History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » portabilité effectué mais pas de carte sim
loreley

loreley
1 post
---
Location:
France
06.02.2012 20:51

portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour,

cela fait 5 jours que free a effectué la portablité de mon numero mais je n'ai toujours pas reçu ma carte sims.
Etant en recherche d'emploi c'est très génant de ne pas être joignable.
Suis je la seule dans ce cas ?

Merci d'avance,




 
moscoudam

moscoudam
2 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 00:36

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour,

J'ai le même problème. Portabilité aujourd'hui. Sim non reçue alors que marquée comme expédiée (mais pas de date en face).

Ca commence bien. Low cost low crotte. Encore une boite qui fait du dumping et qui n'assure pas derrière...




 
Free57

Free57
10 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 09:36

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour,

Portabilité hier e pas de carte sim reçu.
Actuellement je suis sans ligne et je dois partir ce soir pendant 5 jours à l'étranger ! pas cool !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.02.2012 19:07

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

bonsoir

à partir du moment où s'est noté dans votre espace abonnés que "la carte sim est expédiée", compter au moins 4 ou 5 jours avant qu'elle arrive chez vous (la plupart du temps ca arrive sous une ou deux journées)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
magicmoo

magicmoo
1 post
---
Location:
n.a.
10.02.2012 20:04

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

bonjour,

moi ça fait 10 jours que ma ligne a été portée et je suis aussi toujours sans carte SIM. J'ai demandé l'expédition d'une nouvelle SIM dès que possible, mais cela fait déjà 5 jours que je l'attends... Ca devient franchement pathétique comme situation, surtout que je suis également en recherche d'emploi...

Quand j'ai souscrit à l'offre, je m'attendais à ce qu'il y ait des lenteurs, voir même des problèmes de réseau, mais pas que Free soit incapable de passer une lettre à la Poste! C'est juste inexcusable.




 
bozo31

bozo31
6 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 17:07

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour,
Portabilité effectué le 16/01, pas de carte SIM depuis.
Bientôt un mois, 10 appel, et 2 courrier plus tard... toujours rien.
Des conseillers qui ne savent que lire les textes types affichés sur leurs écrans sans même écouter.
Le pire c'est que je ne peu même pas récupérer mon numéro car ils refusent de me donner mon RIO.
Mon numéro, qui m'est indispensable, est pris en otage, depuis un mois...
Obligé de saisir le tribunal de proximité simplement parce-que je ne trouve personne de compétent à qui parler.
En tout cas ça fait du bien d'en parler ici et de voire que malheureusement je ne suis pas un cas unique, je me sent moins seul.




 
ernesto

ernesto
2 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 17:24

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

bonsoir, pareil pour moi portabilité le 01/02 a 15heures(simyo) carte sim expédiée au 0 rue---- alors que j'habite au 25 rue----- (le 0 n'existe pas) et impossible de changer le numéro de la rue, sur le compte free mobile.



 
crocounet

crocounet
2 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 17:43

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour, je suis dans le même cas que vous : portabilité depuis le 01/02 et adresse incorrecte donc pas de carte SIM. J'ai appelé 3 fois, envoyé un courrier avec mon adresse + justificatif, et il ne sont pas capable de la corriger. Les téléconseillers n'ont accès à rien, ne peuvent rien faire, et ne peuvent pas non plus donner le RIO alors que c'est une obligation légale !
bozo31, comment as-tu fait pour saisir le tribunal de proximité ? Je n'ai trouvé comme solution que de saisir l'ACERP mais ils exigent que je contacte d'abord Free par courrier.




 
bozo31

bozo31
6 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 20:00

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour, je suis dans le même cas que vous : portabilité depuis le 01/02 et adresse incorrecte donc pas de carte SIM. J'ai appelé 3 fois, envoyé un courrier avec mon adresse + justificatif, et il ne sont pas capable de la corriger. Les téléconseillers n'ont accès à rien, ne peuvent rien faire, et ne peuvent pas non plus donner le RIO alors que c'est une obligation légale !
bozo31, comment as-tu fait pour saisir le tribunal de proximité ? Je n'ai trouvé comme solution que de saisir l'ACERP mais ils exigent que je contacte d'abord Free par courrier.

