History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Contrat sans engagement ?
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 23:18

Contrat sans engagement ?

Samedi, la hotline Free m'avait affirmé que la réception d'appels depuis l'étranger et l'émission serait opérationnelle ce lundi : activation de l'option crédit de 5 euros. Ahjourd"hui, toujours rien.
Re-hotline ce soir. Réponse :
- ma collègue était mal informée (facile ! ca sert à quoi de les appeler alors ?). Ce sera prochainement possible, mais toujours pas de date associée à "prochainement".

- Au moins la réception d'appels, puisque c'est gratuit, pourquoi ne pas l'activer ?
- Pas de réponse.

J'ajoute : si j'avais su que ce n'était pas opérationnel, je ne me serais pas abonnée, car j'en ai impérativement besoin. Si je change d'opérateur, que dois-je faire pour la portabilité ?
- Réponse : impossible ! Si vous quittez Free, vous perdez votre numéro de téléphone.
- Pourtant c'était possible en venant chez Free, alors pourquoi pas en partant ?
- C'est comme ça, point. Si vous partez, pas de portabilité possible.
Fin de la discussion.


Qui d'autre a eu cette réponse ? Est-ce possible ? C'est ça un contrat sans engagement ?




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 09:53

Re: Contrat sans engagement ?

Samedi, la hotline Free m'avait affirmé que la réception d'appels depuis l'étranger et l'émission serait opérationnelle ce lundi : activation de l'option crédit de 5 euros. Ahjourd"hui, toujours rien.
Re-hotline ce soir. Réponse :
- ma collègue était mal informée (facile ! ca sert à quoi de les appeler alors ?). Ce sera prochainement possible, mais toujours pas de date associée à "prochainement".

- Au moins la réception d'appels, puisque c'est gratuit, pourquoi ne pas l'activer ?
- Pas de réponse.

J'ajoute : si j'avais su que ce n'était pas opérationnel, je ne me serais pas abonnée, car j'en ai impérativement besoin. Si je change d'opérateur, que dois-je faire pour la portabilité ?
- Réponse : impossible ! Si vous quittez Free, vous perdez votre numéro de téléphone.
- Pourtant c'était possible en venant chez Free, alors pourquoi pas en partant ?
- C'est comme ça, point. Si vous partez, pas de portabilité possible.
Fin de la discussion.


Qui d'autre a eu cette réponse ? Est-ce possible ? C'est ça un contrat sans engagement ?


Si la portabilité est possible dans un sens, elle doit être possible dans l'autre sens.
Votre nouvel opérateur, si vous partez de chez Free, se fera plaisir de s'en occuper. Par contre cela risque de prendre plus de temps !

Edité par asohar - 16.02.2012 09:53




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
16.02.2012 10:33

Re: Contrat sans engagement ?

le 3279 depuis ta ligne freemobile marche
j'ai essayé et j'ai bien eu un RIO
donc c'est possible




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 10:59

Re: Contrat sans engagement ?

@gunblade

Bonjour,

Ce n'est pas plutôt le 3179 ?




 
phil75009

phil75009
54 posts
---
Location:
France
17.02.2012 13:13

Re: Contrat sans engagement ?

je confirme FREE ne peut refuser la portabilité d'un N° vous êtes tombé sur une personne incompétente au service clientéle ...

Freenaute Mobile depuis le 22 janvier 2012

 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 16:50

Re: Contrat sans engagement ?

Merci pour vos infos. J'ai contacté mon ancien fournisseur qui m'a également assuré que c'était possible.
Ensuite, reste à savoir dans quels délais, si Free veut faire preuve de mauvaise volonté. Mais ne présumons pas de l'avenir.
A suivre...




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
17.02.2012 17:05

Re: Contrat sans engagement ?

@gunblade

Bonjour,

Ce n'est pas plutôt le 3179 ?
oupsssss
faute de frappe, bien vu marie29




 
kikinternet

kikinternet
5 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 11:25

Re: Contrat sans engagement ?

Je tiens également à réagir. J'ai pris ce forfait pour mon amie qui ne téléphone pas souvent.
Habitant en Alsace et sans être pdg d'une multinationale qui est sans cesse en déplacement, la proximité de la frontière fait que les passages sur réseaux étrangers sont fréquents.
Je pensais, naïvement peut être, que le forfait allait me faire du hors forfait lors d'un passage au réseau suisse ou allemand, j'aurai trouver ça normal et aurait, bien sûr, payer le surcout. Au lieu de ça, pas d'option d'activation et pas de hors forfait possible, pas de réseau du tout. Super utile pour un portable...

