Les forfaits Free mobileLes forfaits, l'offre, et les questions administratives. |
Public write access is disabled. Please login or register |
Last post |
» Les forfaits Free mobile | » Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1 |
721 posts --- Location: là où la betise humaine n |
28.01.2012 21:15Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1@charlhub bonsoir cela rassure, normal Pour la date de portabilité, tout dépend de ton ancien opérateur : pour ma part, j'ai eu un message vocal de mon ancien opérateur à l'heure dite où la portabilité a été effective ; mais je l'ai su avant par Free qui l'avait noté dans l'espace abonné. A quoi cela vous sert-il de passer au-delà de la 1° étape, si vous avez demandé la portabilité de votre numéro et qu'elle n'est pas effective ? Alors arrêtez de crier sur Free, ils n'y peuvent rien du tout, car si vous ne passez pas les étapes suivantes, c'est justement parce que ca bloque au niveau de la portabilité. Et puis, un conseil à tous : abonnez-vous à la newsletter pour suivre au jour le jour les actualités, car la portabilité est bloquée depuis pas mal de temps et on l'a évoqué ici sur le forum voir ici Au lieu toujours de crier sur Free, ils n'y sont pour rien dans tout cela. Je me suis abonné au forfait de 15,99 euros le mercredi 11 janvier à 8 h, reçu le mail dans l'heure suivante avec mes identifiants de mon espace abonné, reçu la carte sim le samedi 14 janvier avec portabilité le lundi 16 janvier à 15 h. Tout cela, moins d'une semaine après mon inscription. Je peux comprendre les gens qui gueulent ici, mais lisez au moins les informations qui sont mises sur le forum. J'aurais pu bénéficier du forfait free depuis le 16 janvier, mais mon ancien opérateur en avait décidé autrement, en me bloquant l'accès du désimlockage. Seulement je ne suis pas venu ici pour me plaindre. Les autres opérateurs nous ont pris pour des pigeons durant des années, vous n'avez rien dit. Alors, oui, il faut de la patience, mais si Free a pu nous faire bénéficier d'un tarif aussi intéressant que les 2 forfaits qu'il propose, on peut penser que vous n'êtes pas le seul à être venu vous inscrire et qu'il y a saturation. Essayez de trouver une boutique Orange, SFR, Bouygues télécom ou autre, qui travaille le dimanche. Free le fait. Alors soyez patient, le portable n'est quand même pas vital. Il vous reste votre ligne fixe pour téléphoner. Edité par le petit prince - 28.01.2012 21:16 Edité par le petit prince - 28.01.2012 22:00 Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012 |
3 posts --- Location: n.a. |
28.01.2012 22:02Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1J'ai recu en // de Bouygues un SMS, le 26/01 a 17:18 qui m'indiquait qu'il avait bien note ma demande de résiliation avec portabilité du numéro et que cela prendrait effet le 31/01/2012 sans autres précisions. D'après ce que j'ai compris la portabilité des numéros ne dépend pas des opérateurs mais d'un service indépendant qui fait pour le mieux je pense pour faire face à la charge supplémentaire crée par Free. En dehors du sujet :je trouve que la téléphonie mobile fonctionne plutôt bien et ce quelque soit l'opérateur ( je suis équipé depuis 1994) mais j'aime bien les choses claires et je n'ai toujours pas compris, à ma connaissance, pourquoi il n'y aurait pas une offre sans forfait tu payes ce que tu consommes avec un tarif dégressif en fonction de la consommation car il faut avouer que les forfaits sont des pièges à "cons"ommateurs car si tu n'utilises pas tout ton forfait il te redonne gentiment du temps non consommé avec un plafond, par contre si tu dépasses là pas de cadeau tu payes !!! |
3 posts --- Location: n.a. |
31.01.2012 14:20Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1Ma portabilité était prévue le 31/01 à 11:00. J'ai inséré la sim Free à 11:30 et j'ai utilisé le programme Free "mobile config" pour mes APN et coché l'itinérance. Je pouvais appeler et par contre je ne recevais pas les appels au début mais c'était OK a 12:00 Je pouvais envoyer des sms mais pas en recevoir, c'est OK maintenant depuis 14:00 Je n'arrive pas encore a me synchroniser avec gmail même si je lui donne le bon psw. Je vais chercher, il faut peut être supprimer le compte et le recréer je vais voir dès que j'ai un peu de temps. Pour Internet cela va beaucoup plus vite qu'avant, je suis pratiquement toujours en 3G ou Hspa alors qu'avec mon forfait bloqué Universal j'étais le plus souvent en Edge. Pour l'instant très content d'être passé chez Free Mobile |
48 posts --- Location: n.a. |
