History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Répertoire SIM
sanjiao

sanjiao
2 posts
---
Location:
n.a.
20.07.2012 17:54

Répertoire SIM

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM en 3jours, ma ligne activée avec portabilité OK
Mais par contre, impossible de copier mes contacts ds la carte SIM : elle est pleine avec 20 contacts !!!!

je ne comprends pas le souci.
j'ai voulu copier de mon tél vers la SIM et ça bloque à 20 contacts.

Si quelqu'un a une idée ....

Merci




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
20.07.2012 17:56

Re: Répertoire SIM

Je ne pense pas dire de bêtise, mais je crois que 20 contacts est le maximum ...



 
sanjiao

sanjiao
2 posts
---
Location:
n.a.
20.07.2012 19:14

Re: Répertoire SIM

Salut et merci pour ta réponse.

Ah bon ...20 contacts !!!!
Hallucinant tout de même.
Il faut donc les stocker ds le tél.

cela me parait un peu bizarre tout de même aussi peu de capacité !!!

A+




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 10:04

Re: Répertoire SIM

Hélas !!! 20 contacts, c'est le maximum que la carte sim peut stocker .
C'est vrai que c'est surprenant qu'elle ait une si petite capacité. De ce côté là, Free aurait pu faire un effort.




 
DE BOUVERE

DE BOUVERE
4 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 12:23

Re: Répertoire SIM

Pour moi, une nouvelle carte recut aujourd'hui, à peine 13 contacts.
Domage




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
21.07.2012 12:44

Re: Répertoire SIM

de toutes façon si vous voulez personnalisé chaque contact vous devrez de toutes façon les stocké sur le téléphone, et si vous avez un androphone vous les synchroniser avec gmail et plus aucun n'est a stocké sur le tel ou la carte sim puisque dès que vous changerez votre androphone par un autre androphone vous les récupérer automatiquement...



 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 17:15

Re: Répertoire SIM

de toutes façon si vous voulez personnalisé chaque contact vous devrez de toutes façon les stocké sur le téléphone, et si vous avez un androphone vous les synchroniser avec gmail et plus aucun n'est a stocké sur le tel ou la carte sim puisque dès que vous changerez votre androphone par un autre androphone vous les récupérer automatiquement...

Sympa votre réponse , sauf qu'il y a encore des abruties (j'en fais partie )
qui ne font pas les affaires des fabricants et utilisent leur antiquités ... jusqu'à sa mort




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
21.07.2012 19:20

Re: Répertoire SIM

[quote]de toutes façon si vous voulez personnalisé chaque contact vous devrez de toutes façon les stocké sur le téléphone, et si vous avez un androphone vous les synchroniser avec gmail et plus aucun n'est a stocké sur le tel ou la carte sim puisque dès que vous changerez votre androphone par un autre androphone vous les récupérer automatiquement...

Sympa votre réponse , sauf qu'il y a encore des abruties (j'en fais partie )
qui ne font pas les affaires des fabricants et utilisent leur antiquités ... jusqu'à sa mort

bonjour

t'inquiète, tu n'es pas le seul abruti, et encore heureux

j'ai aussi une antiquité, et je remarque une chose : c'est que ce sont les antiquités qui fonctionnent encore le mieux. Et au moins avec eux, on n'a pas de mauvaises surprises

j'ai testé un smartphone avec des jeux, je me paie 30 euros de hors forfait. Retour à l'envoyeur du smartphone gagné à un concours, il a repris le chemin de sa boite. Le pire est que ce smartphone, beaucoup ici le veulent. Faites des concours, au moins il sera gratuit et vous le recevrez sous 5 jours.



