Awresse
9 posts Location: n.a. |
16.01.2012 11:59PortabilitéBonjour,
ça commence mal...
J'ai pris comme beaucoup un forfait à 19.99€ avec portabilité de mon numéro avec RIO fourni.
Hier soir, j'ai eu par mail la confirmation et la création de mon compte.
Youpi, "armé" de mon sésame, je visite mon compte et là surprise.
Free m’attribue un NOUVEAU numéro...
Je ne sais quoi faire, je n'arrive à joindre ni le service commercial ni le service technique qui lui me demande un code pour aller plus loin!
Je suis dans l'expectative...
Si quelqu'un saurait m'orienter...merci
Cordialement
|
|
yube
4 posts Location: n.a. |
16.01.2012 21:19Re: PortabilitéBonsoir,
J'ai le même soucis.
Abonné Freebox, j'ai pris l'abonnement illimité à 15,99€
Quand je me connecte à mon interface de gestion mobile, j'en suis à :
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Mais je m'aperçois que le numéro de mobile ne correspond pas au numéro dont j'ai demandé la portabilité.
Depuis 3 jours, impossible d'avoir un renseignement sur le 3244. On me renvoie à un service qui est saturé et la communication se coupe.
Vu la quantité de personne dans le même cas, il se pourrait que ce ne soit qu'un numéro provisoire.
Peut-être le temps que Free termine les démarches nécessaires à la résiliation du contrat chez le précédent opérateur, et à la portabilité du numéro, de manière à ce que'on ne se retrouve pas avec un abonnement résilié, et une ligne Free pas encore opérationnelle.
Espérons que ça soit bien le problème, sinon, ça va être un sacré bordel.
Je vais patienter.
|
|
Marmotte
106 posts Location: n.a. |
17.01.2012 07:24Re: PortabilitéJ'ai demandé la portabilité de numéro et aucun soucis depuis hier je suis Free.
|
|
Awresse
9 posts Location: n.a. |
17.01.2012 10:36Re: PortabilitéBonjour,
Merci pour vos réponses à mon post. Je sors de ma " torpeur " du moment que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Marmotte, vous avez eu donc un numéro provisoire aussi?
Merci de préciser. ( je passerai une meilleur journée )
Cordialement.
|
|
Marmotte
106 posts Location: n.a. |
17.01.2012 11:01Re: PortabilitéNon à l’inscription j'ai écrit mon numéro actuel et c'est toujours le même qui a apparu sur l'interface, j'ai pris un forfait à 15€99
|
|
cassth28
2 posts Location: n.a. |
17.01.2012 11:06Re: Portabilitéquand avez vous souscrit?
|
|
cassth28
2 posts Location: n.a. |
17.01.2012 11:08Re: Portabilitéje m adresse a marmotte bien sur qui est actuellement en ligne
|
|
Marmotte
106 posts Location: n.a. |
17.01.2012 11:32Re: PortabilitéJ'ai souscrit le 11 vers 9 heures.
|
|
yube
4 posts Location: n.a. |
17.01.2012 15:28Re: PortabilitéCa y est j'ai une réponse du SAV (3244) au problème de portabilité qui n'a pas été prise en compte au moment de l'inscription.
Ils m'ont confirmé que ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte, certainement du à une trop grande sollicitation du serveur.
Toutefois, j'ai pu faire la demande de portabilité par téléphone auprès du SAV (3244). Un SMS me sera communiqué quand la demande sera accepter par Orange.
En attendant, je peux utiliser le téléphone avec le numéro fourni, et quand la portabilité sera effectué, mon numéro de téléphone changera automatiquement, m'a assuré Free.
Une leçon : n'attendez pas que ça se passe, contacter le 3244, et soyez patient.
Edité par yube - 17.01.2012 15:29
|
|
gforez
15 posts Location: n.a. |
17.01.2012 18:21Re: Portabilitéinscrit,le 11 ,étape 1, portabilité du numéro,je crains d'avoir confondu le zero et le o dans mon code rio,
à votre avis y a t'il une clé de vérification comme dans les RIB ? je crains que dans la surcharge actuelle,je doive attendre longtemps
votre avis ?
|
|
denfert75
7 posts Location: n.a. |
18.01.2012 11:04Re: PortabilitéMerci Yube de m'avoir incité à la patience.
Je me suis vu attribuer moi aussi un nouveau numéro , malgré ma demande de portabilité (RIO bien entré ...).
Ce mardi matin 18/01, après 3 tentatives d'appel du 32 44 (rappelez plus tard), j'ai eu, à la quatrième tentative et après 15 minutes d'attente (temps d'attente annoncé : "moins de 10 minutes"!) un premier interlocuteur ... lequel m'a envoyé vers un deuxième interlocuteur: 15 nouvelles minutes d'attente (temps d'attente annoncé : "moins de 5 minutes"!).
