History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €
harry92

harry92
1 post
---
Location:
n.a.
14.02.2012 17:04

migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €

Bonjour,
j'aimerais savoir si d'autre Freenaute sont dans le meme cas que moi à savoir: J'ai souscris un forfait freenaute à 0€ et en pensant bêtement pouvoir souscrire un second à 15,99€ illimité (un de chaque a tarif freenaute) c'est sans savoir qu'un seul des 2 forfaits proposé était possible d'avoir au tarif preferentiel Freenaute.

Donc depuis le 15/1/12 ma ligne à 0€ est activée et fonctionne correctement MAIS depuis cette date j'ai appelé plusieurs fois le 3244 (INUTILEMENT naturellement) pour demander de simplement de me faire facturer mon forfait a 2€ au lieu de 0€ et ainsi me débloquer la possibilité de reprendre sur une seconde ligne un forfait illimité à 15,99e
Quand j'ai contacté plusieurs fois le 3244, tantot on prenait les informations afin de les transmettre theoriquement a un responsable capable de faire cette modification tarifaire (2' informatiquement parlant)!!! d'autre fois on me disais il faut resilier la premiere ligne et donc ainsi perdre ma portabilité de numero (merci free) parfais encore entendre dire que je pourrais bientot le faire moi meme via l'espace abonné (J attends toujours!!!)
BREF EST CE QU UN FREENAUTE A REUSSI a MIGRER (CHANGER) DE FORFAIT 0e -> 15,99e OU 15,99e -> 0e si OUI me dire
COMMENT A T IL FAIT ?
EXISTE T IL UNE ADRESSE MAIL pour contacter free pour cette simple manipulation a faire ?
Car depuis 1 mois j'ai une seconde ligne resilier dot je ne puis me servir !!
Merci de vos informations




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 17:22

Re: migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €

@harry92

Ne résilie pas ton forfait 0 euros. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ceux qui ont résilié leur forfait pour en changer n'arrivent plus à avoir de forfait freenaute.

Par contre, ce doit être dispo normalement sur l'espace abonné par la suite. Je serai à ta place je jouerais la sécurité : attendre....

L'espace abonné doit évoluer : moi, j'attends de pouvoir prendre d'autres abonnements via l'espace abonné. Je patiente aussi.

Je crois qu epour l'instant : le mieux est de patienter !!!!!




 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 20:01

Re: migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €

Bjr
Je veux bien croire que cela leur "casse les pieds" de passer de 15,99€ à 0€, mais l'inverse ??? Cela serait plutôt à leur avantage ! NON ?
A mon avis, ils sont partis avec un système de gestion des abonnements un peu "light" et à part s'abonner et payer, rien n'était prévu.
Je présume donc que le système d'interface client évoluera
Par contre, cela ne me surprend pas que les "conseiller(e)s" ne puissent pas faire de modifs, sauf simplissimes ... et ce d'autant que toute modif demande du temps, ce qui n'est pas le but du service (dit) "clients"




 
patrick70

patrick70
2 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 19:59

Re: migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €

Bonsoir,
Je suis dans la même situation, abonné 0€ un peu à la hâte pour voir ... Aujourd'hui je voudrais migrer ce forfait vers un 15€99, mais ce n'est pas encore possible. Je vais suivre le conseil de marie29, wait and see ...




 
veralex

veralex
26 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 13:04

Re: migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €

il faut attendre pour la migration. De toutes façon vous avez un forfait qui ne vous coute rien, alors vous pouvez prendre un forfait à 19.90 sans engagement, en attendant de pouvoir migrer ( à mon avis, cela peut prendre 2 à 3 mois avant que ça soit opérationnel). Et une fois votre migration faite vous annulez votre forfait à 19.90. Comme cela vous n'êtes pas en manque de communication.



 
 » Les forfaits Free mobile  » migration de forfait FREE (freenaute) 0€ -> 15,99 €

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â