History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte
micb38

micb38
1 post
---
Location:
n.a.
14.08.2012 15:14

MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

Bonjour,

Apres avoir configuré mon Téléphone pour la réception et l'émission de MMS, j'ai constaté que l'option DATA à 1.99€ à laquelle je n'ai pas souscrit dans mon compte, a été activée automatiquement par l'envoi d'un MMS.

Ayant appelé le 3244, on m'a dit connaitre ce point et reconnu que ceci n'est précisé au aucun endroit de la brochure tarifaire ni des communications faites au client, bien que la réception des MMS ne nécessite pas cette option.

De surcroit le support n'a pas la faculté de corriger la facturation des clients victimes de cette erreur et propose d'envoyer un courrier pour formuler toute demande de ce type...




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
15.08.2012 13:09

Re: MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

heu...si les mms ont besoin du data pour passé...



 
knidan88

knidan88
5 posts
---
Location:
n.a.
12.10.2012 11:48

Re: MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

J'ai eu le même problème aujourdhui le support m' a dit qu'il faisait remonter l'info vers les services techniques.
A quoi sert une option qui ne bloque rien !!!




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
12.10.2012 14:23

Re: MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

c'est il me semble précisé dans les brochures tarifaire...il a été signalé que pour activé cette option il suffisait d'envoyer un mms, et je le répète, sans data pas de mms..., si vous configuré votre téléphone pour les mms vous aurez besoin de ces 1.99€ de data...et si vous ne pourriez pas envoyer de mms vous râleriez aussi...



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
24.10.2012 11:22

Re: MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

c'est il me semble précisé dans les brochures tarifaire...il a été signalé que pour activé cette option il suffisait d'envoyer un mms, et je le répète, sans data pas de mms..., si vous configuré votre téléphone pour les mms vous aurez besoin de ces 1.99€ de data...et si vous ne pourriez pas envoyer de mms vous râleriez aussi...


Slt,

le problème c'est que même si le fait qu'envoyer un mms active le data, sur l'espace client, le forfait data est indiqué comme toujours bloqué !
Free devrait revoir ce bug qui est à leur connaissance depuis plusieurs mois.
J'ai déjà eu ce souci et ce, même sans vouloir envoyer de mms (sms trop long qui passe comme mms)et quelle surprise j'ai eu de voir que ma facture était passée de 2€ à 3,99€ sans être au courant d'avoir activé quoique ce soit !
Soit, l'envoi de MMS devrait être réellement bloqué et à nous de devoir utiliser l'option data dans notre espace client pour la débloquer ou alors, dès que l'on souhaite envoyer un premier MMS, on reçoit un sms nous prévenant que l'option data va être débloquée pour un tarif de 1,99€/mois.
Au moins pas de surprise et pas de clients mécontent qui ont l'impression de s'être fait avoir.
Mais ça, je pense que Free s'en fou totalement et je suis sûr qu'il ne sont pas près de changer ce système d'activation du data car combien de clients n'auraient jamais activé ce système pour ne pas payer 1,99€ en plus ? et combien ont eu l'option débloquée à leur encontre ?
1,99€/mois x nombre de clients = toujours ça en plus surtout que ça correspond au tarif d'un forfait ! (voir plus pour le 0€)


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.10.2012 13:59

Re: MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

faut vraiment qu'ont vous assiste pour tous..., un sms c'est 160caractere au delà le sms est convertie en mms et ce depuis toujours...la vous râlez pour 1,90€ alors qu'avant vous avez payé bien plus...de plus un téléphone se paramètre pour que les sms ne soit pas convertie en mms...

Edité par taz067 - 24.10.2012 14:00




 
 » Les forfaits Free mobile  » MMS: Option Data à 1.99€ activée sans etre validée dans le compte

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â