J'ai eu une version différente de celle donnée à Yube.
Selon mon interlocuteur un lien devrait être mis en ligne dans l'espace abonné du site mobile.free "dans les heures qui viennent" et qui devrait permettre de redémarrer l'opération de portabilité du numero orange.
En attendant on peut
- soit rester sur le numero orange.
- soit activer le nouveau numero free et l'utiliser jusqu'à ce que le bon numero soit porté d'orange vers free.
Croisons les doigts.
Et que le premier qui voit apparaître le lien le signale ici.
|
|
lasabrin
28 posts Location: France |
18.01.2012 14:01Re: PortabilitéBonjour à tous
C'est un peu plus rassurant de voir que je ne suis pas la seule a avoir un problème avec le portage de ma ligne...
Comme l'a conseillé YUBE, je tente de joindre le 3244 depuis ce matin (j'en suis au moins à mon 20ème appel). J'ai régulièrement le 1er interlocuteur qui me bascule (censément...) vers le service concernée, mais celui-ci est toujours saturé.
Merci DENFERT75 pour ton info. Je vais scruter l'espace abonné toute l'après-midi.
On se tient au courant.
Ps : commande passée le 11 et depuis hier le statut est "carte sim expédiée"... On va y arriver!!!
Bon courage à tous!
|
|
lasabrin
28 posts Location: France |
18.01.2012 17:54Re: PortabilitéBon, après toute une journée d'appel incessant au 3244 (et pas mal de sous dépensés donc...), je viens enfin d'avoir le service technique (Yesss!!!!).
Donc, pour mon cas, le portage n'a pas été pris en compte.
L'interlocuteur (dont l'accent semblait plus local) me confirme qu'ils sont en train de travailler sur un lien directement accessible de l'espace abonné qui permettra de demander la portabilité après avoir souscrit. Ouf!
Il a également déclaré un incident sur mon dossier, précisant que le portage ne s'était pas enregistré. Au moins il y aura une trace... au cas ou!
On se tient au courant!!!
Bonne soirée.
|
|
fatdu31
5 posts Location: n.a. |
18.01.2012 18:37Re: PortabilitéAh vous me soulagez quand je lis tout vos messages que je ne suis pas la seule dans cette situation. Moi ce que j ai fais, j ai appelé aussi plusieurs fois au 3244 en vain, et envoyé une lettre recommandé au service client free mobile sur paris ainsi qu'un fax, en espèrant avoir une réponse.
Merci de nous tenir au courant.
Bonne soirée
Edité par fatdu31 - 18.01.2012 19:01
|
|
mespres
2 posts Location: n.a. |
18.01.2012 20:46Re: PortabilitéMa portabilité est effective depuis cet après midi. Tout s'est passé presque très bien. Je suis resté sans ligne 24 h. Mon téléphone n'est pas bloqué, je viens d'Orange.
|
|
Macduff
1 post Location: n.a. |
18.01.2012 21:06Re: PortabilitéAucun problème pour moi, réception de carte SIM Samedi, activation, appels possibles avec mon ancien numéro, portabilité depuis hier et réception active.
Réseau impeccable.
Merci FREE
|
|
lasabrin
28 posts Location: France |
19.01.2012 12:39Re: PortabilitéBonjour à tous,
Bon aujourd'hui, j'ai reçu ma sim... Mais le lien pour le portage n'apparaît toujours pas sur l'espace abonné.
Que faire? J'active quand même la sim? J'attends le lien? A votre avis?
Petit à petit ça avance... On y croit!!!
Biz
|
|
Zmiei
4 posts Location: n.a. |
19.01.2012 14:14Re: PortabilitéBonjour !
Idem, dans mon espace client (j'en suis à l'étape 2 youpi!), le numéro indiqué n'est pas du tout celui dont je voulais conserver la portabilité ! J'espère que c'est un numéro provisoire...
Mais vu comment vous galérez à joindre le 3244, j'ai vraiment pas envie d'essayer, d'autant plus que j'ai pas du tout le temps pour ça è_é
J'attends d'en savoir plus !
|
|
freebee
1 post Location: n.a. |
19.01.2012 15:16Re: PortabilitéBonne surprise aujourd'hui: ma carte SIM au courrier.. Par contre la mauvaise c'est qu'à 14h ma ligne SFR était coupée sans que j'aie activé la carte SIM et desimlocké mon tel. De plus j'avais 20€ de crédit que je pensais consommer avant de switcher sur FREE..Le problème c'est que je ne peux plus faire le desimlockage de ma ligne par tel (puisque je ne suis plus cliente de SFR..).
et pour info, je suis en attente sur la ligne du 3244 depuis maintenant 57 minutes!!!!!! pour une attente annoncée de 10 minutes. Du grand n'importe quoi!!
|
|
kakashi
9 posts Location: Brazil |
20.01.2012 12:58Re: Portabilitéfree se fout de la gueule du monde car on gagne pas de l'argent en économisant avec leur forfait ont en perd pour leur forfait !!!
free c'est long est-ce que ce seras bon ?
|
|
Zmiei
4 posts Location: n.a. |
20.01.2012 15:56Re: PortabilitéReçue la carte SIM de Free ce jour !
