History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité
Awresse

Awresse
9 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 11:59

Portabilité

Bonjour,

ça commence mal...

J'ai pris comme beaucoup un forfait à 19.99€ avec portabilité de mon numéro avec RIO fourni.
Hier soir, j'ai eu par mail la confirmation et la création de mon compte.
Youpi, "armé" de mon sésame, je visite mon compte et là surprise.

Free m’attribue un NOUVEAU numéro...

Je ne sais quoi faire, je n'arrive à joindre ni le service commercial ni le service technique qui lui me demande un code pour aller plus loin!
Je suis dans l'expectative...

Si quelqu'un saurait m'orienter...merci

Cordialement




 
yube

yube
4 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 21:19

Re: Portabilité

Bonsoir,

J'ai le même soucis.
Abonné Freebox, j'ai pris l'abonnement illimité à 15,99€
Quand je me connecte à mon interface de gestion mobile, j'en suis à :
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Mais je m'aperçois que le numéro de mobile ne correspond pas au numéro dont j'ai demandé la portabilité.
Depuis 3 jours, impossible d'avoir un renseignement sur le 3244. On me renvoie à un service qui est saturé et la communication se coupe.

Vu la quantité de personne dans le même cas, il se pourrait que ce ne soit qu'un numéro provisoire.
Peut-être le temps que Free termine les démarches nécessaires à la résiliation du contrat chez le précédent opérateur, et à la portabilité du numéro, de manière à ce que'on ne se retrouve pas avec un abonnement résilié, et une ligne Free pas encore opérationnelle.

Espérons que ça soit bien le problème, sinon, ça va être un sacré bordel.
Je vais patienter.




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 07:24

Re: Portabilité

J'ai demandé la portabilité de numéro et aucun soucis depuis hier je suis Free.



 
Awresse

Awresse
9 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 10:36

Re: Portabilité

Bonjour,

Merci pour vos réponses à mon post. Je sors de ma " torpeur " du moment que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Marmotte, vous avez eu donc un numéro provisoire aussi?
Merci de préciser. ( je passerai une meilleur journée )

Cordialement.




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 11:01

Re: Portabilité

Non à l’inscription j'ai écrit mon numéro actuel et c'est toujours le même qui a apparu sur l'interface, j'ai pris un forfait à 15€99



 
cassth28

cassth28
2 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 11:06

Re: Portabilité

quand avez vous souscrit?



 
cassth28

cassth28
2 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 11:08

Re: Portabilité

je m adresse a marmotte bien sur qui est actuellement en ligne



 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 11:32

Re: Portabilité

J'ai souscrit le 11 vers 9 heures.



 
yube

yube
4 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 15:28

Re: Portabilité

Ca y est j'ai une réponse du SAV (3244) au problème de portabilité qui n'a pas été prise en compte au moment de l'inscription.

Ils m'ont confirmé que ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte, certainement du à une trop grande sollicitation du serveur.

Toutefois, j'ai pu faire la demande de portabilité par téléphone auprès du SAV (3244). Un SMS me sera communiqué quand la demande sera accepter par Orange.

En attendant, je peux utiliser le téléphone avec le numéro fourni, et quand la portabilité sera effectué, mon numéro de téléphone changera automatiquement, m'a assuré Free.

Une leçon : n'attendez pas que ça se passe, contacter le 3244, et soyez patient.

Edité par yube - 17.01.2012 15:29




 
gforez

gforez
15 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 18:21

Re: Portabilité

inscrit,le 11 ,étape 1, portabilité du numéro,je crains d'avoir confondu le zero et le o dans mon code rio,
à votre avis y a t'il une clé de vérification comme dans les RIB ? je crains que dans la surcharge actuelle,je doive attendre longtemps
votre avis ?




 
denfert75

denfert75
7 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 11:04

Re: Portabilité

Merci Yube de m'avoir incité à la patience.
Je me suis vu attribuer moi aussi un nouveau numéro , malgré ma demande de portabilité (RIO bien entré ...).
Ce mardi matin 18/01, après 3 tentatives d'appel du 32 44 (rappelez plus tard), j'ai eu, à la quatrième tentative et après 15 minutes d'attente (temps d'attente annoncé : "moins de 10 minutes"!) un premier interlocuteur ... lequel m'a envoyé vers un deuxième interlocuteur: 15 nouvelles minutes d'attente (temps d'attente annoncé : "moins de 5 minutes"!).
J'ai eu une version différente de celle donnée à Yube.
Selon mon interlocuteur un lien devrait être mis en ligne dans l'espace abonné du site mobile.free "dans les heures qui viennent" et qui devrait permettre de redémarrer l'opération de portabilité du numero orange.
En attendant on peut
- soit rester sur le numero orange.
- soit activer le nouveau numero free et l'utiliser jusqu'à ce que le bon numero soit porté d'orange vers free.
Croisons les doigts.
Et que le premier qui voit apparaître le lien le signale ici.




