History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » coût sms émis depuis la france vers mobile opérateur français mais à l'étranger
pelou

pelou
2 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 15:34

coût sms émis depuis la france vers mobile opérateur français mais à l'étranger

bonjour,

je souhaiterais connaitre le coût d'un sms émis depuis la france via forfait free à 15, 99 vers un mobile (opérateur sfr) qui est en déplacement à l'étranger?
peut etre est ce inclus dans le forfait mais malgré la lecture des conditions tarifaires, je ne sais pas.
Merci de vos réponses,
pelou




 
Nixo

Nixo
32 posts
---
Location:
France
03.02.2012 15:29

Re: coût sms émis depuis la france vers mobile opérateur français mais à l'étranger

C'est un téléphone domicilié en France (abonnement) que tu appelles, donc pour toi cela ne change rien, même si il est en Chine. C'est le destinataire qui paye le surcoût.
Ce qui est normal, tu ne peux pas savoir où ce trouve ton correspondant quand tu l'appelles, ça serait un coût caché et c'est interdit.


cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09.
espace abonné : 15/01 à 11h33
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47
portabilité prévue le 15/02 11h
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 15/02 à midi !

 
93well

93well
22 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 11:19

Re: coût sms émis depuis la france vers mobile opérateur français mais à l'étranger

Tu veux dire que c'est toujours celui qui est à l'étranger qui paye, en réception ou émission ?

J'ai reçu un sms du Maroc, et j'ai hésité à répondre. je l'ai finalement fait, et j'ai vérifié mon compte : 0 €

Par contre, si on est à l'étranger, on a intétêt à ne pas allumer le portable pour éviter les mauvaises surprises ?




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
03.03.2012 13:12

Re: coût sms émis depuis la france vers mobile opérateur français mais à l'étranger

les propos de Nixo sont en partie vrai
tu n'est pas censé savoir ou se trouve la personne que tu appelle, pour toi coté voix et sms tu n'est pas hors forfait
la personne qui recois ton appel et qui est a l étranger
paye le surcout en EU il est de 0.13€/mn
par contre la ou nixo se trompe, c'est que les SMS recu a l étranger ne sont pas facturé
la personne qui recevra ton SMS ne paye rien
comme toi avec le sms du maroc

regarde la grille tarifaire
page 27
SMS MMS et Data depuis l’étranger
4éme colonne sms reçu -€

ce qui me semble logique
a l etranger on ne va pas te faire payer pour quelque chose sur lequel tu n a pas eu le choix d accepter ou refuser
un appel tu a le choix, si tu decroche tu paye
un sms tu n a pas vraiment le choix




 
 » Les forfaits Free mobile  » coût sms émis depuis la france vers mobile opérateur français mais à l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â