History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Abonnement/désabonnement : arnarque ?
MCF

MCF
4 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 16:06

Abonnement/désabonnement : arnarque ?

message pour les dirigeants de Free Mobile :

Par la présente, je souhaite vous exprimer mon incompréhension et mécontentement face à l’impossibilité de souscrire à votre offre « abonnés freebox » à 15.99 euros.

En effet, après une erreur de ma part mais également de la vôtre, puisque ma 1ère demande à 15.99 n’a pas été prise en compte, vous avez validé l’offre à 0 euro. Après contact téléphonique avec vos services, il m’a été dit de me désabonner par lettre recommandée pour pouvoir me réabonner à l’offre à 15.99.

Si mon désabonnement à 0 euro a bien été pris en compte, en revanche, il m’est aujourd’hui impossible de souscrire au forfait de 15.99.

Je trouve votre démarche, envers une fidèle abonnée free, inacceptable mais ne doute pas de votre capacité à régler un litige.

Espérant pouvoir compter sur votre réactivité, recevez mes salutations les meilleures.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.02.2012 16:56

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

message pour les dirigeants de Free Mobile :

Par la présente, je souhaite vous exprimer mon incompréhension et mécontentement face à l’impossibilité de souscrire à votre offre « abonnés freebox » à 15.99 euros.

En effet, après une erreur de ma part mais également de la vôtre, puisque ma 1ère demande à 15.99 n’a pas été prise en compte, vous avez validé l’offre à 0 euro. Après contact téléphonique avec vos services, il m’a été dit de me désabonner par lettre recommandée pour pouvoir me réabonner à l’offre à 15.99.

Si mon désabonnement à 0 euro a bien été pris en compte, en revanche, il m’est aujourd’hui impossible de souscrire au forfait de 15.99.

Je trouve votre démarche, envers une fidèle abonnée free, inacceptable mais ne doute pas de votre capacité à régler un litige.

Espérant pouvoir compter sur votre réactivité, recevez mes salutations les meilleures.

bonjour

avant de poster, merci de lire le forum

tu aurais pu voir que beaucoup de personnes ont écrit ici pour se désabonner (suite à une erreur de leur part) et qu'on leur a dit de ne pas résilier ou se désabonner, car ils ne pouvaient plus prétendre à une nouvelle offre qu'ils désiraient (la bonne)
Il y a plein de sujets sur ce problème-là et les réponses sont toujours les mêmes : conserver pour le moment votre forfait actuel et attendez que ce soit possible de le faire via l'espace abonné.

tu aurais dû conserver ton abonnement, et que dans quelques temps, tu aurais pu faire le changement par ton espace abonné

je te conseille simplement de prendre (si l'offre à zéro euro ne te suffit pas) une offre à 19,99 euros (sans portabilité de ton numéro, s'il l'a déjà été fait sur ton forfait de 0 euro) et quand cela sera possible sur l'espace abonné, de faire le changement de ton contrat à zéro euro et de le mettre à 15,99 euros.

après que ton changement sera effectif, résilier l'abonnement à 19,99 euros

Je parierai gros que ta lettre ne servira à rien (mais je peux me tromper, envoie-leur quand même)

normal que ta demande à 15,99 euros ne soit pas validée, puisqu'un freenaute ne peut s'abonner qu'à UNE SEULE offre (et non pas à plusieurs offres à tarif préférentiel), car on peut imaginer que si cela avait été possible, tu aurais pu t'abonner à une offre à 15,99 euros et à une cinquantaine de cartes sim à 0 euro (pour toute ta famille et tes nombreux amis)

Edité par le petit prince - 24.02.2012 16:57


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
MCF

MCF
4 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 17:02

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

bonjour Petit Prince, ce que je regrette dans cette affaire c'est la mauvaise information donnée par le service relation client de free. La personne que j'ai eue au téléphone etait formelle : une simple lettre de désabonnement au forfait 0 euro me permettait de souscrire au forfait à 15 euros.



 
pci

pci
1 post
---
Location:
n.a.
25.02.2012 00:00

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

Bonjour,
eh bien j'ai le même souci sauf que pour le coup je ne me suis pas planté par contre Free a dû avoir un gros souci le 10 janvier.
En effet, le 10 j'ai réussi à souscrire à l'offre à 15,99€,
je reçois mes identifiants pour l'espace abonné (à l'époque inaccessible "Oups!"), je me suis dis SUPER ! Du coup me sentant en veine je veux prendre une autre ligne à 2€ ERREUR !
Au final dans ma console abonné quand celle-ci a pu être accessible j'avais un forfait à 0€.
Je me suis dit bon ok y'a des souci, gérer un tel flux ça engendre des problèmes qu'il est impossible d'anticiper.
Bref cool je prends mon téléphone, une voix charmante me dit pas de problème vous faites un petit courrier recommandé et tout rentrera dans l'ordre, j'ai eu envie de croire cette petite voix surtout que 2 jours après la réception de mon AR, je reçois (24/01) un beau pdf par mail me disant que tout est rentré dans l'ordre et que je peux souscrire à l'offre à 15,99€ de nouveau.
Je me dis de nouveau SUPER, efficace Free malgré le flux de demande à traiter.
Je me jette sur http://mobile.free.fr/ et là pof:
"Désolé vous avez déjà souscris...",
Bon ok, je veux bien mais je n'ai même plus un accès à la console abonné
Cela fait plus d'1 mois que cela dur, bref au 3244 ils ont tenté de m'expliquer que les serveurs sont chargés.
1 mois de processing d'un (ou plus) data center, il a du s'en passer des choses, mais rien pour mon cas.
Laissez-moi m'abonner
MCF si tu m'entends...




