History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » carte sim, où es tu ?
DE BOUVERE

DE BOUVERE
4 posts
---
Location:
n.a.
18.07.2012 11:16

carte sim, où es tu ?

J'ai demandé la portabilité de mon numéro orange le 07/07/12, free envoie une carte le 10/07/12 et orange coupe ma ligne le 13/07/12.
A ce jour le 17/07/12, toujour pas de carte free dans la boite aux lettre, j'ai appelé free hier et aujourd'hui, ils me renvoient une autre carte aujourd'hui, soit disant en urgent " 4 jours " donc, je n'aurais pas de tel pour les vacances et je ne pourrai pas contacter mon employeur pour la reprise.
La seule réponse de free, "il faut pacienter monsieur"
Des rigolos oui......




 
DE BOUVERE

DE BOUVERE
4 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 12:30

Re: carte sim, où es tu ?

15 jours pour recevoir 1 carte sim, après leur avoir téléphoner tous les jours pendant 1 semaine, sans compter qu'ils nous mènent en bateau.
Appel le 18/07, ils disent en envoyer une de suite, en appelant le 20/07 on me dit qu'elle a été envoyé le 19/07, enfin recut le 21/07 et le courrier joint à la carte est daté du 20/07/2012
En résumé, demande d'abonnement le 07/07/2012 et carte recut le 21/07/2012.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
21.07.2012 19:34

Re: carte sim, où es tu ?

15 jours pour recevoir 1 carte sim, après leur avoir téléphoner tous les jours pendant 1 semaine, sans compter qu'ils nous mènent en bateau.
Appel le 18/07, ils disent en envoyer une de suite, en appelant le 20/07 on me dit qu'elle a été envoyé le 19/07, enfin recut le 21/07 et le courrier joint à la carte est daté du 20/07/2012
En résumé, demande d'abonnement le 07/07/2012 et carte recut le 21/07/2012.

bonjour

je n'ai jamais compris le système de la portabilité avec free

avec free, c'est free et ton ancien opérateur qui décide de la portabilité. Pourtant il me semble que free passe par le meme GIE qui s'occupe de la portabilité, pour tous les opérateurs.

Or, avec les autres opérateurs, c'est toi (consommateur et utilisateur) qui choisit la date de ta portabilité, au moment où tu souscris ton contrat (et non l'opérateur).

Ensuite, au moment où tu reçois ta carte sim, tu l'actives et là, tu remets la date de portabilité au moment d'activer la carte sim.
Cela permet que si tu ne reçois pas la carte sim à la date que tu as choisi pour la portabilité (ou si tu es absent de chez toi), la portabilité ne se fera pas. C'est une sacrée sécurité, mais au moins ca aurait évité à des milliers de personnes ici de se retrouver sans ligne téléphonique durant plusieurs jours, voire des semaines.


Au moins, si tu es absent de ton domicile, tant que la carte sim n'a pas été validée, la portabilité ne se fait pas

par exemple, tu prends un contrat au 15 juillet avec la portabilité au 19 juillet. Tu t'absentes le 18 juillet jusqu'au 25 juillet, tu pourras toujours consommer sous ton ancien opérateur.
Quand tu reviens le 25 juillet, tu actives ta carte sim, tu demandes la portabilité 3 jours plus tard, tu pourras consommer chez ton ancien opérateur jusqu'au 28 juillet.
Et à partir du 29 juillet, tu consommeras sous ton nouvel opérateur.

Au moins aucun risque de rester sans ligne de téléphone.

Mais bon, free fait toujours autrement que les autres. Les nouveautés, ca a du bon quand c'est dans le sens des consommateurs. Et non pas dans le sens des opérateurs.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » carte sim, où es tu ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â