History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité
MrLiothar

MrLiothar
13 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 19:22

Portabilité

Salut a tous, je voulais juste savoir si mon opérateur allait me dire la date de la portabilité, j'ai reçu le mail de free pour dire que la commande venait d’être passé et que je devait attendre 4 jours.
Aujourd'hui c'est le quatrième jour et c'est écrit sur l'espace abonné de free que la portabilité venait de se faire aujourd'hui a 15h00.
Mais rien ne s'est passé, il doit y avoir un léger retard, par contre nrj mobile (mon opérateur) m'a toujours pas envoyée de message ou appelé pour me dire la date de la portabilité.
Le font-ils tous??
Est-ce que la portabilité ne sera pas faite avant que je reçoive un message de nrj??
Comment savoir quand la portabilité est effectué??

Edité par MrLiothar - 28.02.2012 19:24




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 17:57

Re: Portabilité

Salut a tous, je voulais juste savoir si mon opérateur allait me dire la date de la portabilité, j'ai reçu le mail de free pour dire que la commande venait d’être passé et que je devait attendre 4 jours.
Aujourd'hui c'est le quatrième jour et c'est écrit sur l'espace abonné de free que la portabilité venait de se faire aujourd'hui a 15h00.
Mais rien ne s'est passé, il doit y avoir un léger retard, par contre nrj mobile (mon opérateur) m'a toujours pas envoyée de message ou appelé pour me dire la date de la portabilité.
Le font-ils tous??
Est-ce que la portabilité ne sera pas faite avant que je reçoive un message de nrj??
Comment savoir quand la portabilité est effectué??

Edité par MrLiothar - 28.02.2012 19:24


Normalement, les opérateurs signalent la portabilité par un sms en indiquant le jour et l'heure aproximative. Pour l'heure, la fourchette peut être importante. Pour moi, une heure après et pour mon copain en face ça été 8 heures après. De toute façon, quand la portabilité est effectuée, votre portable se trouve en service limité donc remplacement de la carte sim et c'est reparti avec ............FREE.

Edité par Nanard - 29.02.2012 17:59




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.02.2012 22:06

Re: Portabilité

c'est écrit sur l'espace abonné de free que la portabilité venait de se faire aujourd'hui a 15h00.
Mais rien ne s'est passé, il doit y avoir un léger retard, par contre nrj mobile (mon opérateur) m'a toujours pas envoyée de message ou appelé pour me dire la date de la portabilité.
Le font-ils tous??

bonsoir

ce qui compte, c'est la date qui est mise dans ton espace abonné

Est-ce que la portabilité ne sera pas faite avant que je reçoive un message de nrj?? [/quote]
il se peut que ta portabilité soit effective avant que tu reçoives un message de nrj

de mon coté, j'ai fait la portabilité, je n'ai pas reçu de message de mon ancien opérateur (tu as déjà vu un opérateur te prévenir de quelque chose si tu pars de chez lui ?)

la portabilité = demande de résiliation de ton opérateur

Comment savoir quand la portabilité est effectué??

quand tu ne pourras plus appeler avec ta carte sim de ton ancien opérateur, tu pourras dire que ta portabilité a été faite

tu dis que ce n'était pas effectif ce jour à 15 h, il se peut qu'il ait un décalage de 24 à 48 heures pour que tu puisses utiliser la carte sim de free

Edité par le petit prince - 29.02.2012 22:08


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
29.02.2012 23:26

Re: Portabilité

Me concernant j'attends toujours le sms de Coriolis !! la portabilité a été effective par interruption du réseau Coriolis quelques heures après l'heure annoncée par Free. Avec ce type d'opérateur on constate concrètement combien est appréciée l'arrivée de Free, 4ème opérateur en France !! cela conforte, si besoin était, le bien fondé du choix pour Free.



 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 10:31

Re: Portabilité

(tu as déjà vu un opérateur te prévenir de quelque chose si tu pars de chez lui ?)

Bonjour Monsieur le Petit Prince,

Oui, orange m'a prévenu par SMS 96 heures avant et si ils l'ont fait pour moi, ils l'ont sûrement fait pour les autres n'est-ce-pas ???




 
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â