31.01.2012 14:36Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1Confirmation création espace abonné le 15/1.Etape1 Date portabilité : le 2012-02-01 à 15:00:00.Etape1 Le 31/1: Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. Le 31/1: Carte sim dans boite aux lettre!!!!!(en fait expédiée le 28/1) Le 31/1: Activation carte sim Et voilà ...je suis enfin free. iphone 4 3G ok wifi...ok sms.....ok mms;;;ok appel....ok Ah oui!!!!!!!!!!!!!! MERCI FREE, j'économise 50€/mois Pour ceux qui sont encore dans l'attente: la délivrance c'est pour bientôt. |
26 posts --- Location: n.a. |
01.02.2012 20:20Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1réception carte sim ce midi ; Déblocage OK sur le site. Date de portage prévue demain entre 11h00 et 15h00... La fin du tunnel |
6 posts --- Location: n.a. |
02.02.2012 09:19Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1Toujours en étape 1 en vert sans date de portabilité mais j'ai reçu hier 09h12 un mail de Free Mobile m'indiquant la demande de portabilté envoyée à mon opérateur (NRJ Mob) + envoi de la SIM. C'est déjà positif car au moins je suis connu dans les liste d'attente mais est-ce du pipeaux pour me faire patienter (toujours étape 1 et pas de SMS le l'opérateur)? A voir!! |
32 posts --- Location: France |
02.02.2012 17:01Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09. espace abonné : 15/01 à 11h33 email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47 portabilité prévue le 15/02 11h SIM : Reçue 14/02 Opérationnel le 15/02 à midi ! |
26 posts --- Location: n.a. |
02.02.2012 20:13Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1J'éteinds mon Samsung Galaxy S. Je change la carte sim et allume. Le boot est plus long que d'habitude, j'ai peur.... Mais finalement demande de code PIN. Je rentre le code et mon tel se lance. Numéro d'urgence seulement mais normal. Je lance l'APP "Free mobile config" récupéré précédemment sur le market et lance la mise à jour des données APN. Ca marche. Je reçois des infos mails... Des sms (je peux répondre) et je peux téléphoner. Le web fonctionne, twitts etc... De retour à la maison, je vais vérifier les infos APN de mon tel avec les infos du site freemobile. Je vous tiens au courant... |
4 posts --- Location: n.a. |
03.02.2012 09:04Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1confirmation le 11/1 à 19h45 confirmation de la création de l'espace abonné le 15/1 à 19h depuis toujours en étape 1 avec aucune date de portabilité. Rib déposé à la banque !! cela commence à faire long !! que faire ? merci |
12 posts --- Location: France |
03.02.2012 12:23Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1Rien n'a bougé pour moi non plus. J'ai appelé le 3244, c'est le service de portabilité qui est a la traine. Faut etre vraiment patient. Ils n'ont pas su me dire quand ca sera fait, ce qu'ils savent juste c'est que le retard est entrain d'etre rattraper... |
26 posts --- Location: n.a. |
03.02.2012 20:46Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1mais ça marche, même si en région Lilloise c'est toujours sur une antenne orange et que la batterie baisse 50% plus vite qu'avant |
3 posts --- Location: n.a. |
06.02.2012 23:07Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1Pour ma part, inscrit depuis le 21/01, toujours étape 1. Visiblement pour récupérer son ancien numéro c'est la croix et la bannière !! Mais bon, je garde espoir qu'en fin de semaine, ça soit enfin mon tour. Enfin, il ne nous reste que ça ... espérer ! |
10 posts --- Location: n.a. |
07.02.2012 09:14Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1 |
3 posts --- Location: n.a. |
13.02.2012 21:23Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1La nouvelle angoisse est pour le moment QUAND la carte sim va etre envoyée, on va voir si le ptit bout de plastique est envoyé demain, vendredi devrait bien se passer, sinon ça va être la crise sans portable !! On va voir ! |
3 posts --- Location: n.a. |
14.02.2012 18:05Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1Allez chez free, lance la cigogne a carte sim ! |
721 posts --- Location: là où la betise humaine n |
16.02.2012 00:18Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1pour ceux qui attendent leur carte sim, avez-vous eu vos codes de déblocage pour le téléphone ? si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur ce forum pour qu'on vous délivre gratuitement vos codes de déblocage, ainsi que la méthode pour le débloquer . Cela vous permettra de gagner du temps quand vous recevrez votre carte sim Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012 |
» Les forfaits Free mobile | » Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1 |
Read more...