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
18.01.2012 14:01

Re: Portabilité

Bonjour à tous
C'est un peu plus rassurant de voir que je ne suis pas la seule a avoir un problème avec le portage de ma ligne...
Comme l'a conseillé YUBE, je tente de joindre le 3244 depuis ce matin (j'en suis au moins à mon 20ème appel). J'ai régulièrement le 1er interlocuteur qui me bascule (censément...) vers le service concernée, mais celui-ci est toujours saturé.
Merci DENFERT75 pour ton info. Je vais scruter l'espace abonné toute l'après-midi.
On se tient au courant.
Ps : commande passée le 11 et depuis hier le statut est "carte sim expédiée"... On va y arriver!!!
Bon courage à tous!




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
18.01.2012 17:54

Re: Portabilité

Bon, après toute une journée d'appel incessant au 3244 (et pas mal de sous dépensés donc...), je viens enfin d'avoir le service technique (Yesss!!!!).
Donc, pour mon cas, le portage n'a pas été pris en compte.
L'interlocuteur (dont l'accent semblait plus local) me confirme qu'ils sont en train de travailler sur un lien directement accessible de l'espace abonné qui permettra de demander la portabilité après avoir souscrit. Ouf!
Il a également déclaré un incident sur mon dossier, précisant que le portage ne s'était pas enregistré. Au moins il y aura une trace... au cas ou!
On se tient au courant!!!
Bonne soirée.




 
fatdu31

fatdu31
5 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 18:37

Re: Portabilité

Ah vous me soulagez quand je lis tout vos messages que je ne suis pas la seule dans cette situation. Moi ce que j ai fais, j ai appelé aussi plusieurs fois au 3244 en vain, et envoyé une lettre recommandé au service client free mobile sur paris ainsi qu'un fax, en espèrant avoir une réponse.
Merci de nous tenir au courant.
Bonne soirée

Edité par fatdu31 - 18.01.2012 19:01




 
mespres

mespres
2 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 20:46

Re: Portabilité

Ma portabilité est effective depuis cet après midi. Tout s'est passé presque très bien. Je suis resté sans ligne 24 h. Mon téléphone n'est pas bloqué, je viens d'Orange.



 
Macduff

Macduff
1 post
---
Location:
n.a.
18.01.2012 21:06

Re: Portabilité

Aucun problème pour moi, réception de carte SIM Samedi, activation, appels possibles avec mon ancien numéro, portabilité depuis hier et réception active.

Réseau impeccable.

Merci FREE




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
19.01.2012 12:39

Re: Portabilité

Bonjour à tous,
Bon aujourd'hui, j'ai reçu ma sim... Mais le lien pour le portage n'apparaît toujours pas sur l'espace abonné.
Que faire? J'active quand même la sim? J'attends le lien? A votre avis?
Petit à petit ça avance... On y croit!!!
Biz




 
Zmiei

Zmiei
4 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 14:14

Re: Portabilité

Bonjour !

Idem, dans mon espace client (j'en suis à l'étape 2 youpi!), le numéro indiqué n'est pas du tout celui dont je voulais conserver la portabilité ! J'espère que c'est un numéro provisoire...
Mais vu comment vous galérez à joindre le 3244, j'ai vraiment pas envie d'essayer, d'autant plus que j'ai pas du tout le temps pour ça è_é

J'attends d'en savoir plus !




 
freebee

freebee
1 post
---
Location:
n.a.
19.01.2012 15:16

Re: Portabilité

Bonne surprise aujourd'hui: ma carte SIM au courrier.. Par contre la mauvaise c'est qu'à 14h ma ligne SFR était coupée sans que j'aie activé la carte SIM et desimlocké mon tel. De plus j'avais 20€ de crédit que je pensais consommer avant de switcher sur FREE..Le problème c'est que je ne peux plus faire le desimlockage de ma ligne par tel (puisque je ne suis plus cliente de SFR..).
et pour info, je suis en attente sur la ligne du 3244 depuis maintenant 57 minutes!!!!!! pour une attente annoncée de 10 minutes. Du grand n'importe quoi!!




 
kakashi

kakashi
9 posts
---
Location:
Brazil
20.01.2012 12:58

Re: Portabilité

free se fout de la gueule du monde car on gagne pas de l'argent en économisant avec leur forfait ont en perd pour leur forfait !!!

free c'est long est-ce que ce seras bon ?