 
MCF

MCF
4 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 11:51

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

bonjour pci, ce qui est d'autant plus regrettable c'est que les freenautes sont en fait moins bien servis que les autres. Free m'oblige à souscrire au forfait à 20 euros, moi qui suis chez eux depuis tant d'années..... à ce prix là autant rester chez la concurrence qui a su s'aligner. Je suis quand même tentée de faire confiance à Free, j'attends encore un peu, ça pourrait peut être s'arranger.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.02.2012 17:10

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

bonjour pci, ce qui est d'autant plus regrettable c'est que les freenautes sont en fait moins bien servis que les autres. Free m'oblige à souscrire au forfait à 20 euros, moi qui suis chez eux depuis tant d'années..... à ce prix là autant rester chez la concurrence qui a su s'aligner. Je suis quand même tentée de faire confiance à Free, j'attends encore un peu, ça pourrait peut être s'arranger.

Bonjour

je serais toi, je m'inscris au forfait de 20 euros.

et quand la possibilité sera donnée, dans ton espace abonné de faire le changement par toi-même, tu écris à free mobile en leur expliquant le problème et tu demandes qu'ils te mettent le forfait à 15,99 euros.

en cas de réponse positive, tu es tout gagnant. Dans le cas contraire, tu peux résilier en donnant un préavis de 10 jours, mais au moins tu n'es pas engagé avec free.

donc tout bénéf à la finale

Un conseil : ne téléphonez pas pour cela à la hotline, car un appel téléphonique n'a aucune valeur juridique. Ecrivez, au moins les courriels ont une valeur juridique et tu auras + gain de cause avec des écrits que des appels téléphoniques (y'a un proverbe qui dit bien : les écrits restent, les paroles s'envolent)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
bruno31

bruno31
26 posts
---
Location:
Salles sur garonne
France
25.02.2012 23:34

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

Je me demande si petit prince n'est pas un suppo de free ?
Il donne les mêmes réponses et fait preuve d'une mauvaise foi caractérisée .
Il ne faut pas attendre une hypothétique bienveillance de free avec ses abonnés , on attend depuis un mois la possibilité de changer de forfait sur l'espace abonné , par contre pour y mettre des conneries qui ne servent à rien , la ils sont bons!




 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
26.02.2012 10:56

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

Je me demande si petit prince n'est pas un suppo de free ?
Il donne les mêmes réponses et fait preuve d'une mauvaise foi caractérisée .
Il ne faut pas attendre une hypothétique bienveillance de free avec ses abonnés , on attend depuis un mois la possibilité de changer de forfait sur l'espace abonné , par contre pour y mettre des conneries qui ne servent à rien , la ils sont bons!



Soyez cohérent avec vous même quittez Free définitivement ! si l'on vous donne les mêmes réponses c'est qu'il n'y en a pas d'autres à donner et je ne suis pas non plus "un suppo de Free" je ne doute pas que toutes les remarques seront prises en compte par l'opérateur et que des solutions adaptées seront trouvées mais il faut aussi convenir que débordé par son succès il ne peut tout faire en même temps et surtout pas assister tous ceux qui se trompent ! c'est la différence entre prendre un contrat sur le net et aller en boutique où les commerciaux vous assistent et font le travail à votre place en vérifiant notamment que votre choix est bien celui que vous voulez ! les boutiques Free existent déjà mais en nombre insuffisant mais encore une fois les SFR, Bouygues and co ne sont pas nés en un mois et ont eu besoin eux aussi de temps pour s'adapter et améliorer leurs services.




 
dedebond

dedebond
1 post
---
Location:
n.a.
26.02.2012 12:19

Re: Abonnement/désabonnement : arnarque ?

Bjr,

même histoire à peu pres pour moi : abonnement le 11, serveurs surchargés et une routine qui supprime de faàon automatique les doubles demandes par le même utilisateur freenaute, donc au lieu de me retrouver avec un forfait à 16eur + un forfait à 2eur, je me suis retrouvé avec un seul à 0eur qui plus est avec un autre numero de ligne que celui demandé et confirmé par le courrier reçu avec la sim... BON OK, on nous dit il faut attendre, MAIS CELA FAIT BIENTOT 2 MOIS QU'ON ATTEND !!!
Je trouve que celà a assez duré et il semblerait que je ne sois pas le seul.
Freemobileasso pourrait-il obtenir une date de mise en service de la migration via le site free ?
Ca ce serait un bon service pour les membres de freemobileasso.
MERCI !
Denis




 
 » Les forfaits Free mobile  » Abonnement/désabonnement : arnarque ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â