Pour la carte sim à 20 contacts, on sait, pas fameux. Mais celle qui a existé le temps de quelques semaines chez free comportait 250 contacts. Elle avait juste un hic : elle ne fonctionnait pas ^^

Edité par le petit prince - 21.07.2012 19:22

Edité par le petit prince - 23.07.2012 03:34


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 19:38

Re: Répertoire SIM

Merci Petit Prince, de me rassurer; je me croyais seule
250 contacts c'est "un peu, beaucoup" pour moi mais entre 20 et 250.... il y a de la marge . Ils auraient pu essayer d'en faire une 1 peu plus importante car c'est vrai que quand on a beaucoup de contacts sur la puce précédente , il faut avoir du temps libre pour les transférer.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.07.2012 03:44

Re: Répertoire SIM

Merci Petit Prince, de me rassurer; je me croyais seule
250 contacts c'est "un peu, beaucoup" pour moi mais entre 20 et 250.... il y a de la marge . Ils auraient pu essayer d'en faire une 1 peu plus importante car c'est vrai que quand on a beaucoup de contacts sur la puce précédente , il faut avoir du temps libre pour les transférer.

bonsoir

de rien pour le service ^^

250 contacts pour moi, ce n'est pas assez. Sur mon téléphone fixe, je ne peux mettre que 250 contacts et le répertoire est déjà plein (et je rage ......)

pour le mobile, j'ai acheté un mobile il y a quelques mois qui permet de faire les transferts du mobile à la carte sim et vice et versa.

avant de venir chez free mobile, j'étais chez virgin. Avant de prendre le contrat chez free, j'ai transféré mes numéros de la carte sim virgin(qui comportait 250 numéros de téléphone)sur le nouveau mobile que j'avais acheté. C'est un mobile qui permet d'enregistrer 1 000 contacts.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.07.2012 13:49

Re: Répertoire SIM

de toutes façon si vous voulez personnalisé chaque contact vous devrez de toutes façon les stocké sur le téléphone, et si vous avez un androphone vous les synchroniser avec gmail et plus aucun n'est a stocké sur le tel ou la carte sim puisque dès que vous changerez votre androphone par un autre androphone vous les récupérer automatiquement...

Sympa votre réponse , sauf qu'il y a encore des abruties (j'en fais partie )
qui ne font pas les affaires des fabricants et utilisent leur antiquités ... jusqu'à sa mort

bonjour

t'inquiète, tu n'es pas le seul abruti, et encore heureux

j'ai aussi une antiquité, et je remarque une chose : c'est que ce sont les antiquités qui fonctionnent encore le mieux. Et au moins avec eux, on n'a pas de mauvaises surprises

j'ai testé un smartphone avec des jeux, je me paie 30 euros de hors forfait. Retour à l'envoyeur du smartphone gagné à un concours, il a repris le chemin de sa boite. Le pire est que ce smartphone, beaucoup ici le veulent. Faites des concours, au moins il sera gratuit et vous le recevrez sous 5 jours.



Pour la carte sim à 20 contacts, on sait, pas fameux. Mais celle qui a existé le temps de quelques semaines chez free comportait 250 contacts. Elle avait juste un hic : elle ne fonctionnait pas ^^


attention que l'ont soit bien clair je n'ai traité personne d'abruti...

même avec un vieux telephone, (et a plus forte raison avec les vieux telephone) si tu veut personalisé les contacts il les faut sur le telepehone, quand a prendre un smartphone sans avoir de forfait illimité...ou pour des jeux...ce qu'il faut savoir c'est qu'un smarphone avec les appli installé se connecteras a internet pour les actualisations des applis est dans ces cas il suffit de coupé le data si vous n'avez pas de forfait illimité, apres si c'est juste pour s'en servir pour telephoné et ne pas profité de ce qu'il peut apporté... (je ne dit pas jouer ou regarder des videos) mais lecture des mails et autre service utile.....autant prendre un simple téléphone.

Edité par taz067 - 24.07.2012 13:52




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
24.07.2012 16:51

Re: Répertoire SIM

A TAZ067 :
Rassurez vous ! C'est moi qui ais dit que j'étais une abrutie .

