History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.01.2012 21:15

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

@charlhub
Cela rassure beaucoup !
Mais avez-vous eu un sms de votre ancien opérateur pour vous prévenir de la date de portabilité ? Ou avez-vous seulement découvert cette date dans votre espace abonné ?

bonsoir
cela rassure, normal

Pour la date de portabilité, tout dépend de ton ancien opérateur : pour ma part, j'ai eu un message vocal de mon ancien opérateur à l'heure dite où la portabilité a été effective ; mais je l'ai su avant par Free qui l'avait noté dans l'espace abonné.

A quoi cela vous sert-il de passer au-delà de la 1° étape, si vous avez demandé la portabilité de votre numéro et qu'elle n'est pas effective ? Alors arrêtez de crier sur Free, ils n'y peuvent rien du tout, car si vous ne passez pas les étapes suivantes, c'est justement parce que ca bloque au niveau de la portabilité.
Et puis, un conseil à tous : abonnez-vous à la newsletter pour suivre au jour le jour les actualités, car la portabilité est bloquée depuis pas mal de temps et on l'a évoqué ici sur le forum
voir ici

Au lieu toujours de crier sur Free, ils n'y sont pour rien dans tout cela.

Je me suis abonné au forfait de 15,99 euros le mercredi 11 janvier à 8 h, reçu le mail dans l'heure suivante avec mes identifiants de mon espace abonné, reçu la carte sim le samedi 14 janvier avec portabilité le lundi 16 janvier à 15 h. Tout cela, moins d'une semaine après mon inscription.

Je peux comprendre les gens qui gueulent ici, mais lisez au moins les informations qui sont mises sur le forum. J'aurais pu bénéficier du forfait free depuis le 16 janvier, mais mon ancien opérateur en avait décidé autrement, en me bloquant l'accès du désimlockage. Seulement je ne suis pas venu ici pour me plaindre. Les autres opérateurs nous ont pris pour des pigeons durant des années, vous n'avez rien dit.

Alors, oui, il faut de la patience, mais si Free a pu nous faire bénéficier d'un tarif aussi intéressant que les 2 forfaits qu'il propose, on peut penser que vous n'êtes pas le seul à être venu vous inscrire et qu'il y a saturation.
Essayez de trouver une boutique Orange, SFR, Bouygues télécom ou autre, qui travaille le dimanche. Free le fait.

Alors soyez patient, le portable n'est quand même pas vital. Il vous reste votre ligne fixe pour téléphoner.

Edité par le petit prince - 28.01.2012 21:16

Edité par le petit prince - 28.01.2012 22:00


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
charlhub

charlhub
3 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 22:02

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonsoir,
J'ai recu en // de Bouygues un SMS, le 26/01 a 17:18 qui m'indiquait qu'il avait bien note ma demande de résiliation avec portabilité du numéro et que cela prendrait effet le 31/01/2012 sans autres précisions.

D'après ce que j'ai compris la portabilité des numéros ne dépend pas des opérateurs mais d'un service indépendant qui fait pour le mieux je pense pour faire face à la charge supplémentaire crée par Free.

En dehors du sujet :je trouve que la téléphonie mobile fonctionne plutôt bien et ce quelque soit l'opérateur ( je suis équipé depuis 1994) mais j'aime bien les choses claires et je n'ai toujours pas compris, à ma connaissance, pourquoi il n'y aurait pas une offre sans forfait tu payes ce que tu consommes avec un tarif dégressif en fonction de la consommation car il faut avouer que les forfaits sont des pièges à "cons"ommateurs car si tu n'utilises pas tout ton forfait il te redonne gentiment du temps non consommé avec un
plafond, par contre si tu dépasses là pas de cadeau tu payes !!!




 
charlhub

charlhub
3 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 14:20

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour,
Ma portabilité était prévue le 31/01 à 11:00.
J'ai inséré la sim Free à 11:30 et j'ai utilisé le programme Free "mobile config" pour mes APN et coché l'itinérance.
Je pouvais appeler et par contre je ne recevais pas les appels au début mais c'était OK a 12:00
Je pouvais envoyer des sms mais pas en recevoir, c'est OK maintenant depuis 14:00
Je n'arrive pas encore a me synchroniser avec gmail même si je lui donne le bon psw.
Je vais chercher, il faut peut être supprimer le compte et le recréer je vais voir dès que j'ai un peu de temps.

Pour Internet cela va beaucoup plus vite qu'avant, je suis pratiquement toujours en 3G ou Hspa alors qu'avec mon forfait bloqué Universal j'étais le plus souvent en Edge.

Pour l'instant très content d'être passé chez Free Mobile




 
poq

poq
48 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 14:36

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Commande confirmée le 11/1.
Confirmation création espace abonné le 15/1.Etape1
Date portabilité : le 2012-02-01 à 15:00:00.Etape1
Le 31/1: Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Le 31/1: Carte sim dans boite aux lettre!!!!!(en fait expédiée le 28/1)
Le 31/1: Activation carte sim

Et voilà...je suis enfin free.
iphone 4
3G ok
wifi...ok
sms.....ok
mms;;;ok
appel....ok

Ah oui!!!!!!!!!!!!!! MERCI FREE, j'économise 50€/mois

Pour ceux qui sont encore dans l'attente: la délivrance c'est pour bientôt.




 
arnauds

arnauds
26 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 20:20

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Passage étape 2 hier soir après 21h00,

réception carte sim ce midi ;
Déblocage OK sur le site.
Date de portage prévue demain entre 11h00 et 15h00...

