History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité
Awresse

Awresse
9 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 18:16

Re: Portabilité

Inscrit depuis le 14/01, j'ai reçu dans les trois jours ma Sim. En revanche j'avais demandé la portabilité et rien à ce jour. Mais j'ai un nouveau numéro d'office et j'ai l'impression qu'on va me le facturer 10 euros. Paraît que ce problème de non prise en compte de la bonne demande existe, attendons de voir comme Free va rectifier le tir...
(Pour le forfait 2 euros de ma fille, carte Sim reçue dans les 3 jours, ligne valide aussitôt, pas de soucis).


Bonsoir,

Selon ce que j'ai lu sur le FAQ de Free, ils ont anticipé ce "bug". Dont copie:

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Voir le lien:

https://mobile.free.fr/faq.html

Bon courage, je suis dans la même situation et j'attends avec impatience cette page...




 
denfert75

denfert75
7 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 21:18

Re: Portabilité

Merci AWRESSE de ta référence à la FAQ de free sur la future portabilité(" Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné".
Mardi 18/01, le SAV m'avait déjà annonce la mise en place, dans les heures qui suivaient, d'un lien dans l'espace abonné permettant de déclencher l'opération de portage de l'ancien numéro.
8 jours se sont écoulés et toujours rien.
Patientons Grrr Grrr Grrr!
En attendant
- je désimlocke mon iPhone 4 à partir du site d'orange.
- j'active ma nouvelle carte SIM sur le site mobile.free.fr




 
sud013

sud013
3 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 08:03

Re: Portabilité

bonjour jmjbest
moi aussi je me suis inscrit le 14 janvier et toujours à l'étape 1 ! Tu dis avoir adressé un mail à Free. Peux tu préciser sur quelle adresse mail tu leur as écrit ? Merci par avance.




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
25.01.2012 11:22

Re: Portabilité

@lasabrin

je sais c'est long mais bon si vous êtes coupés 1 jour ou deux il vous en restera au moins 364 pour vous dire des mots doux


;-p)




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
25.01.2012 11:23

Re: Portabilité

[quote]Bon... On est le 24, et toujours pas de lien pour redemander la portabilité... Rrrhhhh!
Pour mon mari, portabilité prévue vendredi, mais pas d'envoi de sim prévu...
Ca commence à m'agacer sérieusement...

Salut, comment sais-tu que la portabilité se fera vendredi ? En les appelant ? (Free ou ton opérateur actuel ?) - Merci[/quote]
Je sais que sa portabilité se fera vendredi car sur son espace abonné, c'est indiqué en rouge. Mais toujours pas de sim...




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
25.01.2012 11:24

Re: Portabilité

@ jmjbest : vous pouvez bien l'activer déjà (vous n'avez pas besoin de la mettre pour l'activer), mais gardez l'ancienne en attendant jeudi sinon vous n'aurez aucune connexion. C'est ce que je pense en tout cas :)

Ayant travaillé dans la téléphonie mobile, je confirme.




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
25.01.2012 11:26

Re: Portabilité

bonjour jmjbest
moi aussi je me suis inscrit le 14 janvier et toujours à l'étape 1 ! Tu dis avoir adressé un mail à Free. Peux tu préciser sur quelle adresse mail tu leur as écrit ? Merci par avance.

Moi aussi je souhaiterai bien avoir l'adresse mail. Mais je pense qu'elle ne doit concerner que les abonnés adsl...
Bonne journée à tous et bon courage.




 
sarahluna

sarahluna
4 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 13:56

Re: Portabilité

Bjr à tous
Moi aussi, je voudrais bien avoir cette adresse mail
... juste pour leur envoyer un petit mot doux !
Merci d'avance
sarah




 
noOneIsInnocent

noOneIsInnocent
2 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 16:29

Re: Portabilité

Bonjour

de toute façon ça ne sert à rien
je leur envoyé une demande la semaine dernière via le site d'assistance et ils ne m'ont toujours pas répondu !
heureusement que je suis encore engagé jusqu'à décembre mais le manque de communication est pathétique




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
26.01.2012 16:56

Re: Portabilité

Toujours pas de lien pour la portabilité... C'est looonnngggg!!!



 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
26.01.2012 19:07

Re: Portabilité

Je viens de joindre le 3244, et le temps d'attente est annoncé de 15 à 20 jours pour la réception de la carte sim.
Inscrit le 11 je suis encore dans les délais....
Alors j'attends.


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
denfert75

denfert75
7 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 14:02

Re: Portabilité

J+10
Et oui ça fait maintenant 10 jours que j'ai une carte SIM avec un nouveau numero ... donc inutilisable.
Quand allons nous avoir le lien de portabilité dans l'espace abonné?




 
Anatole

Anatole
5 posts
---
Location:
Lyon
27.01.2012 17:41

Re: Portabilité

denfert75: je n'ai pas compris ta situation. Je n'ai pas eu ma portabilité mais j'utilise la carte Free et le nouveau numéro (que je n'ai pas demandé d'ailleurs). Pourquoi ton nouveau numéro est-il unitilisable ?

