History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Hors Forfait à l'Etranger
Binou12

Binou12
2 posts
---
Location:
France
28.02.2012 20:43

Hors Forfait à l'Etranger

Bonsoir à tous,

En consultant mon info conso depuis le site web de free mobile j'ai eu une désagréable surprise : hors forfait voix étranger de 17€

Étant frontalier, j'ai passé quelques appels depuis l'Allemagne vers des numéros de portables français + vers ma messagerie et pour un total de 2min free me comptabilise 17€ de hors forfait !

J'ai vu qu'un autre utilisateur a eu le même genre de mésaventure, le plus curieux en dehors du prix exorbitant pour le peu de communication, c'est que tous les appels sont facturés 2.90€ peu importe leur durée ...

Simple bug ou véritable facture ? Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce problème svp ?

J'ai essayé de contacter le 3244 : pas de conseillers dispo

EDIT : je viens d'avoir le 3244, apparemment il s'agirait d'un bug de Free, un correctif devrait avoir lieu d'ici quelques heures/jours ...

Affaire à suivre

Edité par Binou12 - 28.02.2012 21:00




 
feboun

feboun
1 post
---
Location:
n.a.
29.02.2012 00:12

Re: Hors Forfait à l'Etranger

pour ma part j'ai eu la meme désagréable mésaventure. J'ai passé un week end a londres et avant j'ai vérifie la grille tarifaire. je vois que pour tout appel d'Angleterre vers la france ou meme vers l'Angleterre, je suis a 0,42€. Je reçois aujourd'hui un sms de Free m'annonçant un hors forfait de 99€

Surpris, je regarde le suivi conso sur le site et je vois que j'ai 99€ de hors forfait étranger pour seulement 37min de communication mais que surtout j'ai été facturé de 2,90€ par minute. Je suis bien loin des 0,42€ par minute promis sur la grille tarifaire de Free.

Je décide donc d'appelle Free et je me fais violemment accueillir par une femme qui m'envoi littéralement promener en me disant qu'il n'y a pas de pbs dans mon dossier, que c'est normal car c'est l'opérateur anglais qui me facture les communications et qu'elle n'en a rien a faire de mon pb car ça ne concerne pas Free. Elle ajoute que si j'ai un problème, j'ai qu'a envoyé un recommandé a Free. Bref super rassurant.

Ton message Binou me rassure dans le sens ou je ne suis pas le seul et qu'ils ont l'air au courant du problème.

Faut savoir que les 2,90€ correspond en fait au frais d'un appel émis depuis l'étranger vers un pays étrangers (différent de celui ou tu te trouve et de la France). Mais la femme ne voulait rien savoir du tout, elle me disait même que je regardais mal la grille tarifaire. Bref lamentable.

Courrier en recommandé envoyé, j'espère que ça s'arrangera rapidement car les erreurs ça peut arrivé mais faut qu'ils assument.




 
julie1961

julie1961
7 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 10:51

Re: Hors Forfait à l'Etranger

MAUVAISE SURPRISE EN POLOGNE !!!!!

Alors que forfait Free annonce la facturation 0.43 euros/ min, je ma retrouve avec 186 euro de facture annoncé via sms, en plus, hier, il m'était impossible de me connecter sur mon compte mobile. En gros: pour à peine 1h de communication de Pologne vers n°s fixes en France, on me facture plus 7h30 !!! On n'est pas vraiment prévenu pour cette surfacturation injustifiée. Évidemment, on ne peut pas joindre l'assistance technique au 3244. J'ai envoyé un fax pour avoir de précision et comprendre !!!
Si je comprend bien,d'après d'autres témoignages sur ce forum, leurs forfait sont exorbitants dès qu'on se retrouve à l'étranger. :(




 
julie1961

julie1961
7 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 10:53

Re: Hors Forfait à l'Etranger

TRÈS MAUVAISE SURPRISE EN POLOGNE !!!!!

Alors que forfait Free annonce la facturation 0.43 euros/ min, je ma retrouve avec 186 euro de facture annoncé via sms, en plus, hier, il m'était impossible de me connecter sur mon compte mobile. En gros: pour à peine 1h de communication de Pologne vers n°s fixes en France, on me facture plus 7h30 !!! On n'est pas vraiment prévenu pour cette surfacturation injustifiée. Évidemment, on ne peut pas joindre l'assistance technique au 3244. J'ai envoyé un fax pour avoir de précision et comprendre !!!
Si je comprend bien,d'après d'autres témoignages sur ce forum, leurs forfait sont exorbitants dès qu'on se retrouve à l'étranger. :(




 
enezveur

enezveur
4 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 18:12

Re: Hors Forfait à l'Etranger

Même surprise, je viens de passer 2 semaines en Guadeloupe, toutes les communications ont été facturées 2,90€ la minute.
Résultat une facture supérieure à 150€. J'ai reçu un SMS me l'annonçant et précisant désormais je ne pourrai passer que des appels vers la France (à combien la minute? ) Je n'ai passé que des appels locaux et vers la France qui aurait du être facturés 0.42€/min.
J'ai eu de la chance, j'ai eu tout de suite qqu'un au 3244 très sympa et très aimable. ça devrait être corrigé sous peu
A suivre aussi
J'envoie un courrier en parallèle ...




 
enezveur

enezveur
4 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 18:14

Re: Hors Forfait à l'Etranger

Même surprise, je viens de passer 2 semaines en Guadeloupe, toutes les communications ont été facturées 2,90€ la minute.
Résultat une facture supérieure à 150€. J'ai reçu un SMS me l'annonçant et précisant désormais je ne pourrai passer que des appels vers la France (à combien la minute? ) Je n'ai passé que des appels locaux et vers la France qui aurait du être facturés 0.42€/min.
J'ai eu de la chance, j'ai eu tout de suite qqu'un au 3244 très sympa et très aimable. ça devrait être corrigé sous peu
A suivre aussi
J'envoie un courrier en parallèle ...




 
Binou12

Binou12
2 posts
---
Location:
France
02.03.2012 19:10

Re: Hors Forfait à l'Etranger

http://www.freemobileasso.com/articles/569-le-bug-de-surfacturation-est-corrige-selon-plusieurs-temoignages

Free a donc pris en compte ces problèmes de facturations, après de la à remettre à 0 je n'y crois pas trop mais ce serait cool :)

J'attends mon prélèvement pour voir si cela a bien été régularisé ...




 
imagin94

imagin94
14 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 12:48

Re: Hors Forfait à l'Etranger

Mes communications en Guadeloupe sont revenues dans la facturation détaillée ! Je me suis réjoui trop vite ! Celles qui étaient à destination de la métropole sont facturées conformément au tarif, malheureusement les appels locaux sont de nouveau à 2,90 euros la minute.
Je vais encore me battre avec le service client !




 
 » Les forfaits Free mobile  » Hors Forfait à l'Etranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â