History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Problème de facturation et de sa comprèhension
haltocon

haltocon
1 post
---
Location:
n.a.
02.08.2012 11:08

Problème de facturation et de sa comprèhension

Bonjour à Tous,

je vous lis depuis le début, partage très instructif et unique source viable sur Free.

Je viens vers vous pour vous faire partager un point de litige banale avec Free, mais qui pause problème sur un cadre comptable voir autres...

Sur ma facture de Juin 2012, j'ai eu un dépassement de 20.09€ rien de spéciale là dessus.

Le soucis se pause sur la qualité de facturation de ces 20.09€.

Comme vous avez tous l'expérience des facturations de vos précédents Opérateurs, nous avions tous la notion du Ht+Tva=TTC correspondant à l'abonnement de base + cas échant le hors forfait consommé à part, pour à la fin obtenir un nouveau TTC.

Tous simplement de la clarté.

Avec Free, rien de tous cela.

Le Ht de la base de votre forfait mensuel est gonflé d'autant de votre surconsommation et il n'y a pas de détail de votre hors forfait car il est mélanger dans la masse de votre consommation.

Donc pas claire du simple coup d’œil et une perte de temps à se palucher les X pages de votre facture pour neutraliser les hors forfaits.

Cela posera problème à tous ceux qui ont un remboursement du forfait par leur boîte, mais pas une certaines catégorie d'appels en hors forfait...

Quand je contacte la hotline Free juste pour obtenir de la clarté là dessus, la réponse est donnée d'un ton hautain et condescendant, frôlant le tutoiement, en maintenant que la facturation est juste sans se préoccuper de sa décomposition, car dixit la charmante hotline :

"...ce n'est pas son problème, c'est au service facturation qu'il faut s’adresser, donc j'ai qu'à écrire, si je ne suis pas content...". finissant toujours ses phrases par des "d'accords".

Aucune pédagogie à attendre de leur part. C'est à se demander si il faut les déranger dans leur sommeil pour obtenir une information quelconque.

Free oublie qu'il y a un minimum de respect à avoir vis à vis de leur client, qui jusqu'à preuve du contraire les font vivre en partie.

Peut être qu'il serait bon à Free d'investir dans une formation à la politesse et au savoir se tenir dans la relation clientèle.

Est-ce pour autant que l'on doit être mal gérer ou faire preuve de non-respect humain car nous payons un forfait pas cher?

Jusqu'à quand devons nous devons continuer à accepter une hotline de piètre qualité, dans tout les sens du terme?

Bien sûr j'ai qu'à partir et voir ailleurs, mais in fine est-ce la solution?

Merci à vous tous et excusez d'avoir fait long.

Belle journée à vous




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
02.08.2012 17:18

Re: Problème de facturation et de sa comprèhension

Pour leur facturation, ils se sont simplifié la vie sans penser aux consommateurs.

On met tout dans le même sac (forfait +hors forfait) hors taxe, on secoue pour y rajouter la TVA , et on a le total.
C'est vrai que c'est pas clair et quand en plus, c'est pour usage professionnel ...
Je n'ai pas la hot line mais, si ça peut vous consoler, le 3244 n'est pas très compétent non plus (en tout cas, pour les fois ou je les ai appelé).

Edité par pakovu - 02.08.2012 17:20




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
02.08.2012 17:42

Re: Problème de facturation et de sa comprèhension

Je n'ai pas de difficulté à lire mes factures.Je prends le total de tous et on calcul la tva sur ça .
Pour les quelques fois que j'ai appelé la hotline je n'ai pas eu un soucis de compréhension ni de politesse.




 
 » Les forfaits Free mobile  » Problème de facturation et de sa comprèhension

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â