur les 5 derniers mois)
Je leur ai meme demandé depuis de nombreux mois de regarder et faire la moyenne annuelle, et non de se baser sur les trois derniers mois

Free comptabilise meme les appels tombés sur messagerie qui dure environ 1 sec.

et bien voilà, c'est là que beaucoup risquent d'être pénalisés, car que ce soit sur la freebox ou sur le mobile, on a droit à un certain nombre d'appels à passer dans le mois (freebox et mobile) avec une durée très courte à ne pas dépasser. Si cela se passe pendant trois mois d'affilée, vous êtes pénalisé.

et justement, les appels qui tombent sur la messagerie, sont comptés comme des appels, qu'ils soient d'une seconde ou de plusieurs minutes.

C'est comme ca que je suis arrivé, sur une durée de trois mois, à dépasser le nombre d'appels que free autorise et que le couperet est tombé pour ma part

Edité par le petit prince - 09.03.2012 03:02


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.03.2012 03:14

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonsoir,

Ça alors !
Moi, ça m'arrive de parler parfois + d'1 heure dans la même journée : pour l'instant, pas de coupure.
Je parle de la ligne freebox.
Ce n'est pas tout à fait exact : quand il m'arrive de téléphoner longtemps ( + d'1h30) la communication coupe mais je rappelle et ça marche : là... je sais que j'ai exagéré en général le rappel est beaucoup moins long.

bonjour Marie

merci à toi pour ton inscription.

pour ma part, j'ai toujours pu appeler de ma ligne freebox deux heures pour les lignes fixes et une heure pour les mobiles (depuis que j'avais pris l'option à 3 euros par mois sur les mobiles). Dès que la communication était coupée, je rappelais tout de suite et je n'ai pas remarqué que la durée était moindre (mais faut dire que si je rappelais, je réduisais ma durée de conversation)

Il serait bon de savoir s'il y a un critère bien précis auquel cas : il me semblerait logique que le temps ne soit plus appellation illimité mais illimité jusqu'à concurrence de tant appels mois...

alors ils se basent sur trois éléments, mais ils combinent tes appels de ta freebox et ceux de ton mobile pour savoir si tu agis comme un "bon père de famille".
Le tarif préférentiel, déguisé en cadeau de fidélité à la freebox, n'est pas un cadeau pour tout le monde

1h/jour : ce n'est pas beaucoup ça fait 30h/31h par mois.

les valeurs ne sont pas les mêmes entre toi et free (prends Bordeau Chesnel, tu auras peut-etre les mêmes valeurs que free ^^)

L'utilisation "bon père de famille" ne veut + rien dire : à ce stade : il y a des détails à rajouter sur la brochure tarifaire.

je suis entièrement ok avec toi.
sauf que depuis plusieurs semaines, la définition du "bon père de famille" est expliqué dans "la brochure spécifique" (comme c'est indiqué dans les CGV du 9 septembre 2011).
Mais le hic, est que si tu vas sur le site de free (la freebox), le lien est invalide et donc on n'a pas accès aux infos

je l'ai spécifié à plusieurs reprises à free, mais les personnes au 3244 m'ont répondu que c'était mon navigateur qui déconnait. Je leur ai fait quand même remarquer que tous les autres liens étaient valides, sauf celui-ci, donc cela ne pouvait pas provenir de mon navigateur.

Edité par le petit prince - 09.03.2012 03:21

Edité par le petit prince - 09.03.2012 03:23


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 16:15

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour Marie,

De Marseille.

Et autour de moi,j'ai l'impression d'etre la seule a etre dans ce cas là....




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 16:20

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Que veux vraiment dire l'utilisation "en bone père de famille"????

Ou est l'illimité dans tous ça???
Car mon utilisation se rapproche vraiment "d'une bonne mère de famille"vu que je ne fais qu'appeller mes enfants et mon conjoint.

J'utilise donc a plusieres reprises quasiment que ces 3 meme numéros dans la journée.

Ceci dit,on se sent vraiment frustrés de ne pouvoir rien y faire,payer en pensant qu'on fait une bonne affaire,et se voir coupé la ligne plusieures heures par jour,parce qu'on appelle plus que d'habitude....

Parait-il que sur les lignes mobiles c'est aussi la meme chose.

Y'aurait-il un recours a pars les poursuivres?




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 18:36

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

Je viens d'aller voir voir sur le site de la freebox : le petit prince a raison impossible d'avoir accès au lien conditions spécifiques :

Voilà ce que j'ai trouvé sur google
https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Il faut trouver ce que l'ARCEP estime normale ....




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 19:54

Re: Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Bonjour,

Je viens d'aller voir voir sur le site de la freebox : le petit prince a raison impossible d'avoir accès au lien conditions spécifiques :

Voilà ce que j'ai trouvé sur google
https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Il faut trouver ce que l'ARCEP estime normale ....



Je leur ai téléphoné,ils disent que c'est pas du tout normal,que c'est a FREE de définir clairement ce que veux dire "bon père de famille"et ils conseillent d'engager une procédure,ce que je ne veux pas faire car j'ai lu quelque part,que dans ces conditions FREE se réserve alors le droit de résilier purement et simplement l'abonnement.




 
 » Les forfaits Free mobile  » Problème avec free mobile + freebox (dûs à ma consommation ??)

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â