History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Mauvaise surprise en Guadeloupe
imagin94

imagin94
14 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 16:31

Mauvaise surprise en Guadeloupe

Avec un forfait illimité, j'ai séjourné en Guadeloupe du 1er au 15 février. Pendant cette période et jusqu'à ce jour, aucune communication n'apparaissait dans l'interface web de mon compte. Aujourd'hui, je suis prévenu pas sms d'une consommation de 114,36 € !!!
Je regarde aussitot le détail sur le web, et je m'apercois que tout est facturé à 2,90€ la minute, y compris une foule d'appels qui n'ont pas aboutis suite à problème technique et qui sont eux aussi facturés 2,90€ à chaque fois ! Le service client Free semble avoir de nombreux appels sur ce sujet aujourd'hui, j'espère qu'ils sauront avoir une réponse adaptée à ce problème. A titre indicatif, lors de mes séjours précédents, d'une même durée, Orange m'avait facturé 10 à 15 euros pour une utilisation similaire .
Je viens de regarder le tarif SOSH, pour le même genre d'appel, le prix est de 0;42 € la première minute, puis facturation à la seconde ensuite, soit 6 FOIS MOINS CHER §

Edité par imagin94 - 28.02.2012 18:32




 
imagin94

imagin94
14 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:55

Re: Mauvaise surprise en Guadeloupe

Mes communications en Guadeloupe sont revenues dans la facturation détaillée ! Je me suis réjoui trop vite ! Celles qui étaient à destination de la métropole sont facturées conformément au tarif, malheureusement les appels locaux sont de nouveau à 2,90 euros la minute.
Je vais encore me battre avec le service client !




 
imagin94

imagin94
14 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 18:22

Re: Mauvaise surprise en Guadeloupe

Un troisimème appel au service client, je tombe sur une personne qui m'assure que 2,90 euros est le bon prix de la minute pour un appel local en Guadeloupe. J'ai beau lui expliquer que dans le tarif Free mobile P23, en prenant Guadeloupe dans la colonne pays d'émission réception , et en suivant la ligne, on trouve bien 0,42 dans la colonne appel vers le pays d'émission, elle me dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut comprendre le tarif, après être allé demander l'avis de son supérieur. Je ne sais plus quoi faire ...
C'est en plus complètement en opposition avec les recommandation de l'AFCEP dans le cadre de l'eurotarif !




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 18:49

Re: Mauvaise surprise en Guadeloupe

Bonsoir,

Page 23, tu as raison :

Appels internes à la guadeloupe et vers la France : 0.42€ la minute.
2.90€ vers les autres pays.

La brochure tarifaire fait foi !




 
imagin94

imagin94
14 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 19:51

Re: Mauvaise surprise en Guadeloupe

Je pense bien aussi ! Mais si ils ne répondent pas aux lettres recommandées, et que le service client ne veut pas le comprendre comme ça, il va falloir passer au niveau supérieur ! J'ai déjà envoyé un mail à l'ARCEP pour leur signaler le refus d'appliquer les recommandations de l'Eurotarif. Si ça ne suffit pas, je pense que je tenterai une action en justice !



 
vegas971

vegas971
2 posts
---
Location:
n.a.
29.04.2012 12:24

Re: Mauvaise surprise en Guadeloupe

Bonjour, j'ai eu la même mésaventure que vous. En fait il y a un bug informatique chez free parce que sur leur facture il y a écrit provenance de l'appel en Martinique alors que moi je n'ai jamais séjourné dans ce département pendant mes vacances. C'est là que vient les 2,90 euros. J'ai fait un courrier de réclamation que j'ai envoyé jeudi 26.04 avec des appels et des sms montrant que j'étais 1ère fois en Guadeloupe, une 2 eme fois en Martinique, la 3eme en guadeloupe et pour finir la 4eme en Martinique. J'ai envoyé aussi la photocopie de mon billet d'avion. Cordialement.



 
imagin94

imagin94
14 posts
---
Location:
n.a.
01.05.2012 09:00

Re: Mauvaise surprise en Guadeloupe

Effectivement, pour moi aussi, les appels étaient indiqués dans la facture comme passés depuis la Martinique, au lieu de la Guadeloupe. La dernière personne que j'ai eu au service client m'a dit qu'elle avait bien constaté que c'était une erreur, et qu'elle la faisait corriger, mais toujours aucun remboursement à ce jour



 
 » Les forfaits Free mobile  » Mauvaise surprise en Guadeloupe

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â