History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Lien de postportabilité (Portabilité "oubliée")
denfert75

denfert75
7 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 13:48

Lien de postportabilité (Portabilité "oubliée")

Bonjour,
QUANDE LE LIEN DE POSTPORTABILITE SERA-T-IL MIS EN LIGNE DANS L'ESPACE ABONNE?
C'est la question que j'ai posée plusieurs fois sur le mur facebook de Free Mobile.
Miracle, hier j'ai eu une réponse.
On m'a expliqué que c'est un GIE d'opérateurs qui traite les dossiers de portabilité; que ce GIE ne pouvait traiter que 40 000 dossiers par jour jusqu'à la semaine dernière; que le GIE peut traiter 80 000 dossiers par jour depuis le 6/02; que le GIE ne sait pas traiter par ordre d'arrivée (!!!).
Et Free Mobile ne mettra le lien de postportabilité en ligne que lorsque le stock de dossiers en cours aura été traité.
Faisons un calcul. On entend dire que Free Mobile aurait reçu 2,3 millions de dossiers. Du 11 janvier au 4 Février le GIE aura traité à peu près 1 million de dossiers. Le stock au début de la semaine du 6/02 serait donc encore de 1,3 millions de dossiers (et sans doute en arrive-t-il encore ...). A 80 000 dossiers par jour c'est donc encore 16 jours AU MINIMUM qui sont nécessaires pour écluser le sotck: cela nous amène aux environs du 27 Février!
Amis oubliés CE N'EST DONC PAS AVANT LE 27 FEVRIER QUE VRAISSEMBLABLEMENT LE LIEN DE PORTABILITE SERA MIS EN LIGNE DANS LE SITE ABONNE.
J'enrage à l'idée que les "oubliés" devront attendre le lien aussi longtemps. On ne peut croire qu'il soit impossible pour le GIE de traiter dans l'ordre d'arrivée!

Edité par denfert75 - 07.02.2012 13:51




 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 13:04

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Tout à fait d'accord avec toi.Je suis dans le même cas.Mais je pense que tu es optimiste en avançant cette date.De toute façon chez Free il sont incapable de donner de réponse.Peux tu me donner le nom de la page Facebook car je n'arrive pas à la trouver Merci



 
logical

logical
2 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 16:28

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Même si les équipes de Free mobile trainent des pieds pour mettre ce lien sur l'espace abonnée pour les raisons expliquées plus haut, je pense personnellement qu'il ne tardera pas aussi longtemps pour apparaitre car ils savent bien que les nouveaux abonnés continuent de payer deux abonnements pendant ce temps. Je penche donc plutôt pour une période intermédiaire (15 jours ?) quand bien même tout le "trafic" ne serait pas entièrement résorbé.



 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 10:19

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Avez vous des nouvelles sur cette portabilité?



 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
20.02.2012 11:01

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Bonjour,
J'attends également et ce depuis quasiment 1 mois et demi.
Pour ma part, je n'ai pas activé ma ligne et je ne le ferai pas tant que le lien ne sera pas en place...
Bonne journée à tous




 
Drakkhen

Drakkhen
9 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 11:36

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai été assez crétin pour activer ma ligne avant de voir que ma portabilité n'avait pas été prise en compte.

Je pense que je vais encore me taper une double facture pour Février.
La loi prévois un délais de portabilité, et un recours en cas de problème. Malheureusement pour nous, il n'y a aucune preuve que nous avons fait la demande, donc on est vraiment dans une situation ou soit on continue à payer 2 abonnements en espérant que l'option de portabilité arrive au plus vite, soit nous résilions nous même et perdons notre n° (chose que je ne peux personnellement me permettre, vu que c'est aussi mon n° pro).

Si cette situation ne définit pas ce qu'est un pigeon, va falloir que je me repenche sur la définition...


Abonné Freebox / Forfait 15,99 €

 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 14:46

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

J'ai également activé ma puce et me retrouve également avec deux forfaits à payer.J'ai appelé le SAV qui m'a dit d'attendre encore la fin du mois et éventuellement de résilier le forfait free et de faire une nouvelle demande de portabilité mais c'est sure que l'on perdra l'avantage à 15,99.J'ai quand même l'impression en parcourant le forum que certains ont pu refaire une demande de portabilité qui à été prise en compte par Free mais peut etre avaient ils un forfait à 19 euros 99 et pas à 15,99.A voir



 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 14:46

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

J'ai également activé ma puce et me retrouve également avec deux forfaits à payer.J'ai appelé le SAV qui m'a dit d'attendre encore la fin du mois et éventuellement de résilier le forfait free et de faire une nouvelle demande de portabilité mais c'est sure que l'on perdra l'avantage à 15,99.J'ai quand même l'impression en parcourant le forum que certains ont pu refaire une demande de portabilité qui à été prise en compte par Free mais peut etre avaient ils un forfait à 19 euros 99 et pas à 15,99.A voir



 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
01.03.2012 16:21

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Toujours pas de lien... depuis janvier...
Pffff




 
Antho53

Antho53
3 posts
---
Location:
Grenoble
France
02.03.2012 02:47

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

petite suggestion en attendant histoire de miniser les frais :

faites la portabilité de votre numéro chez un autre opérateur sans engagement (autre que Free et que l'opérateur chez qui est ce numéro) avec une offre la moins chère possible, comme ça, vous paierez nettement moins cher la doublette d'abonnements, sans perdre votre numéro, en attendant la portabilité chez Free



antho53.comze.com

 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 17:11

Re: Lien de postportabilité (Portabilité 'oubliée')

Bonjour,

Surtout que je viens d'avoir une charmante opératrice de chez Free qui m'a avoué qu'elle n'avait aucune visibilité sur le fameux lien qui nous permettra de récupérer notre portabilité et que cela pourrez prendre plusieurs mois.Elle m'a proposé de faire un nouvel abonnement avec demande de portabilité à 19,99 et de passer celui que j'ai actuellement à 0 euro au lieu de 15,99.




 
 » Les forfaits Free mobile  » Lien de postportabilité (Portabilité "oubliée")

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â