History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » je suis chez free et tout se passe bien
pepejeux

pepejeux
6 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 13:53

je suis chez free et tout se passe bien

Bonjour à tous,

je ne suis pas actionnaire de FREE mais pourquoi pas un petit sujet qui, une fois n'est pas coutume, regroupera les "satisfaits".
Pour ma part, il m'a fallu attendre 20 jours avant que Free ne déclenche toutes les procédures (mais le sage est patient) et lundi dernier mail de free pour m'annoncer que la demande de portabilité avait été faite auprès d'orange et que la SIM était expédiée dans la journée.
résultat :
vendredi : réception de la SIM
samedi : orange se coupe
dans la foulée : activation de la SIM free et connexion au réseau.
depuis tout est nickel. pas de souci de réseau ni de déchargement plus rapide de la batterie de l'iphone (en raison de la recherche réseau). bref je ne me soucis plus de mon suivi des consommations, c'est génial.

seul petit bémol : avant de pouvoir bénéficier d'internet et des MMS, il faut procéder à quelques paramétrages dans l'iphone que je n'ai trouver que sur d'autres forum. Free pourrait à mon sens prévenir et expliquer cette procédure afin d'éviter de se faire une frayeur au moment ou l'on essaye pour la première fois de ce connecter à internet!

suis-je le seul satisfait ?




 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 14:34

Re: je suis chez free et tout se passe bien

ben moi aussi, aprés un peu de cafouillage dans l'envoi des téléphones (3 avec 3 abonnemnts à 2 euros...), tout va bien : reseau partout, même dans ma cambrousse(89) et dans le train

Rien à dire et une sacrée économie tous les mois ( 3 abonnemnts résiliés : orange, bouigue et NRJ mobile)


MERCI FREE !!!!!!!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 20:11

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Pour moi aussi, très satisfaite même si de temps en temps quelques couacs d'itinérance.

Mais rien de bien méchant !

Freenaute satisfaite et maintenant : freemobinaute satisfaite.

Pour moi aussi, très grosses économies (Orange, et bientôt, leclerc mobile)




 
MrLiothar

MrLiothar
13 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 23:34

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Moi j'ai commandé le dimanche 5 février et je suis toujours a l'étape 1.
Je voulais savoir combien de temps il faut encore attendre avant de passer a la prochaine étape??




 
pepejeux

pepejeux
6 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 14:55

Re: je suis chez free et tout se passe bien

comme je le disais plus haut, j'ai attendu de mon côté 20 jours avant que tout se débloque. Il faut donc savoir être patient ...



 
MrLiothar

MrLiothar
13 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 17:27

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Je suis patient le truc c'est que j'aimerai quand même avoir la sim avant la fin des vacances, qui viennent juste de commencer^^



 
pepejeux

pepejeux
6 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 11:28

Re: je suis chez free et tout se passe bien

je suis chez free et tout se passe bien par contre mon ancien opérateur orange continu de me prendre pour un pigeon :
mon ancien abonnement allait du 9 au 9 de chaque mois.
cet ancien abonnement s'est arrêté le 11 février dernier après 25 mois de bons et loyaux services (donc normalement pas de frais de résiliation).
et bien je viens de m’apercevoir que pour ces deux jours chez orange en février, ils venaient de me prélever 33,99€ (contre 38,88 normalement) soit près de 90% d'un montant mensuel.

J'ai donc voulu appeler le service orange pour m'expliquer. Sauf que ce fameux service réputer plus performant que free m'a raccroché au nez en m'indiquant qu'ils étaient surchargés et qu'il fallait que je me retourne vers le site internet orange.fr

Je vais donc devoir me déplacer dans une boutique orange cet après-midi mais je connais déjà la réponse : "il s'agit de procédure automatisée et nous n'avons pas pouvoir dessus, désolé".

avec des procédures comme celles-ci ne soyons pas étonné que orange soit au sein du CAC40, le deuxième plus gros rémunérateur de ses actionnaires derrière total en 2011.

Je ne dois pas être le seul à avoir connu ce type de mésaventure avec l'ancien opérateur...




 
pepejeux

pepejeux
6 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 11:37

Re: je suis chez free et tout se passe bien

je viens à l'instant d'envoyer cet écrit à orange pour leur demander un réajustement de la facture.
j'attends leur réponse et vous tiendrais au courant ...




 
pepejeux

pepejeux
6 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 15:52

Re: je suis chez free et tout se passe bien

il s'agissait d'une erreur de ma part : orange m'ayant facturé les deux derniers mois en un seul coup. pardon à orange pour les avoir accusés trop vite...