Par contre, toujours aucune nouvelle concernant la portabilité non respectée que j'avais pourtant demandée...
|
|
Free57
10 posts Location: n.a. |
20.01.2012 19:21Re: Portabilitéet moi j'attends ma sim , mon message de portabilité , mon message de résiliation avec mon futur ex-opérateur .... et en plus pour passer a free mobile j'avais pris un forfait sans engagement ... je suis inscrit depuis le 10/01 à 17h20 la patience a comme même des limites , non ? ok il faut patienter 10/15j donc plus que 5jours ... mais bon pas trop sûr non plus ..
|
|
macosx75
8 posts Location: n.a. |
20.01.2012 19:49Re: Portabilitéc'est n'importe quoi, on est en 2012, pas au début de la téléphonie mobile avec radiocom 2000!
Free a fait un coup de pub, a jeté un pavé dans la marre mais n'assume rien.
Niel représente un écran de fumée, son intervention lors du lancement était lamentable, son offre mensongère = on peut s'abonner, mais on ne peut pas téléphoner !
Il a free : il peut plus téléphoner !
|
|
Anatole
5 posts Location: Lyon |
23.01.2012 23:06Re: PortabilitéInscrit depuis le 14/01, j'ai reçu dans les trois jours ma Sim. En revanche j'avais demandé la portabilité et rien à ce jour. Mais j'ai un nouveau numéro d'office et j'ai l'impression qu'on va me le facturer 10 euros. Paraît que ce problème de non prise en compte de la bonne demande existe, attendons de voir comme Free va rectifier le tir...
(Pour le forfait 2 euros de ma fille, carte Sim reçue dans les 3 jours, ligne valide aussitôt, pas de soucis).
|
|
Free57
10 posts Location: n.a. |
24.01.2012 09:38Re: PortabilitéJ'ai du mal à comprendre... Parait-il qu'il y a une file d'attente mais je suis inscrit depuis le 10/01, j'ai reçu le même jour mes identifiants et après 15jours toujours pas de sim et de portabilité ! alors lire que d'autres inscrits plus tard on déjà sim et ligne téléphonique ouverte ... pas cool !
|
|
lasabrin
28 posts Location: France |
24.01.2012 10:01Re: PortabilitéBon... On est le 24, et toujours pas de lien pour redemander la portabilité... Rrrhhhh!
Pour mon mari, portabilité prévue vendredi, mais pas d'envoi de sim prévu...
Ca commence à m'agacer sérieusement...
|
|
Benpizza24
236 posts Location: France |
24.01.2012 10:19Re: Portabilité@lasabrin
je sais c'est long mais bon si vous êtes coupés 1 jour ou deux il vous en restera au moins 364 pour vous dire des mots doux
|
|
Anatole
5 posts Location: Lyon |
24.01.2012 11:06Re: PortabilitéBon... On est le 24, et toujours pas de lien pour redemander la portabilité... Rrrhhhh!
Pour mon mari, portabilité prévue vendredi, mais pas d'envoi de sim prévu...
Ca commence à m'agacer sérieusement...
Salut, comment sais-tu que la portabilité se fera vendredi ? En les appelant ? (Free ou ton opérateur actuel ?) - Merci
|
|
jmjbest
10 posts Location: n.a. |
24.01.2012 12:01Re: PortabilitéOuf ! inscrit le 14, après mail énergique à free , ai reçu ma SIM ce matin et entretemps on m'a adressé message (mon opérateur actuel Orange) comme quoi la résiliation/portabilité se faisait jeudi 26 à 15H !
QUESTION : (j'espère qu'ici on me répondra + vite que sur l'inaccessible 3244 de Free..!) EST CE QUE JE PEUX D'ORES ET DEJA METTRE MA SIM FREE ET ACTIVER LE COMPTE ou dois-je attendre deux jours ?
|
|
Anatole
5 posts Location: Lyon |
24.01.2012 12:49Re: Portabilité@ jmjbest : vous pouvez bien l'activer déjà (vous n'avez pas besoin de la mettre pour l'activer), mais gardez l'ancienne en attendant jeudi sinon vous n'aurez aucune connexion. C'est ce que je pense en tout cas :)
|
|
Read more...