Vous n'avez rien à vous reprocher




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.07.2012 21:26

Re: Répertoire SIM

ouf merci :)
par contre de mon coté comme vous pouvez vous en doutez je fais partie de l'autre categorie de gens qui change (relativement...) souvent de portable entre 2 et 3 ans pour un portable mon actuel ayant 6 mois mais vue le prix que j'ai payé il devrais tenir (et la je suis optimiste...) au moins 4 ou 5 ans, mais pour ceux qui ne veulent pas depensé une fortune il existe des smartphones entre 150€ et 200€ ce qui est a peu pres le prix d'un simple téléphone, (meme si c'est un peu plus chére n'exploseras pas votre budget)je pense au galaxy ace




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 01:41

Re: Répertoire SIM

j'ai testé un smartphone avec des jeux, je me paie 30 euros de hors forfait. Retour à l'envoyeur du smartphone gagné à un concours, il a repris le chemin de sa boite. Le pire est que ce smartphone, beaucoup ici le veulent. Faites des concours, au moins il sera gratuit et vous le recevrez sous 5 jours.

même avec un vieux telephone, (et a plus forte raison avec les vieux telephone) si tu veut personalisé les contacts il les faut sur le telepehone, quand a prendre un smartphone sans avoir de forfait illimité...ou pour des jeux...ce qu'il faut savoir c'est qu'un smarphone avec les appli installé se connecteras a internet pour les actualisations des applis est dans ces cas il suffit de coupé le data si vous n'avez pas de forfait illimité, apres si c'est juste pour s'en servir pour telephoné et ne pas profité de ce qu'il peut apporté... (je ne dit pas jouer ou regarder des videos) mais lecture des mails et autre service utile.....autant prendre un simple téléphone.

bonjour
en fait, quand j'ai eu le hors forfait, je n'ai pas compris le fait d'avoir du hors forfait pour jouer à un jeu que je n'ai pas téléchargé, mais qui était dans le téléphone. Je ne me rappelle pas avoir fait de mise à jour, mais je ne suis pas certain de cela

j'ai compris après-coup qu'internet se connectait pour les jeux. Car j'ai testé avec ma carte sim de 0 euro, et là j'ai eu le message comme quoi je devais contacter mon opérateur, car je ne pouvais pas accéder au jeu, car pas d'accès à internet avec ma carte sim.

J'ai testé le smartphone avec un forfait illimité, mais pas celui de free ^^

comme le data est trop compliqué pour moi (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé la manipulation pour couper le data sur un blackberry dernièrement), je ne vois pas encore l'intérêt de me servir du telephone pour consulter mes mails et aller sur internet. J'ai un pc de bureau et je regarde mes mails dessus. Le téléphone ne me sert que pour téléphoner, envoyer des sms et quelques mms

En fait, comme j'avais gagné le téléphone, j'ai voulu le tester, mais je savais que je ne me servirais pas de ce smartphone (je préfère un iphone, beaucoup plus simple d'emploi)

ps : pour l'abruti, t'inquiète, je l'ai pris en boutade ..... ^^

Edité par le petit prince - 25.07.2012 01:47


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 01:41

Re: Répertoire SIM

message passé en double, désolé

Edité par le petit prince - 25.07.2012 01:44


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 02:05

Re: Répertoire SIM

par contre de mon coté comme vous pouvez vous en doutez je fais partie de l'autre categorie de gens qui change (relativement...) souvent de portable entre 2 et 3 ans pour un portable mon actuel ayant 6 mois mais vue le prix que j'ai payé il devrais tenir (et la je suis optimiste...) au moins 4 ou 5 ans

bonjour

en fait, je ne pense pas forcément qu'un téléphone qui soit onéreux soit plus solide qu'un téléphone de base

j'ai 3 téléphones (normal, j'ai trois lignes lol) :

- samsung SGH-C260 (acheté en juillet 2007): forfait free à 0 euro
- motorola gleam + (acheté en début 2012) : forfait red de chez sfr
- sony ericsson Naite J105 i (il est assez vieux) : forfait red de chez sfr

A part le motorola gleam + que j'ai acheté en début d'année chez sfr, les deux autres téléphones sont assez anciens, et ils continuent de fonctionner correctement, sans problème et sans passage par le service après-vente.

