History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Echec portabilité
annoalex

annoalex
2 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 12:09

Echec portabilité

Bonjour, J'ai un "Echec de la portabilité". N'est-ce pas du à une erreur sur mon RIO qui se termine par une parenthèse fermée : ")". Est-ce possible une parenthèse fermée ")" dans un RIO ? Que dois-je faire pour rectifier la situation ? Merci



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
27.02.2012 12:29

Re: Echec portabilité

le RIO est un code alphanumérique donc pas de "("
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d'identit%C3%A9_op%C3%A9rateur

essaie de voir avec le 3244
bonne chance




 
annoalex

annoalex
2 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 14:43

Re: Echec portabilité

Bonjour, En fait il y 2 problèmes avec ma portabilité :
1- le RIO a 13 caractère avec une ")" à la fin !
2- j'ai résilié mon abonnement Bouygues avant que la portabilité soit mise en place par Free Mobile...
Que dois-je faire pour rectifier la situation ?
Le plus simple n'est-il pas de reprendre une solution à 2 euros sans portabilité ? Merci pour la réponse




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
27.02.2012 15:40

Re: Echec portabilité

l'erreur que tu a fait c'est d avoir résilié chez bouygue
cette démarche devait etre faites par freemobile
je pense que c'est la cause de tes problémes
quand a tu demandé ton RIO (avant ou pendant la résiliation)
a mon avis tu peut oublier ton numéro actuel, il est perdu
refait une demande sans portabilité




 
sevetxav

sevetxav
5 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 16:41

Re: Echec portabilité

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai demandé pour ma femme un abonnement à 19.90€ avec portabilité sur le numéro qu'elle possédait depuis 10 ans. Au final ce numéro a été attribué à quelqu'un d'autre qui avait une demande à 23h41 alors que je l'ai fait à 23h43.
J'ai eu l'occasion d'avoir cette personne en ligne qui n'a jamis demandé ce numéro et à forciori n'avait jamais rentré de RIO puisque nouvel abonnement.
Depuis après une dizaine de coup de téléphone, 2 courriers (et là j'ai déconné car non envoyé en recommandé). j'apprend qu'ils ont résilié ma ligne alors que je n'ai jamais rien demandé. Le pire c'est qu'au téléphone j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c.. "Monsieur cette dame a fait la demande avant vous avec le RIO" FAUX ce n'est pas possible elle ne pouvait pas avoir mon RIO. "mais monsieur je lis ce qui est marqué sur mon système informatique" et ben votre système il a beugué... Bref ma femme n'a plus de ligne depuis 1 mois, je ne sais plus trop quoi faire en dehors de courrier aux associations de consommateurs et à la DGCCRF mais je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose à part me soulager. Y at'il un recours juridique envisageable?
Je précise quand même que je ne suis absolument pas un antifree primaire, je suis abonné freebox et j'ai un abonnement mobile à 15.99 avec lequel je n'ai eu aucun souci (a peine 15 jours entre la commande et l'activation de ligne avec portabilité).
Cordialement
xavier




 
 » Les forfaits Free mobile  » Echec portabilité

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â