Stéphane13 : j'ai demandé une 3e carte pour un membre de ma famille et je l'ai eue comme les autres 3 jours après... Tu fais partie des premiers qui ont été zappés non ?




 
93well

93well
22 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 18:39

Re: Portabilité

ouais, c'est scandaleux...

Bon, en fait, c'est juste pour essayer mon avatar

Vous avez remarqué qu'il y a beaucoup de chats, un animal libre, free.

Edité par 93well - 27.01.2012 18:39




 
denfert75

denfert75
7 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 13:05

Re: Portabilité

J+13 - Toujours pas de lien de portabilité dans l'espace abonné!
J'ai activé ma carte SIM . Ma ligne est activée. Mais je ne peux tout de même pas utiliser le nouveau numero attribué par Free mobile (Prévenir tous ses contacts ? Impensable).
A partir d'aujourd'hui je mets des messages sur le mur facebook de free mobile et sur twitter free mobile: "QUAND? Aurons nous le lien?".




 
Dieppois

Dieppois
19 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 13:31

Re: Portabilité

J'ai pris 2 forfaits 1 heure, 60 sms, 1 sans portablité (2 €) et 1 avec (gratuit). J'ai reçu la carte SIM de celui sans portabilité (2 €) au bout de 5 jours et ça marche. Que je n'ai pas encore l'autre avec portabilité(malgré que je les ai commandé le même jour) je pense que c'est normale car mon contrat avec simplicime sans engagement vennait de commencer pour un mois... donc j'attend sans trop me faire des soucis.

Edité par Dieppois - 30.01.2012 13:52




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
30.01.2012 15:56

Re: Portabilité

J+13 - Toujours pas de lien de portabilité dans l'espace abonné!
J'ai activé ma carte SIM . Ma ligne est activée. Mais je ne peux tout de même pas utiliser le nouveau numero attribué par Free mobile (Prévenir tous ses contacts ? Impensable).
A partir d'aujourd'hui je mets des messages sur le mur facebook de free mobile et sur twitter free mobile: "QUAND? Aurons nous le lien?".

J'en suis au même point que toi... J'attends... et c'est long!




 
Nixo

Nixo
32 posts
---
Location:
France
30.01.2012 16:35

Re: Portabilité

Demain je fête mes 20 jours !

cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09.
espace abonné : 15/01 à 11h33
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47
portabilité prévue le 15/02 11h
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 15/02 à midi !

 
Anatole

Anatole
5 posts
---
Location:
Lyon
31.01.2012 12:27

Re: Portabilité

J+13 - Toujours pas de lien de portabilité dans l'espace abonné!
J'ai activé ma carte SIM . Ma ligne est activée. Mais je ne peux tout de même pas utiliser le nouveau numero attribué par Free mobile (Prévenir tous ses contacts ? Impensable).
A partir d'aujourd'hui je mets des messages sur le mur facebook de free mobile et sur twitter free mobile: "QUAND? Aurons nous le lien?".

Je suis dans ton cas et j'utilise le nouveau numéro de Free pour appeler et je reçois mes appels sur ma carte SFR (sur un autre portable bien sûr). C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien... Sinon Free vient de me prélever 10 euros pour ce nouveau numéro que je n'ai pas demandé Je vais me fendre d'une lettre recommandée vite fait




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 13:46

Re: Portabilité

Pour récupérer vos 10€ vous allez payer 4€70 pour la lettre recommandé avec AR essayez plutôt de les joindre au 3244.

Cela vous reviendra moins chers surtout si vous n'obtenez pas gain de cause.




 
assila

assila
3 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 16:04

Re: Portabilité

salut tout le monde ,
j'ai le me problème,
après avoir attendu trop longtemps a l’étape 1 "je n'avait plus de téléphone"
j'ai demandé l'annulation de ma commande il ya déjà 6 jours, je devais recevoir un émail de confirmation "toujours rien", mais le lendemain j'ai reçut la sim avec un autre numéro de tel,
et j'ai contacté plusieurs fois le 3244 et a chaque fois, il me disent veuillez patienté je vous met en attente et puis plus rien
j'ai réussi enfin , et la personne me dit que votre résiliation a bien été prise mais nous ne pouvons vous donner de délai nous n'avons pas visibilité sur les dossiers, et il faut renvoyer la carte sim que j'ai reçut en AR

1/je n'est aucune preuve de cette résiliation
2/je ne sais pas si il vont me facturer la carte sim
3/lorsque je lui demande pourquoi vous mettez les clients en attente et puis plus rien et la réponse est : nous n'avons pas la possibilité de raccrocher sur nos téléphone


je n'est rien contre free,je les remercie d'avoir fait baisser les prix etc..
mais le service client est incroyable, et ce n'est pas la faute des hotlineurs, mais de ceux qui sont derrière
il nous baladent a chaque fois, et c'est vraiment dommage car malgré que je suis free depuis une dizaine d'années, je ne vais pas prendre mon forfait chez free,


cordialement,




 
LenaDee

LenaDee
3 posts
---
Location:
France
04.02.2012 15:15

Re: Portabilité

Bonjour,

Je me suis abonnée le 17 janvier et je suis toujours en attente de portabilité. Y a t-il des personnes ayant eu leur portabilité hier ou aujourd'hui qui peuvent nous dire à quelle date ils se sont inscrits (pour qu'on puisse se faire une idée de l'état d'avancement).