 
Zmiei

Zmiei
4 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 15:56

Re: Portabilité

Reçue la carte SIM de Free ce jour !
Par contre, toujours aucune nouvelle concernant la portabilité non respectée que j'avais pourtant demandée...




 
Free57

Free57
10 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 19:21

Re: Portabilité

et moi j'attends ma sim , mon message de portabilité , mon message de résiliation avec mon futur ex-opérateur .... et en plus pour passer a free mobile j'avais pris un forfait sans engagement ... je suis inscrit depuis le 10/01 à 17h20 la patience a comme même des limites , non ? ok il faut patienter 10/15j donc plus que 5jours ... mais bon pas trop sûr non plus ..



 
macosx75

macosx75
8 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 19:49

Re: Portabilité

c'est n'importe quoi, on est en 2012, pas au début de la téléphonie mobile avec radiocom 2000!

Free a fait un coup de pub, a jeté un pavé dans la marre mais n'assume rien.

Niel représente un écran de fumée, son intervention lors du lancement était lamentable, son offre mensongère = on peut s'abonner, mais on ne peut pas téléphoner !

Il a free : il peut plus téléphoner !




 
Anatole

Anatole
5 posts
---
Location:
Lyon
23.01.2012 23:06

Re: Portabilité

Inscrit depuis le 14/01, j'ai reçu dans les trois jours ma Sim. En revanche j'avais demandé la portabilité et rien à ce jour. Mais j'ai un nouveau numéro d'office et j'ai l'impression qu'on va me le facturer 10 euros. Paraît que ce problème de non prise en compte de la bonne demande existe, attendons de voir comme Free va rectifier le tir...
(Pour le forfait 2 euros de ma fille, carte Sim reçue dans les 3 jours, ligne valide aussitôt, pas de soucis).




 
Free57

Free57
10 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 09:38

Re: Portabilité

J'ai du mal à comprendre... Parait-il qu'il y a une file d'attente mais je suis inscrit depuis le 10/01, j'ai reçu le même jour mes identifiants et après 15jours toujours pas de sim et de portabilité ! alors lire que d'autres inscrits plus tard on déjà sim et ligne téléphonique ouverte ... pas cool !



 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
24.01.2012 10:01

Re: Portabilité

Bon... On est le 24, et toujours pas de lien pour redemander la portabilité... Rrrhhhh!
Pour mon mari, portabilité prévue vendredi, mais pas d'envoi de sim prévu...
Ca commence à m'agacer sérieusement...




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 10:19

Re: Portabilité

@lasabrin

je sais c'est long mais bon si vous êtes coupés 1 jour ou deux il vous en restera au moins 364 pour vous dire des mots doux




 
Anatole

Anatole
5 posts
---
Location:
Lyon
24.01.2012 11:06

Re: Portabilité

Bon... On est le 24, et toujours pas de lien pour redemander la portabilité... Rrrhhhh!
Pour mon mari, portabilité prévue vendredi, mais pas d'envoi de sim prévu...
Ca commence à m'agacer sérieusement...

Salut, comment sais-tu que la portabilité se fera vendredi ? En les appelant ? (Free ou ton opérateur actuel ?) - Merci




 
jmjbest

jmjbest
10 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 12:01

Re: Portabilité

Ouf ! inscrit le 14, après mail énergique à free , ai reçu ma SIM ce matin et entretemps on m'a adressé message (mon opérateur actuel Orange) comme quoi la résiliation/portabilité se faisait jeudi 26 à 15H !
QUESTION : (j'espère qu'ici on me répondra + vite que sur l'inaccessible 3244 de Free..!) EST CE QUE JE PEUX D'ORES ET DEJA METTRE MA SIM FREE ET ACTIVER LE COMPTE ou dois-je attendre deux jours ?




 
Anatole

Anatole
5 posts
---
Location:
Lyon
24.01.2012 12:49

Re: Portabilité

@ jmjbest : vous pouvez bien l'activer déjà (vous n'avez pas besoin de la mettre pour l'activer), mais gardez l'ancienne en attendant jeudi sinon vous n'aurez aucune connexion. C'est ce que je pense en tout cas :)



 
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â