History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free
Toujours+

Toujours+
2 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 18:20

Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free

Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'utilisais mon mobile que pour être appelé. J'ai pris le minimum du minimum soit une carte SIM Universal Mobile que je renouvelle tous les 8 mois en achetant pour 5 euros de SMS.

Je suis abonné Free et l'offre gratuite m'intéresse évidemment et va changer ma vie.

Question: puis-je dans ce cas garder néanmoins mon numéro ? Je n'en suis pas sûr.

Merci pour toute aide.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.02.2012 21:40

Re: Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free

ben normalement comme pour tous numero de mobile tu demande ton rio au 3279 et tu demande la portabilité...



 
olman

olman
23 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 23:51

Re: Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free

Sans oublier de désimlocker ton mobile s'il était attaché à un fournisseur.

Je te confirme que la portabilité est tout à fait possible même pour l'utilisation de carte prépayée (chez moi c'était la Mobicarte).




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.02.2012 02:16

Re: Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free

Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'utilisais mon mobile que pour être appelé. J'ai pris le minimum du minimum soit une carte SIM Universal Mobile que je renouvelle tous les 8 mois en achetant pour 5 euros de SMS.

Je suis abonné Free et l'offre gratuite m'intéresse évidemment et va changer ma vie.

Question: puis-je dans ce cas garder néanmoins mon numéro ? Je n'en suis pas sûr.

Merci pour toute aide.

bonsoir

je vois que tu es freenaute et que tu veux prendre l'offre gratuite

réfléchis bien, car si tu prends l'offre à zéro euro, tu ne pourras pas faire la demande de changement pour avoir le forfait à 15,99 euros.

Je dis cela, car beaucoup de personnes ont fait comme toi et veulent changer maintenant, donc autant que tu le saches avant de prendre ta décision

pour le numéro du rio, comme on t'a dit, tu peux l'obtenir, mais surtout ne fais rien auprès de ton ancien opérateur. A partir du moment où tu demandes la portabilité de ton numéro à free (tu devras renseigner au moment de ton abonnement le numéro de portabilité dans ta demande de souscription), c'est free qui s'occupe de tout.

Car, si par malheur, tu avais l'intention de faire toi-même la résiliation, free ne pourrait plus récupérer ton numéro de téléphone et le numéro du rio deviendrait caduque et tu ne pourrais pas conserver ton numéro de téléphone


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 12:57

Re: Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free

Bonjour,

Juste une petite rectification : pour le code Rio c'est le 3179 et non le 3279.

Pour tous les opérateurs c'est le même.

Edité par marie29 - 25.02.2012 12:57




 
 » Les forfaits Free mobile  » Garder son n° en passant d'une carte prépayée Universal Mobile à Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â