Merci à vous !




 
Sagesse

Sagesse
35 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 15:49

Re: Portabilité

Bonjour,

Je me suis abonnée le 17 janvier et je suis toujours en attente de portabilité. Y a t-il des personnes ayant eu leur portabilité hier ou aujourd'hui qui peuvent nous dire à quelle date ils se sont inscrits (pour qu'on puisse se faire une idée de l'état d'avancement).

Merci à vous !


Demande et inscription le 11 janvier, étape 2, le 13, envoi prétendu le 16 de la sim
toujours rien ; appel du 3244 pour l état d avancement le 28 janvier: "erreur d'adresse, on vous renvoie une nouvelle sim" ; le 4 février, toujours rien. On remarque que les publicités des concurrents soulignent le pb de communication de Free. dixit la Pub SFR




 
karine06as

karine06as
27 posts
---
Location:
COLOMARS
France
06.02.2012 17:54

Re: Portabilité

CA Y EST JE SUIS FREE MAIS QUID DES "ILLIMIES" à 2 € ?
Qui peut me confirmer que pendant un mois, pour 60 mn et 2 € j'ai bien MES appels en illumités ?
Merci de répondre




 
Free57

Free57
10 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 19:57

Re: Portabilité

et aussi pour moi ça y est pour mon ex opérateur je suis free mais pas pour Free mobile ! la portabilité a bien été faite ce jour et depuis cet après-midi j'ai plus de ligne et bien sur pas de carte sim Free! A l'évidence ce n'est pas uniquement un problème des " autres " pour la portabilité .... parce que j'ai reçu un sms le 01/02 m'annonçant la portabilité au 06/02 apm et un email de free le même jour pour me dire que ma carte sim était expédiée ..... par contre dans le suivi je suis passé en étape 2 que aujourd'hui ..alors ....



 
pratounet

pratounet
4 posts
---
Location:
Aquitaine
France
08.02.2012 10:24

Re: Portabilité

@ Karine06: Tu veux dire quoi, en disant MES appels en illimité? Avec le forfait à 2€, tu as droit à 60 mn d'appels. Point.

Edité par pratounet - 08.02.2012 10:25




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
09.02.2012 09:12

Re: Portabilité

Bonjour à tous.
Toujours pas de lien sur l'espace abonné pour redemander le portage de mon numéro (qui n'avait pas été pris en compte...).
Ca devient vraiment trop long!




 
logical

logical
2 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 12:42

Re: Portabilité

Je suis d'accord avec toi lasabrin.
J'attends moi aussi ce lien de portabilité avec impatience car ce nouveau N° est plus handicapant qu'autre chose.
Pour les 10€ pour l'envoi de la carte SIM (puisque la portabilité n'a pas été prise en comte), je crois que je me ferai une raison.
Je pense malgré tout que cela ne tardera plus trop désormais car les équipes de Free sont bien conscientes que les nouveaux abonnés continuent de payer 2 abonnements pendant ce temps. Je comprends cependant qu'ils retardent la mise à disposition du lien pour ne pas engorger encore davantage le GIO qui gère toutes les portabilités.
Garde espoir




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
01.03.2012 16:23

Re: Portabilité

Quelqu'un a des nouvelles concernant le lien pour refaire une demande de portage?
Merci




 
Pierre Bondurant

Pierre Bondurant
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 08:49

Re: Portabilité

Salut,

pour repondre a ta question, voila comment ca c'est passe pour moi:

Operateur precedent : Orange
Mobile : Iphone 4 desimlocke

- Demande de RIO le 23 fev 2012, recu 5 min après par SMS
- Commande passée le 24 fev 2012à 8h15 pour un forfait illimite avec portabilité a 15.99 eur car abonné freebox
- Mail avec identifiants espace abonné reçu le 24 fev 2012 a 8h24 (etape 1 sur l’espace abonne)
- Mail avec annonce de commande de portabilite reçu le 1er mars 2012 a 10h05 et date de portabilité annoncée pour le 6 mars 2012 et indication que ma carte sim a ete envoyee le 1er mars 2012 par courrier (etape 1 sur l’espace abonne)
- SMS d'annonce de portabilité reçu d'Orange le 1er mars 2012 à 15h31 => portabilité annoncée pour le 06/03/2012 entre 11h et 15h (etape 1 sur l’espace abonne)
- Fin de service Orange le 6 mars 2012 a 12h30 (etape 2 sur l’espace abonne)
- Carte sim reçue par courrier le 6 mars 2012
- Free mobile depuis le 6 mars 2012 a 20h (etape 3 sur l’espace abonne)




 
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â