History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » appels possible de l'étranger ??
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 15:32

appels possible de l'étranger ??

bonjour à tous,

Je suis un peu étonné de voir apparaitre depuis peu sur mon espace abonné,à la page " conso et factures" , une nouvelle case appelée "conso à l'étranger" placée à coté de la case "conso en France"...

Aparemment, il est donc possible d'utiliser son mobile free à l'étranger pour appeler en France, contrairement à ce que j'avais lu ici où là, sinon ou serait l'intéret de cette case " conso à l'étranger" ???

quelqu'un a t il déjà testé ??




 
assila

assila
3 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 17:21

Re: appels possible de l'étranger ??

Bonjour,

effectivement cela ma surpris aussi, alors que je ne peut pas appelé l’étrange même en hors forfait, ça ne passe pas.

il y a cette option a 5€ pour 3 mois mais je ne sais pas si les appels seront en hors forfait ou inclus au forfait?
si c'est de appels depuis ou vers l’étranger ou les deux ?
c'est confus,
merci




 
kikinternet

kikinternet
5 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 11:24

Re: appels possible de l'étranger ??

Je tiens également à réagir. J'ai pris ce forfait pour mon amie qui ne téléphone pas souvent.
Habitant en Alsace et sans être pdg d'une multinationale qui est sans cesse en déplacement, la proximité de la frontière fait que les passages sur réseaux étrangers sont fréquents.
Je pensais, naïvement peut être, que le forfait allait me faire du hors forfait lors d'un passage au réseau suisse ou allemand, j'aurai trouver ça normal et aurait, bien sûr, payer le surcout. Au lieu de ça, pas d'option d'activation et pas de hors forfait possible, pas de réseau du tout. Super utile pour un portable...

Je ne remets pas les offres de Free en question qui sont pour moi une belle avancée sur le monde du mobile mais ce choix est incompréhensible et illogique à souhait.
Les grilles tarifaires et CGV de Free qui se devaient être plus faciles à comprendre et à lire ne sont en fait qu'équivalentes au reste du marché car jamais il n'y est fait mention de cette impossibilité d'utiliser le forfait 2€ depuis l'étranger...Un portable inutile 25% du temps donc...

Donc merci Free d'offrir la liberté de quitter parce que cet oubli est vraiment dérangeant et surtout imprévisible sur le monde des offres mobiles...

Dernière remarque, le forfait à 19.90 ne règle en rien ce souci. Les appels depuis l'étranger sont décomptés en hors forfait. Donc nous serions dans l'obligation de payer 17€ de plus pour avoir le droit à de l'hors forfait à l'étranger...

J'espère vite que Free reprendra ce souci. Je me laisse un mois avant d'arrêter ma ligne faute de nouvelles sur l'étranger. Actuellement, mon amie est injoignable 25% du temps à cause de cette impossibilité incompréhensible...

Xavier Niels si vous m'entendez, Ecoutez mon cri de désespoir.




 
Fredoo542000

Fredoo542000
3 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 11:40

Re: appels possible de l'étranger ??

Bonjour, je viens egalement de m apercevoir de cette embrouille. Plus que decu de free..... Je viens d appeler free qui repond au bout de 30 minutes.....Leur reponse est que c est pour me faire gagner de l argent et de ne pas passer hors forfait(obliger d acheter un credit de 5 euro tous les 3 mois...) . Il est bien sur a leur avantage de procede ainsi sans compter qu il faudra qu on y pense a ce reabonner au bout de 3 mois . Ca me rappele l epoque prehistorique du debut du portable. Merci free..... Je retourne chez mon ancien mvno . Free ne connait pas l option europe qui existe depuis ........ Bien longtemps



 
Fredoo542000

Fredoo542000
3 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 12:20

Re: appels possible de l'étranger ??

Bonjour kikinet, tout a fait d acoord avec toi. Tu as bien resume. Je pense que free nous a bien eu sur ce point. J avais bien lu les tarifs appels vers l etrangers qui etait correcte mais pas vu cette option 5 euro..... Inacceptable pour nous frontalier. . Le pire est que free me repond que c est pour me faire economiser de l argent...... Je prefererais mille fois payer a la minutes hors forfait. Bonne journee



 
 » Les forfaits Free mobile  » appels possible de l'étranger ??

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â