History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1
Romulus160

Romulus160
6 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 09:10

Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour,
je suis inscrit à l'offre 15,99€ depuis le 10/01 à 17h22.
Dans un premier temps impossible d'accéder à l'espace abonné pour le suivi de ma commande.
Après 3 jours d'attente j'ai essayé la procédure "Oubli du mot de passe" et un mail m'a communiqué un nouvel ID et mot de passe qui m'ont ouvert l'accès à l'espace. J'y constate depuis que ma commande est bloquée à l'étape 1 et comme ça fait le 7ième jour, alors que bien d'autres ont reçu la SIM et l'ont mis en service, je m'inquiète du devenir de ma commande.Je viens d'appeler le 1044 pour information qui me renvoie au 3244 où on me demande de taper mon ID à 8 chiffres -OK- puis, mon code secret à 4 chiffres??? - là Problème car a part le mot de passe à 8 caractères je ne connais pas de code à 4 chiffres.
Quelqu'un aurait-il des infos cet état?
Merci par avance avec mes meilleurs voeux.

Edité par Romulus160 - 17.01.2012 09:45




 
jm26200

jm26200
8 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 09:42

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour

je sais pas si je vais te rassurer je suis dans le même cas que toi sauf niveau horaire :
Date : 10/01/2012 17:01
Numéro de commande : 111111111111111111
Libellé : Forfait Free
Montant TTC : 15.99 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire
comme toi bloqué depuis réception identifiant 8 chiffre à la place des 11 du mardi 10. Ce matin j'ais eu pour la 1ére fois après 40 mn d'attente un conseiller de free mobile qui a pas su me dire grand chose simplement que je recevrais ma carte aujourd'hui concernant la portabilité date inconnue il considére qu'il y a portabilité puisque le champs date est inconnue explications peu convaincante je dois le dire je lui ais demandé si cette semaine tout serait opérationel il m'a dit que OUI et donc d'attendre ce que je fais depuis plusieurs jour... donc wait and see...
et je n'ais que l'option 1 d'activé je vais voir au passage du facteur....
courage

Edité par jm26200 - 17.01.2012 09:43




 
Romulus160

Romulus160
6 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 09:55

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour Jm26200 et merci de ces renseignements. Bien que ça ne débloque pas le smilblic ça me rassure quand même car si ont est deux dans ce cas c'est que la situation est installée et tout laisse à croire qu'il y en a beaucoup d'autres.
Je viens d'appeler le 1044 pour information qui m'a envoyé au 3244 où on m'a demandé de frapper mon ID à 8 chiffres -OK- puis mon code secret à 4 chiffres - Là Problème car à part le mot de passe à 8 caractères je ne connais pas de code à 4 chiffres. Donc liaison interrompue et pas d'infos.
Qu'est-ce que ce code secret à 4 chiffres?




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 11:46

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Il faut aller sur votre compte FREEBOX

-Entrez vos identifiants

- mon assistance ( en bas)- Identifiants hotline (colonne à droite )

vous aurez le code à 8 chiffres puis celui à 4 chiffres.

Vous aurez les fameux sésames pour le 3244 mais tout n’est pas gagné car il faut encore les avoir au téléphone

Bon courage




 
norabs

norabs
2 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 16:53

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour,

Je suis dans le meme cas: bloque a l'etape 1 alors que je me suis inscrit le 10/01 a 15:28.

Visiblement nous sommes nombreux dans ce cas, cf: http://www.universfreebox.com/article16114.html

J'ai l'impression qu'en raison des problemes techniques du 1er jour, les toutes premieres demandes n'ont ete recuperees par Free que bien plus tard (certainement vers le 13/14). Du coup c'est premier inscrits, dernier servis :(




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 17:52

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonsoir,

Je suis aussi dans le même cas que vous.