Il te faut te procurer l'imprimé "Demande en injonction de faire au juge de proximité n° 12288*01"
plus de renseignement:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/




 
crocounet

crocounet
2 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 11:36

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Merci ! Je vais tenter la lettre recommandée + médiation ACERP dans un premier temps. Tiens nous au courant du résultat avec le juge de proximité ...



 
elixir

elixir
3 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 11:05

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

J'ai souscrit un abonnement le 27/01 avec demande de portabilité (n° RIO). A ce jour, 14/02, je vois toujours "Etape 1 Votre commande a été validée". L'envoi de la carte SIM n'est toujours pas fait (Etape 2).

Est ce que cela est normal ? cela fait tout de même 19 jours que çà reste bloqué au même stade.

Quand je pense qu'ensuite, je dois commander un téléphone (puisque la commande d'un tel est impossible tant que la carte n'a pas été activée), ...j'espère que le délai ne sera pas aussi long.




 
Ecureuil7374

Ecureuil7374
4 posts
---
Location:
Chambery
France
14.02.2012 12:16

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Salut,
Je suis presque dans le même cas.
Ma portabilité est prévu pour le 16 février.
J'ai commandé le 12 janvier.
Je suis toujours bloqué à l'étape 1 et donc rien dans ma boite au lettre, toujours pas de sim apportée par le facteur.
Je le sens mal...




 
roby93fr

roby93fr
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:15

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Bonjour

J'ai eu ma portabilité le 15 Février, depuis Free ma envoyé 3 carte SIM enfin (d'après eux)...A ce jour je suis sans ligne téléphonique et je les relances régulièrement 2 fois par semaine. Mon nom est bon, mon adresse aussi, mon complément d'adresse , ma ville, mon code postal,mon mail, mon N° de tél, l'age du capitaine,ma couleur préférée, mon signe astral, etc etc etc etc...
J'en ai marre de cher marre et je n'ai plus de patience.
Quelqu'un peut t'il me dire si je peux changer d'opérateur malgré que ma portabilité soit activée chez Free mais sans carte SIM ?
Free vont t'ils me facturer (manquerai plus que ca).

j'ai été patient et accepté les bugs mais la TROP c'est TROP.




 
Pulci_78

Pulci_78
2 posts
---
Location:
n.a.
07.06.2012 21:57

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

Free est en effet scandaleux sur ce sujet ! Il n'est plus question d'évoquer les demandes arrivées en trop grand nombre en début d'année...j'espère pour eux qu'après plus de 4 mois d'activités commerciales, les processus sont enfin rôdés. Mais il y a une véritable légéreté de leur part dans la prise en charge des portabilités de numéros.
Ils annoncent 10 jours maximum pour la réception de la carte SIM et se permettent de résilier votre ligne auprès de votre ancien opérateur avant même l'aboutissement de ce délai sans respect et concertation avec l'opérateur précédent pour assurer la continuité de votre ligne téléphonique...

Résultat, je n'ai plus de téléphone alors que celui-ci constitue mon outil de travail. Et bien entendu, le service client de Free, sans aucun doute positionné dans un pays à la main d'oeuvre bien moins couteuse qu'en France, se charge de vous répéter la même litanie au téléphone et fait barrage à toute demande de discuter avec un responsable...

La dilution des responsabilités et la société des irresponsables !!!

En un mot, la qualité de FREE est sévèremment entamée par une tel traitement de la relation client...Ce genre d'abus mérite d'être souligné et remonté....

Il y a je crois un médiateur des télécommunications. Il serait bon qu'il puisse se pencher sur ces questions et veiller à un minimum de déontologie de la part des opérateurs dans cette guerre acharnée commerciale qu'ils se lancent et dont les clients se retrouvent une fois de plus les premiers otages !




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
08.06.2012 12:55

Re: portabilité effectué mais pas de carte sim

a savoir que vous n'avez plus besoin de demander la portabilité lors de la souscriptions d'une offre free
Demandez la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne mobile Free existante.

La demande de portabilité depuis cette page n'est possible seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé lorsque votre portabilité sera effective.

seul inconvénient c'est que vous aurez surement deux forfaits a payer le premier mois...

Edité par taz067 - 08.06.2012 12:57




 
 » Les forfaits Free mobile  » portabilité effectué mais pas de carte sim

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â