 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 15:56

Re: je suis chez free et tout se passe bien

je viens à l'instant d'envoyer cet écrit à orange pour leur demander un réajustement de la facture.
j'attends leur réponse et vous tiendrais au courant ...

Bonjour,

Bon courage pour la suite.




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 16:18

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Pour moi aussi, très satisfaite même si de temps en temps quelques couacs d'itinérance.

Mais rien de bien méchant !

Freenaute satisfaite et maintenant : freemobinaute satisfaite.

Pour moi aussi, très grosses économies (Orange, et bientôt, leclerc mobile)


Bonjour,
Idem pour moi




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.03.2012 00:58

Re: je suis chez free et tout se passe bien

bonsoir

je suis satisfait, même si j'ai galéré hier après midi, car pas de ligne fixe freebox ni de mobile

mais dans l'ensemble, je suis quand même satisfait, et y'en a un qui dit merci à Xavier Niel pour la fameuse économie faite à l'année : mon porte-monnaie ^^

Edité par le petit prince - 07.03.2012 01:00


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
gégé09

gégé09
6 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 18:48

Re: je suis chez free et tout se passe bien

bonjour
moi aussi,la commande et la réception de la carte sim: 4 jours portabilité numéro: 2 jours!!
résillé chez SFR et réception bonne :je suis en ariège en zone montagne.......et tout les opérateurs ne passent PAS !
voila j'ai fait un essais et la famille va faire pareil !
MERCI FREE
Bon courage pour la suite

Edité par gégé09 - 10.03.2012 18:55




 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 19:53

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Je ne suis pas le dernier a raler après Free Mobile pour les quelques problèmes que je rencontre pour téléphoner à certainnes heures. Mais moi aussi, je n'ai eu aucun souci pour obtenir mes 3 cartes sim (2 a 2€ et 1 a 19,99€).
Réception en 2 semaines environs et mis en route en 30 secondes sur le site web.
Il faut se rappeller que les autres opérateurs historiques mobiles ont connus des difficultés a leurs débuts aussi bien techniques et qu'en couverture.
Combien d'entre nous ont été déçu de la téléphonie mobile à l'époque des forfaits OLA et autres. De nombreuses erreurs de facturation, si on ne résiliait pas à la date anniversaire on repartait pour 12 mois d'engagement. Les réseaux ne passaient que dans le grands villes en pas partout. La campagne a mis du temps pour être équiper.
SFR en 1999 avec le 7 avait mis un sacré coup de pied dans la fourmilière en baissant les prix de façon drastic des communication fixe.
Il faut que chacun accepte les lois de la concurrence et les quelques problèmes que peut rencontrer un entrant dans un monde très cruel est dans l'attentante d'un faux pas pour dégommer !!!

Edité par Lefresquel - 10.03.2012 19:56




 
veralex

veralex
26 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 00:39

Re: je suis chez free et tout se passe bien

moi aussi, j'adore être abonnée freemobile, avec un forfait à 15.90 et un autre à 2 €. Tout se passe bien.
MERCI FREE




 
donutboy

donutboy
8 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 08:51

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Salut,

j'apporte mon témoignage d'un abonné satisfait depuis le 20 janvier. Demandes faites le 12, cartes reçues le 20, activées dans la foulées et depuis le pied.... 24€ à l'année ou 48#€ car deux forfaits... c'est-y pas génial tout ça !




 
zaza011

zaza011
1 post
---
Location:
n.a.
25.03.2012 19:56

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Bonjour à tous

Je suis moi aussi satisfait !!! pourtant avec ce que j'ai pu lire sur les témoignages, je me suis décidé à aller chez Free avec bcp de méfiance et je me préparais vraiment à rencontrer des difficultés, contacter les services etc. Tout s'est déroulé normalement et en un temps record !!!! En gros :
- demande de portabilité le samedi 17 mars
- carte sim reçu jeudi 22 mars
- et ligne activée le vendredi 23 mars !!!!

Quelques pb de réseau mais sans plus. Tout est ok !!!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
30.03.2012 23:57

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Bonsoir,

Voilà qui fait plaisir : certes il y a des bugs mais pour beaucoup heureusement ça marche !