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 17:55

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonsoir,

Je suis aussi dans le même cas que vous.




 
gforez

gforez
15 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 18:14

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

inscrit 11/01 au matin abonné freebox 15.99 (portage)
toujours phase 1; bien sur c'est un peu rageant, mais 500000 demandes en 8 jours ne peuvent être traitées toutes à la fois; on se retrouve avec les problèmes au lancement de la FREEBOX 6




 
Bastien78

Bastien78
8 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 12:25

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonjour Jm26200 et merci de ces renseignements. Bien que ça ne débloque pas le smilblic ça me rassure quand même car si ont est deux dans ce cas c'est que la situation est installée et tout laisse à croire qu'il y en a beaucoup d'autres.
Je viens d'appeler le 1044 pour information qui m'a envoyé au 3244 où on m'a demandé de frapper mon ID à 8 chiffres -OK- puis mon code secret à 4 chiffres - Là Problème car à part le mot de passe à 8 caractères je ne connais pas de code à 4 chiffres. Donc liaison interrompue et pas d'infos.
Qu'est-ce que ce code secret à 4 chiffres?


perso j'avais mon id et le mot de passe correspondant, je me croyais sauvé sauf que lorsque j'ai eu quelqu'un, au bout de 20min d'attente) ce dernier m'a dit qu'il n'etait competent que sur l'adsl, il m'a alors transfere au service qui s'occupe des mobile et la ca a raccroché direct en me diant qu'il y avait trop de monde ...

sachant qu'il n'y a pas la posibilité de les joindre par mail et que le site de l'assistance free ne s'occupe pas des mobiles, nous sommes condamné a attendre le bon vouloir de free.

d'autrepart, vu le desordre (pour pas dire plus) constaté pour ce lancement, qui me fait penser que free n'est finallement pas au point techniquement (vu tous les pb que recontre les utilisateurs ayant recu leur SIM) j'ai cherché a me retracté de mes demandes, par rapport a la loi qui prevoit un delais de retractation de 7 jours, et la pareil, impossible de le faire en ligne et impossible de contacter le service client ... bref impossibilité d'exercé mon droit de retractation prevu par la loi ...

Je ne sais pas vous mais perso je deconseille fortement a tous ceux qui me demandent de prendre un frofait free mobile... je leur conseille de prendre du sosh ou b&you en attendant que Free soit techniquement au point, si cela arrive un jour ...




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 12:58

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Lisez mon pots un peu plus haut et vous aurez la réponse pour vos 4 chiffres.

Si vous voulez résilier envoyé une lettre recommandée à :

FREE SERVICE MOBIL
75371 PARIS CEDEX 08


7 jours après c'est trop tard.

Si vous voulez rester un pigeon c'est votre problème mais ne dénigrer pas FREE qui propose un forfait accessible à tous.

Pour ma part j'ai reçu 2 cartes SIM et aucun problème.

Retourner chez les concurrents et ne venez pas pleurer dans 6 mois ... mais peut être que vous êtes un concurrent ...




 
Bastien78

Bastien78
8 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 13:48

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Lisez mon pots un peu plus haut et vous aurez la réponse pour vos 4 chiffres.

Si vous voulez résilier envoyé une lettre recommandée à :

FREE SERVICE MOBIL
75371 PARIS CEDEX 08


7 jours après c'est trop tard.

Si vous voulez rester un pigeon c'est votre problème mais ne dénigrer pas FREE qui propose un forfait accessible à tous.

Pour ma part j'ai reçu 2 cartes SIM et aucun problème.

Retourner chez les concurrents et ne venez pas pleurer dans 6 mois ... mais peut être que vous êtes un concurrent ...


Arretez de considerer ceux qui se plaignent de leur probleme comme des troublesfaits ou des detracteurs de Free ... j'adorerai que ca marche, j'attends free depuis plus de 6 mois mais la verité c'est que j'ai (et je suis loin d'etre le seul) des problemes et qu'on ne m'apporte aucune solution.
Ca c bien passe pour toi ... tant mieux tu dois etre content ... maintenant accepte que les utilisateurs pour qui ca se passe mal soient mecontents...

Perso je travaille pas pour la concurrence ... je suis juste un utilisateur qui attendait free avec une tres grande impatience et qui se demande aujourd'hui si il a bien fait ...




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 18:04

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonsoir,
Revenons à nos moutons, quelqu'un est sorti du blocage en ayant reçu la SIM




 
LesFermes

LesFermes
2 posts
---
Location:
lyon
18.01.2012 18:29

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Histoire d'en rajouter...
Même chronologie que beaucoup: cde le 11/01 avec portage d'un n° Virgin; confirmation, acces au compte client depuis samedi puis plus rien. Aujourd'hui appel au 1044 (40 minutes d'attente)pour m'entendre dire que personne (ni Free, ni Virgin) n'y peut rien; c'est la faute au système de gestion des portages des n° qui n'est pas dimensionné pour traiter autant de volume. Donc la seule action positive est .....de prendre son mal en patience. C'est Virgin qui m'apprendra que la situation est débloquée (quand elle le sera ... Wait & See




 
kakashi

kakashi
9 posts
---
Location:
Brazil
19.01.2012 11:46

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

[quote]Lisez mon pots un peu plus haut et vous aurez la réponse pour vos 4 chiffres.

