History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » carte SIM non valide
Robair

Robair
19 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 06:41

carte SIM non valide

Bonjour,
J'ai reçu ma carte SIM (Forfait à 2€) la semaine dernière, ma ligne set maintenant activée et j'ai donc installé la SIM dans mon téléphone et celui-ci me dit quelle n'est pas valide ???
Aurais-je attendu trop longtemps entre la réception de la SIM et sont activation (5 ou 6 jours) ?
Si oui pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire, appeler le 3244 ?
par avance, merci.




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 08:46

Re: carte SIM non valide

Bonjour,

As-tu activé ta ligne dans le service abonné?
Merci
Bonne journée.




 
Robair

Robair
19 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 14:55

Re: carte SIM non valide

Bonjour,

As-tu activé ta ligne dans le service abonné?
Merci
Bonne journée.



Bonjour,
Oui biensur et le message ligne activée est en vert et l'activation de la SIM hier soir à bien été fait car j'ai eu un message comme quoi la SIM avait bien été validée.

Merci pour votre aide
Robair




 
pyro-700

pyro-700
8 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 15:36

Re: carte SIM non valide

tu à quel téléphone portable car si c'est pas un 3g ou qu'il est trop vieux ta SIM free activé ne fonctionnera pas?

Edité par pyro-700 - 22.02.2012 15:36




 
MrLiothar

MrLiothar
13 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 16:38

Re: carte SIM non valide

tu à quel téléphone portable car si c'est pas un 3g ou qu'il est trop vieux ta SIM free activé ne fonctionnera pas?

Edité par pyro-700 - 22.02.2012 15:36


Sa a peut-être quelque chose a voir avec sa :

http://www.freemobileasso.com/articles/535-probleme-de-comptabilite-avec-certaine-sim-free-mobile-info-ou-intox




 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 17:00

Re: carte SIM non valide

Il faut entre 36 et 72 heures après que les 3 lignes soient vertes avant que l'activation soit propagée dans le système. Actuellement, j'ai un vieux téléphone ringard qui marche très bien avec Free. Il n'a pas le 3G.



 
MrLiothar

MrLiothar
13 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 18:34

Re: carte SIM non valide

Actuellement, j'ai un vieux téléphone ringard qui marche très bien avec Free. Il n'a pas le 3G.


On voit sa dans ta photo de profil ^^




 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 19:14

Re: carte SIM non valide

Actuellement, j'ai un vieux téléphone ringard qui marche très bien avec Free. Il n'a pas le 3G.

On voit sa dans ta photo de profil ^^


Je ne voyais pas d'autre moyen d'apporter la preuve :)

Ce téléphone ne me sert pas, j'attends la possibilité de changer de forfait dans l'espace abonné. A ce moment-là, je mets la SIM dans l'iPhone 4 actuellement connecté à Orange pour à peu près le même prix: 12 eu /mois pour Internet + assez de crédit pour renouveler tous les 2 mois. En attendant, Free ne gagne rien.

Edited by randulo - 22.02.2012 19:15




 
Robair

Robair
19 posts
---
Location:
n.a.
23.02.2012 06:40

Re: carte SIM non valide

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide mais hier soir tout est rentrée dans l'ordre.
Pour ce forfait à 2€ j'ai (ma femme à) un SAMSUNG SGH-U900.

J'avais mis comme le dit la procédure de désimlockage la carte SIM FREE et procédé avec les codes donnés par ORANGE cette manip, après 3 tentatives j'ai arrêté pensant bloqué le téléphone.
En allant sur différent forum j'ai constaté que sur l'un d'eux que la procédure ORANGE était erronée et qu'il manquait une * dans les codes à introduire pour le désimlockage ainsi qu'il fallait pas mettre la carte SIM FREE.
Après cette manip j'ai donc remis la carte SIM FREE qui est maintenant reconnue et tout marche à merveille.

Merci encore
Robair

Edité par Robair - 23.02.2012 06:40

Edité par Robair - 23.02.2012 06:41




 
 » Les forfaits Free mobile  » carte SIM non valide

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â