mais pour ceux qui ne veulent pas depensé une fortune il existe des smartphones entre 150€ et 200€ ce qui est a peu pres le prix d'un simple téléphone, (meme si c'est un peu plus chére n'exploseras pas votre budget)je pense au galaxy ace

je ne suis pas trop pour les smartphones (à part le iphone). Je trouve que ca consomme trop en batterie et ca ne supporte pas bien la charge

le galaxy ace et tous les autres, trop complexes pour une personne comme moi qui est hermétique au high tech. Pour moi, + le téléphone est simple, mieux c'est (surtout pour mon usage ^^)

Edité par le petit prince - 25.07.2012 02:05


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
25.07.2012 23:18

Re: Répertoire SIM

bonjour
en fait, quand j'ai eu le hors forfait, je n'ai pas compris le fait d'avoir du hors forfait pour jouer à un jeu que je n'ai pas téléchargé, mais qui était dans le téléphone. Je ne me rappelle pas avoir fait de mise à jour, mais je ne suis pas certain de cela

j'ai compris après-coup qu'internet se connectait pour les jeux. Car j'ai testé avec ma carte sim de 0 euro, et là j'ai eu le message comme quoi je devais contacter mon opérateur, car je ne pouvais pas accéder au jeu, car pas d'accès à internet avec ma carte sim.

J'ai testé le smartphone avec un forfait illimité, mais pas celui de free ^^


du hors forfait sur du data avec un forfait illimité...y aurais pas comme un soucis?




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
26.07.2012 20:19

Re: Répertoire SIM


du hors forfait sur du data avec un forfait illimité...y aurais pas comme un soucis?

Bah non, quand tu utilises un service payant prix du SMS + xx€, même si tu as un forfait illimité, tu payes le service. Tu n'es illimité que dans les consommations normales.
C'est pareil pour les jeux sur téléphones, les màj sont payantes pour certains.


Feel Free!

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
26.07.2012 23:25

Re: Répertoire SIM

Je n'ai pas parler de sms surtaxé mais d'un jeux pre-installé qui lorsque il fait une mise a jour (est qui si elle est payante) te previens toujours...
les jeux que je recupere ont eux aussi des parties payantes mais il demande si on veut utilisé ces option et ne le fait pas sans rien me dire, par contre certain jeux effectivement necessite des fichiers supplementaire qui doivent etre telecharge, le meilleur exemple etant MIB3 ayant besoin de 300 Mo de donnée pour fonctionné (je cite de memoire...) et dans ce jeux tu peut acheter des credits, mais comme dit le jeux demande si ont veut les acheter...
dans le cas de petit prince sont forfait "illimité" ne doit pas avoir de data illimité contrairement a celui de free...
quand a l'option de coupé le data il y a sur googleplay (anciennement le market)plein d'appli qui font ça tres bien par exemple APN stop
ou alors tous simplement en appuyant sur le bouton de verrouillage de l'ecran il y a l'option de desactivé et reactivé les data

Edité par taz067 - 26.07.2012 23:26




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.07.2012 01:54

Re: Répertoire SIM

bonjour

je viens ici pour faire une correction sur ce que j'ai dit plus haut.

au départ, comme j'avais joué à un jeu (je précise que c'est un jeu qui se trouve être dans le téléphone, ce n'est pas un jeu que j'ai téléchargé), j'ai pensé que c'était le jeu qui m'avait fait du hors forfait

en fait, je viens de recevoir ma facture de téléphone hier.

Et là, j'ai découvert la raison du hors forfait. J'ai utilisé les services de vistaprint le mois dernier. J'ai appelé plusieurs fois, le numéro de téléphone qui est indiqué sur le site, soit le 01 74 xx xx xx . Seulement ce numéro reste ainsi tant que l'on demande des renseignements, mais se transforme dès qu'on passe une commande par téléphone et se traduit par un numéro commençant par 0820.......
Et voici le responsable du hors forfait.
Chose que je ne pouvais pas savoir, tant que je n'avais pas reçu ma facture.

Maintenant que je le sais, je les appellerai pour avoir des infos et je passerais ma commande moi-même, sans leur aide.