Si vous voulez résilier envoyé une lettre recommandée à :

FREE SERVICE MOBIL
75371 PARIS CEDEX 08


7 jours après c'est trop tard.

Si vous voulez rester un pigeon c'est votre problème mais ne dénigrer pas FREE qui propose un forfait accessible à tous.

Pour ma part j'ai reçu 2 cartes SIM et aucun problème.

Retourner chez les concurrents et ne venez pas pleurer dans 6 mois ... mais peut être que vous êtes un concurrent ...


Arretez de considerer ceux qui se plaignent de leur probleme comme des troublesfaits ou des detracteurs de Free ... j'adorerai que ca marche, j'attends free depuis plus de 6 mois mais la verité c'est que j'ai (et je suis loin d'etre le seul) des problemes et qu'on ne m'apporte aucune solution.
Ca c bien passe pour toi ... tant mieux tu dois etre content ... maintenant accepte que les utilisateurs pour qui ca se passe mal soient mecontents...

Perso je travaille pas pour la concurrence ... je suis juste un utilisateur qui attendait free avec une tres grande impatience et qui se demande aujourd'hui si il a bien fait ...[/quote]

marmotte l'archetype du francais de base,critiquer ceux qui ralent une fois que l'ont a eu sois même ses gains d'autant plus que tu est le premier à chouiner dans tous les posts depuis le jour de ta commande donc les lecons ont les donnes pas aux autres et on se tais tout simplement !!! FREE s'est planté et c'est tout,l'historique nous donnes raison a nous gens mécontents de l'attente le service FREE clientele est une GROSSE MERDE !!!


free c'est long est-ce que ce seras bon ?

 
Free57

Free57
10 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 19:13

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

et un de plus ... moi aussi j'ai passé commande le 10/01 à 17h20.
J'ai demandé la portabilité et en plus je suis déjà désengagé car j'ai un forfait sans engagement. Je suis toujours bloqué à l'étape 1 En plus j'ai pas encore reçu de message de résiliation de la part de mon futur ex-opérateur.... En lisant que certains se sont inscrits bien après moi ... je me pose des questions.... Free es-tu la pour me répondre ????????




 
jlechat

jlechat
3 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 19:10

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

On bosse le dimanche chez Free Mobile, je viens de passer à l'étape 2 aujourd'hui, inscrit le 11.



 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 20:45

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

idem je viens de passer à l'étape 2 aujourd'hui

Edité par sgh - 22.01.2012 21:03




 
andgy

andgy
3 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 21:02

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Question pour "sgh" !
Tu tes inscris sur free a qu'elle date et vers qu'elle heure s'il te plait, car je m’inquiète vu que je suis toujours bloqué a l'étape 1.




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 21:06

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Inscrit le 11/01 vers 16h45 (forfait 2€)

Edité par sgh - 24.01.2012 09:19




 
andgy

andgy
3 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 21:19

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Ok, je te remercie! En espérant que je passe à l'étape 2 d'ici les jour a venir sachant que j'ai souscrit un forfait a 15€99 le 11/01 a 12h.



 
Claude_T

Claude_T
2 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 23:16

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Regardez et dites-nous plutôt la date et heure de l'envoi de vos identifiants par Free, c'est dans cet ordre là quela suite s'enchaîne.
Moi : inscrit le 11 dès 9h mais mail des identifiants envoyé le 15 à 10 h. Donc étape 1 immobile.




 
Urgash

Urgash
5 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 10:56

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Je viens aussi de passer a l'étape 2.
Inscrit le 11 à 16h.

Soulagement, un peu d'évolution ne fait jamais de mal.




 
guillou73

guillou73
1 post
---
Location:
n.a.
24.01.2012 17:06

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Juste une petite comm officielle de FREE pour nous expliquer ce qu'il se passe concrètement, nous aiderais à patienter plus sereinement :-]



 
ricou54

ricou54
1 post
---
Location:
n.a.
24.01.2012 18:00

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

J'ai enfin réussi à joindre l'assistance dimanche et ils m'ont dit que j'étais inscrit le 14 alors que je me suis inscrit le10 a 17h.pour eux ce sont les deuxiemes identifiant qui sont pris en compte donc le 14.IL m'a assuré que je recevrai ma sim dans la semaine mais je n'y crois pas trop.Je suis toujours bloqué à l'étape 1 avec portabilite inconnue(sfr).
J'attend donc sagement,ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai reçu mon iphone 4s tout neuf depuis 1 semaine via apple et je ne peux pas l'activer sans micro sim!!!!!