Je ne remets pas les offres de Free en question qui sont pour moi une belle avancée sur le monde du mobile mais ce choix est incompréhensible et illogique à souhait.
Les grilles tarifaires et CGV de Free qui se devaient être plus faciles à comprendre et à lire ne sont en fait qu'équivalentes au reste du marché car jamais il n'y est fait mention de cette impossibilité d'utiliser le forfait 2€ depuis l'étranger...Un portable inutile 25% du temps donc...

Donc merci Free d'offrir la liberté de quitter parce que cet oubli est vraiment dérangeant et surtout imprévisible sur le monde des offres mobiles...

Dernière remarque, le forfait à 19.90 ne règle en rien ce souci. Les appels depuis l'étranger sont décomptés en hors forfait. Donc nous serions dans l'obligation de payer 17€ de plus pour avoir le droit à de l'hors forfait à l'étranger...

J'espère vite que Free reprendra ce souci. Je me laisse un mois avant d'arrêter ma ligne faute de nouvelles sur l'étranger. Actuellement, mon amie est injoignable 25% du temps à cause de cette impossibilité incompréhensible...

Xavier Niels si vous m'entendez, Ecoutez mon cri de désespoir.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
19.02.2012 16:05

Re: Contrat sans engagement ?

Je pensais, naïvement peut être, que le forfait allait me faire du hors forfait lors d'un passage au réseau suisse ou allemand, j'aurai trouver ça normal et aurait, bien sûr, payer le surcout. Au lieu de ça, pas d'option d'activation et pas de hors forfait possible, pas de réseau du tout. Super utile pour un portable...

bonjour

je voyage assez souvent entre la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et d'autres pays. Pour ce qui est des trois premiers pays cités, je n'ai pas eu de problème de réseau. Je peux appeler et je peux recevoir les appels.

Je ne remets pas les offres de Free en question qui sont pour moi une belle avancée sur le monde du mobile mais ce choix est incompréhensible et illogique à souhait.
Les grilles tarifaires et CGV de Free qui se devaient être plus faciles à comprendre et à lire ne sont en fait qu'équivalentes au reste du marché car jamais il n'y est fait mention de cette impossibilité d'utiliser le forfait 2€ depuis l'étranger...Un portable inutile 25% du temps donc...

sur la grille tarifaire justement, il est noté pour le contrat de 2 euros que tu as une option à 5 euros pour 3 mois (avec un renvoi n° " 6 " et qui te renvoie à) :
appels voix depuis la France métropolitaine


Dernière remarque, le forfait à 19.90 ne règle en rien ce souci. Les appels depuis l'étranger sont décomptés en hors forfait. Donc nous serions dans l'obligation de payer 17€ de plus pour avoir le droit à de l'hors forfait à l'étranger...

perso, je préfère payer un surcoût, plutôt que de payer un forfait tout compris chez d'autres opérateurs et que je n'utilisais pas forcément

J'espère vite que Free reprendra ce souci. Je me laisse un mois avant d'arrêter ma ligne faute de nouvelles sur l'étranger. Actuellement, mon amie est injoignable 25% du temps à cause de cette impossibilité incompréhensible...

Xavier Niels si vous m'entendez, Ecoutez mon cri de désespoir.

je ne sais pas s'il t'entendra, mais tu peux toujours lui écrire par (je serais toi, je combinerais les 3 possibilités) :

- courriel :
freemobile@free-mobile.fr

- fax :
08 99 90 60 00

- par la voie postale (en LR avec AR) :
Free mobile
à l'intention d'Angélique Berge
8 rue de la Ville l'Evêque
75008 Paris

en exposant ta situation

Peut-être qu'ils corrigeront le tir
Envoie ta lettre en recommandé avec accusé de réception et mets-la à l'intention d'Angélique Berge, cela peut être l'assurance ^^ qu'elle la lise.

J'ai pris le forfait illimité pour pouvoir appeler à l'étranger, mais le fait de payer du supplément quand j'appelle de l'étranger, je le savais en le prenant ce forfait. Mais je préfère que ce soit en hors forfait, plutôt que ce soit dans le forfait en payant un prix exorbitant.

Edité par le petit prince - 19.02.2012 16:49


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Contrat sans engagement ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â