La fin du tunnel




 
Romulus160

Romulus160
6 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 09:19

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour me revoilou,
Toujours en étape 1 en vert sans date de portabilité mais j'ai reçu hier 09h12 un mail de Free Mobile m'indiquant la demande de portabilté envoyée à mon opérateur (NRJ Mob) + envoi de la SIM.
C'est déjà positif car au moins je suis connu dans les liste d'attente mais est-ce du pipeaux pour me faire patienter (toujours étape 1 et pas de SMS le l'opérateur)? A voir!!




 
Nixo

Nixo
32 posts
---
Location:
France
02.02.2012 17:01

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Rien, zobi, nada...

cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09.
espace abonné : 15/01 à 11h33
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47
portabilité prévue le 15/02 11h
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 15/02 à midi !

 
arnauds

arnauds
26 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:13

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

13h30 je constate que je n'ai plus de réseau orange.

J'éteinds mon Samsung Galaxy S. Je change la carte sim et allume.

Le boot est plus long que d'habitude, j'ai peur.... Mais finalement demande de code PIN. Je rentre le code et mon tel se lance. Numéro d'urgence seulement mais normal.

Je lance l'APP "Free mobile config" récupéré précédemment sur le market et lance la mise à jour des données APN.

Ca marche. Je reçois des infos mails... Des sms (je peux répondre) et je peux téléphoner.
Le web fonctionne, twitts etc...

De retour à la maison, je vais vérifier les infos APN de mon tel avec les infos du site freemobile. Je vous tiens au courant...




 
jefoju

jefoju
4 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 09:04

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

inscrit le 11/01 à 18h pour le forfait 15,99€ avec portabilité de mon numéro SFR
confirmation le 11/1 à 19h45
confirmation de la création de l'espace abonné le 15/1 à 19h
depuis toujours en étape 1 avec aucune date de portabilité. Rib déposé à la banque !!
cela commence à faire long !! que faire ?
merci




 
elgringo32

elgringo32
12 posts
---
Location:
France
03.02.2012 12:23

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour,

Rien n'a bougé pour moi non plus.

J'ai appelé le 3244, c'est le service de portabilité qui est a la traine. Faut etre vraiment patient. Ils n'ont pas su me dire quand ca sera fait, ce qu'ils savent juste c'est que le retard est entrain d'etre rattraper...




 
arnauds

arnauds
26 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 20:46

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Et oui, il faut attendre...

mais ça marche, même si en région Lilloise c'est toujours sur une antenne orange et que la batterie baisse 50% plus vite qu'avant




 
SuzakuLelouch

SuzakuLelouch
3 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 23:07

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour,

Pour ma part, inscrit depuis le 21/01, toujours étape 1.
Visiblement pour récupérer son ancien numéro c'est la croix et la bannière !!
Mais bon, je garde espoir qu'en fin de semaine, ça soit enfin mon tour.
Enfin, il ne nous reste que ça ... espérer !




 
Free57

Free57
10 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 09:14

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Et pour moi, inscrit le 10/01 à 17h20 avec portabilité je suis sans ligne depuis hier car la portabilité a été faite mais free n'a pas encore envoyé la carte sim .. comme quoi c'est pas toujours les autres qui ont du mal ... Pourtant le 01/02 j'avais bien reçu un message de free et un sms de la gie m'annonçant la portabilité pour le 06/02 apm ... dans les télécoms la mauvaise organisation est de rigueur !



 
SuzakuLelouch

SuzakuLelouch
3 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 21:23

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bon, ENFIN j'ai reçu un texto aujourd'hui pour m'indiquer que mon passage de orange a free allait se faire vendredi 17. Donc entre la date d'inscription et la portabilité, c'est quasi un mois. Enfin, je ne suis pas de ceux qui se plaignent, je me doute bien qu'avec le nouveau service et l'engorgement du service de portabilité ça ne pouvait pas fonctionner en qq jours.
La nouvelle angoisse est pour le moment QUAND la carte sim va etre envoyée, on va voir si le ptit bout de plastique est envoyé demain, vendredi devrait bien se passer, sinon ça va être la crise sans portable !!
On va voir !




 
SuzakuLelouch

SuzakuLelouch
3 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 18:05

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bon, nouvelle journée, toujours pas de carte sim envoyée par free. Là, je le sens mal. On vient d'avoir un ptit bébé depuis 15j, sans portable, ça va etre dur de ne pas s'angoisser tout au long de la journée.

Allez chez free, lance la cigogne a carte sim !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.02.2012 00:18

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

bonsoir

pour ceux qui attendent leur carte sim, avez-vous eu vos codes de déblocage pour le téléphone ?

si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur ce forum pour qu'on vous délivre gratuitement vos codes de déblocage, ainsi que la méthode pour le débloquer .

Cela vous permettra de gagner du temps quand vous recevrez votre carte sim


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â