Je viens de le savoir, car j'ai refait le numéro de téléphone 0820..... (1,35 euro la minute)pour savoir sur quelle société j'arrivais et je leur ai demandé des explications.

pour les jeux, ca prend sur le data, mais je n'ai utilisé qu'un petit Mo. Mais pour une personne qui a joué quelques fois sur un jeu (en fait, je joue dans les transports en commun), j'ai de la marge pour atteindre les 500 Mo, que je n'atteindrais jamais.


désolé pour la mauvaise info que j'ai donnée, mais je pensais réellement que c'était le jeu, puisque j'avais pu jouer avec ma carte sim de sfr, et pas sur la carte sim de 2 euros de free, car j'avais le message qui me disait que je n'avais pas d'accès à internet.

Mais comme le data et moi, ça en fait 2, je découvre ce que c'est que récemment.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.07.2012 02:16

Re: Répertoire SIM

quand a l'option de coupé le data il y a sur googleplay (anciennement le market)plein d'appli qui font ça tres bien par exemple APN stop
ou alors tous simplement en appuyant sur le bouton de verrouillage de l'ecran il y a l'option de desactivé et reactivé les data

bonjour

merci pour l'info. J'ai donné le Galaxy S3 à un voisin qui est super content de l'avoir

par contre, je viens de voir que l'appli est valable aussi pour économiser la batterie. Penses-tu que je peux le télécharger sur ce telephone-là ainsi que celui-là ?

Merci à toi
bonne nuit à tous, je pars rejoindre les anges ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.07.2012 10:13

Re: Répertoire SIM



merci pour l'info. J'ai donné le Galaxy S3 à un voisin qui est super content de l'avoir


tu m’étonnes qu'il est content...
quand a l'appli elle n'est téléchargeable et utilisable que sur un androphone, donc utilisant android comme os et tes deux tel n'ont pas android




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.07.2012 10:13

Re: Répertoire SIM

ah ben tiens vla que ça le prends deux fois....

Edité par taz067 - 27.07.2012 10:14




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.07.2012 23:44

Re: Répertoire SIM

à supprimer

Edité par le petit prince - 27.07.2012 23:47


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.07.2012 23:51

Re: Répertoire SIM

[quote]merci pour l'info. J'ai donné le Galaxy S3 à un voisin qui est super content de l'avoir

tu m’étonnes qu'il est content...
quand a l'appli elle n'est téléchargeable et utilisable que sur un androphone, donc utilisant android comme os et tes deux tel n'ont pas android

bonsoir

moi je suis super content de m'en être débarrassé, car un téléphone dont je ne comprends pas grand chose au mode d'emploi, ca ne me sert à rien. D'autant plus que je ne vais pas sur internet avec les mobiles


merci pour l'info pour les androphones (encore un mot nouveau dans mon vocabulaire). Androphone, smartphone, en fait ce ne sont que des téléphones trop compliqués pour ma ptite tête (sauf le iphone ^^)


ah ben tiens vla que ça le prends deux fois....

ah ben je suis content ^^ que ça t'arrive aussi, je commençais à me demander si c'était mon pc qui continuait à déconner (d'où mes posts "à supprimer"). Je pense qu'il doit y avoir un problème dans l'édition des posts
Bienvenue dans le monde des "double-posts" lol

Edité par le petit prince - 27.07.2012 23:52


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
28.07.2012 10:03

Re: Répertoire SIM

iphone est un smartphone avec ios
androphone est un smartphone avec android (plus simple et surtout open source... )
apres il y a aussi nokia qui a son propre systeme d'exploitation qui est symbian,
samsung a aussi un systeme d'exploitation a lui
qui se trouve sur les wave c'est bada,qui vas surement etre remplacer par tissen on trouve aussi blacberry dans la famille smartphone
les doubles post viennent du fait que tu clique deux fois sur envoyer...

Edité par taz067 - 28.07.2012 10:16




 
 » Les forfaits Free mobile  » Répertoire SIM

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â