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 18:23

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Inscrit le 11/01 vers 16h45 (forfait 2€)
carte reçu et activée aujourd'hui.




 
andgy

andgy
3 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 20:37

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Bonsoir, je suis toujours bloqué a l'étape 1 mais j'ai ma date de portabilité qui est :"Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00" est ce que je devrais attendre cette date avant de passer a l'étape 2 ou bien y a t-il des gens qui sont a l'étape 2 avec une date de portabilité pas passé encore? Merci.



 
arnauds

arnauds
26 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 21:48

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Lisez mon pots un peu plus haut et vous aurez la réponse pour vos 4 chiffres.

Si vous voulez résilier envoyé une lettre recommandée à :

FREE SERVICE MOBIL
75371 PARIS CEDEX 08


7 jours après c'est trop tard.

Si vous voulez rester un pigeon c'est votre problème mais ne dénigrer pas FREE qui propose un forfait accessible à tous.

Pour ma part j'ai reçu 2 cartes SIM et aucun problème.

Retourner chez les concurrents et ne venez pas pleurer dans 6 mois ... mais peut être que vous êtes un concurrent ...


Elle est où Martmotte qui ressemble pas à une marmotte

On ne dit pas qu'on veut résilier. On veut juste un service...

Depuis des années je fais vivre free. Et je vois des clients non free avoir leur carte sim avant.

C'est juste une question ?




 
Banks

Banks
1 post
---
Location:
n.a.
27.01.2012 21:55

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Mon cas est similaire au tient..j'ai souscrit au forfait free a 15.99/mois quelques jours après le lancement de free mobile, entre le 11 et le 13 en conservant mon numéro. Je n'ai même pas reçu de mail de confirmation, alors j'ai utilisé l'astuce "mots de passe oublié" puis j'ai réussis a accéder a mon espace abonné, je suis a la première étape, "votre commande a bien été validée" mais depuis plus rien ! je n'ai pas reçu de sms de la part de mon opérateur avec qui je n'ai aucun engagement.Donc aujourd’hui j'ai appelé le 3244, je suis tombé sur un conseillé qui ma dit qu'il allait tout faire pour accélérer ma commande grâce a un logiciel spécifique ! donc patience car sa arrive !



 
charlhub

charlhub
3 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 13:57

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Mon cas souscription d'un forfait à 15.99 € à la place
d'un forfait universal 1 heure/sms/internet illimité avec
engagement 12 mois à 24.90 €. Aucun soucis avec ce forfait.

Lors de la demande de RIO Universal m'a proposé de baisser
le prix de mon forfait à 19.99€ et de me réengager 12 mois
je crois,

J'ai refusé et fait ma demande chez Freemobile ( en fait j'ai un apriori
favorable car cela fait au moins une dizaine d'années que je suis
chez Free et je n'ai eu jamais eu de problème)

- Demande faite le 11 janvier vers 7:00 du matin
- Accusé réception le 11 janvier à 10:38
- Confirmation création espace abonné 15 janvier à 10:21

Rien ne se passe entre le 15 et le 25 janvier, toujours
bloqué sur étape 1.
Le 25 janvier apparait la mention de la date/heure de
portabilité > 31 janvier/11:00

Le 26 janvier > Passage en étape 2 "carte sim envoyée"
Je vais déposer l'autorisation de prélèvement à ma banque.
(je suppose que ce sera une facture différente d l'ADSL )

Réception de la carte Sim le 28 janvier à 12:00
Activation de la ligne via l'espace abonné à 13:00

Passage en étape 3 "ligne activée" le 26 janvier à 13:40

Il ne me reste plus qu'à attendre mardi prochain 11:00 pour
voir si tout est OK.

Edité par charlhub - 28.01.2012 14:10




 
kevin

kevin
11 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 18:38

Re: Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

@charlhub
Cela rassure beaucoup !
Mais avez-vous eu un sms de votre ancien opérateur pour vous prévenir de la date de portabilité ? Ou avez-vous seulement découvert cette date dans votre espace abonné ?




 
 » Les forfaits Free mobile  » Bloqué depuis le 10/01 - à l'Etape 1

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â