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 12:29

Re: je suis chez free et tout se passe bien

@marie29 : Je suis sûr que t'es une employée de free (je blague), mais c'est pas plus mal de faire des posts comme ça

Edité par freesbee - 31.03.2012 12:30

Edité par freesbee - 31.03.2012 12:54




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 14:48

Re: je suis chez free et tout se passe bien

@freesbee,

En fait, hier soir en lisant les derniers posts du forum : j'ai été agacée de voir des posts de SBO dans toutes les rubriques pour nous dire de résilier nos abonnements et nous donner la lettre à écrire comme si nous étions des demeurés !

Certes, certains rencontrent des problèmes... moi aussi de temps en temps... mais heureusement pour beaucoup ça marche bien, les abonnés contents et c'est bien de le dire aussi !




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 17:50

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Témoignage ce samedi d'une amie, abonnée à Free pour 15,99 € depuis la mi-février, résidant près de Paris (Alfortville) : jamais de problèmes, ni aux heures creuses, ni le soir. Elle doit téléphoner entre 2 et 3h par mois. Pas de pb de messagerie. Elle a téléphoné un chouia à l'étranger, dépassement de 3 euros environ vu sur sa conso (sur internet) non prélevé sur la dernière facture (sans doute le mois suivant); (à 0,23 € / minute je crois pour la Suisse d'après ce qu'elle m'a dit, c'est correct). Elle a commandé son abo par téléphone, facilement. Avec la portabilité, et le basculement d'opérateur s'est fait pile à l'heure. Depuis elle n'a pas eu l'occasion d'appeler le 3244.
Donc, pour cette personne : ça baigne. Impec !


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
capa

capa
9 posts
---
Location:
n.a.
16.04.2012 17:32

Re: je suis chez free et tout se passe bien

Bonjour
je souhaitearais pouvoir vous dire que cela est super chez free, mais je n'y suis pas encore , ma carte sim free est en route depuis 1 mois !!!!
Donc sauf si on veut que cette asso ne soit qu'une parfaite apologie de FREE , il vaut mieux laisser un petite place à ceux qui ont fait confiance aux promesses de Free, ont quitté leur opérateur et se retrouvent avec un numéro de tél bloqué par la portabilité , pas de carte sim et injoignables...
M. Niels est sûremet un génie mais le SAV de Free en est très très loin ...
Si vous travailler chez free, uneintervention de votre part serait très appréciée
merci d'avance
capa




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.04.2012 03:19

Re: je suis chez free et tout se passe bien

@freesbee,
En fait, hier soir en lisant les derniers posts du forum : j'ai été agacée de voir des posts de SBO dans toutes les rubriques pour nous dire de résilier nos abonnements et nous donner la lettre à écrire comme si nous étions des demeurés !

Certes, certains rencontrent des problèmes... moi aussi de temps en temps... mais heureusement pour beaucoup ça marche bien, les abonnés contents et c'est bien de le dire aussi !

bonjour marie29

meme si je ne suis plus content du tout de free, je n'irais pas résilié mes deux abonnements. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour voir si je peux avoir au moins du réseau ne serait-ce que deux heures dans la journée, en continu, chose que je n'ai pas actuellement

je remercie quand meme free, car grâce à eux, j'ai pu prendre un autre contrat chez un autre voleur (qui n'était pas le mien à l'origine), mais au moins l'illimité est clair chez eux : 250 correspondants différents par mois avec un maximum de 3 heures par appel. C'est justement parce que c'était clairement écrit ce qu'est l'illimité pour eux que je suis allé m'abonner. Et en +, je n'ai pas de problème de réseau

Je paie peut être 40 euros par mois, mais au moins je peux appeler sans problème. Et j'utilise ma freebox le moins possible.

Dommage que l'illimité chez free ne soit pas aussi clair que le contrat que j'ai pris chez sfr (formule red)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
25.04.2012 13:45

Re: je suis chez free et tout se passe bien

"Bonjour à tous,
je ne suis pas actionnaire de FREE mais pourquoi pas un petit sujet qui, une fois n'est pas coutume, regroupera les "satisfaits"."
Bonjour,
Tu t'es fait pourrir ta thread par des mécontents :)
Pour ma part, tout va bien "maintenant" (début réseau chaotique comme pour tout le monde), forfait illimité, internet rapide, pas de pbm de facturation, un téléphone commandé et reçu en un temps éclair, interface FREEM simple et claire.
Pas testé à l'étranger atm.


Feel Free!

 
 » Les forfaits Free mobile  » je suis chez free et tout se passe bien

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â