History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Erreurs d'adresses
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 11:30

Erreurs d'adresses

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Free fait autant d'erreurs dans les adresses ? Est-ce que quelqu'un a déjà vu une entreprise faire autant d'erreurs d'adresse ?
Est-ce que par hasard ce serait volontaire, notamment pour les envois de cartes SIM ?
Personnellement, utilisant internet depuis des lustres, je n'ai jamais eu d'erreurs d'adresse, sachant que c'est toujours moi qui saisit l'adresse (comme sur un formulaire Free). Donc pas d'erreur possible. Alors pourquoi ?


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
Cath

Cath
7 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 21:37

Re: Erreurs d'adresses

Bonjour,
Lors de mon inscription, j'avais laissé l'aide à la saisie automatique des adresses et je retrouve un 0 dans celle de mon espace abonné! Progiciel au rabais! Vu la litanie des plaintes, même en passant par le 3244 apparemment nul, je crois que le plus simple et moins emmerdant serait de pouvoir changer d'opérateur encore une fois le plus vite possible!B&You s'est aligné...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 22:15

Re: Erreurs d'adresses

bonsoir

aussi bien "alfred12" et "cath", êtes-vous freenautes ? (en gros, êtes-vous déjà abonné chez free pour internet)

- si vous êtes freenaute : l'adresse qui est, au moment de votre inscription, est l'adresse de votre freebox, puisqu'au moment de votre inscription, on vous demande votre identifiant (votre numéro de téléphone) et votre mot de passe (le meme que celui que vous utilisez quand vous désirez vous connecter à la console de gestion de la freebox).
Si vous êtes déjà inscrit, vous aurez ce message-là :
Désolé, vous avez déjà souscrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil

Inutile de faire le changement de votre adresse, car cela pose problème. Si vous recevez les courriers de votre freebox, laissez la meme adresse, vous recevrez la carte sim

- si vous n'etes pas freenaute : l'adresse est celle que vous entrez au moment de votre inscription

Par contre, faites attention, car je pense que le site de free doit etre relié aux adresses automatiques (aussi bien pour le numéro de la rue que pour le nom de la rue).
Je viens de faire l'essai et comme pas mal de logiciels de facturation, le nom des différents villages apparaissent suivant le code postal que vous entrez (dans le cas où plusieurs villages ont le meme code postal).
Même chose pour les numéros de rues (je viens de faire l'essai pour chez moi et ca m'indique bien tous les numéros de la rue). Donc attention au moment où vous cliquez sur le numéro de la rue que ce soit bien le bon numéro qui est indiqué avant de cliquer sur "suivant" pour continuer votre commande.

Bon, là, je n'ai pas cliqué sur "suivant", car je n'ai pas forcément envie de reprendre une autre carte sim dans le cas où ma commande serait validée.

à alfred12 :
Personnellement, utilisant internet depuis des lustres, je n'ai jamais eu d'erreurs d'adresse, sachant que c'est toujours moi qui saisit l'adresse (comme sur un formulaire Free). Donc pas d'erreur possible. Alors pourquoi ?

je commande souvent sur internet et va faire l'essai sur ce site . Si ton numéro de téléphone fixe est dans l'annuaire, ton adresse est mise automatiquement en indiquant seulement ton numéro de téléphone (de + en + de sites fonctionnent de cette manière-là). Plus besoin de remplir quoique ce soit (et ce, pour éviter les erreurs dans les adresses)

à cath :

je crois que le plus simple et moins emmerdant serait de pouvoir changer d'opérateur encore une fois le plus vite possible!B&You s'est aligné...

regarde ça, et après, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant
alors va à la concurrence, mais ils ne font pas mieux (et sûrement pire)

Edité par le petit prince - 18.02.2012 22:36

Edité par le petit prince - 18.02.2012 22:38


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 17:04

Re: Erreurs d'adresses

Bonjour petit prince !
J'avais pas encore lu ta réponse, maintenant c'est réparé.
En tout cas merci pour l'explication, j'y avais pas pensé. Mais c'est un gag, pour éviter les erreurs Free met en place un logiciel... qui amène des erreurs...


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
Rafa

Rafa
4 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 20:02

Re: Erreurs d'adresses

je réagis à cette phrase postée un peu plus haut : "Si vous recevez les courriers de votre freebox, laissez la meme adresse, vous recevrez la carte sim"

c'est complètement faux ! je reçois mes courriers freebox et cela fait 2 mois que j'attends toujours ma carte sim !!!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 20:54

Re: Erreurs d'adresses

Bonsoir,

Je n'ai jamais reçu de courriers freebox à part par mail pour l'aktu puisque tout se fait par internet ?????

C'est à cause d'une adresse erronée que tu ne reçois pas ta carte sim ?

Je sais que pour les nouveaux abonnements tu reçois ta carte sim en 2 jours ouvrés (pour ma propre expérience : un autre abonnement cette semaine)




 
jmnauche

jmnauche
7 posts
---
Location:
n.a.
06.04.2012 11:57

Re: Erreurs d'adresses

Je suis abonnée Freebox depuis 2004. J'ai commandé un forfait à 15.99 le 12/01. Ils se sont plantés dans l'adresse (récupérer l'adresse de Freebox ne me semble pas compliqué pourtant) et je n'ai jamais reçu de carte SIM. Sur les recommandations d'un opérateur du 3244, j'ai résilié pour refaire un abonnement et impossibilité depuis presque 2 mois d'avoir un abonnement avec réduction.

Donc, mon cher petit prince, ce n'est pas forcément aussi simple que ça




 
 » Les forfaits Free mobile  » Erreurs d'adresses

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â