History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Changement de tarification au 1er juillet 2012
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 17:21

Changement de tarification au 1er juillet 2012

Bonjour




Cela ne m'étonne pas, tout augmente en France au 1er juillet et free n'y a pas échappé pour sortir une nouvelle grille tarifaire



Une nouvelle brochure tarifaire est sur le site


Mais suivant la date de votre forfait, pour le mois de juillet, deux liens sont mis en place

rien qu'à regarder les * (astérisques) sur l'image, si free avait voulu faire + compliqué, il ne s'y serait pas mieux pris (pour les contrats faits avant le 30 juin 2012)

En fait, free récompense une nouvelle fois la fidélité des abonnés qui ont eu leur carte sim avant le 30 juin.




Pour les factures de juillet, voici le savant calcul de free :

- pour ceux qui ont une carte sim depuis le 1er juillet :
free applique la baisse de ses tarifs à compter du 1er juillet



- pour ceux qui ont reçu une carte avant le 30 juin :
free applique la tarification en cours au 24 avril
+ la brochure tarifaire à la baisse au 1er juillet

free aurait mieux fait d'appliquer à tout le monde au mois de juillet la brochure tarifaire au 1er juillet


Je ne vous raconte même pas comment ça va être prise de tête pour eux à faire les factures pour faire apparaitre les deux grilles tarifaires et pour nous, à comprendre leurs factures



Dans le genre de complication de la part de free, je n'ai jamais vu quelqu'un qui pouvait faire pire qu'eux



Heureusement que j'ai une carte à 0 euro, au moins ca ne sera pas prise de tête pour ma part


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 22:19

Re: Changement de tarification au 1er juillet 2012

Merci pour l'info !
Je trouve dommage et décevant que Free ne le signale pas à ses abonnés . Envoyer un mail leur couterait si cher ???




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.07.2012 05:54

Re: Changement de tarification au 1er juillet 2012

Merci pour l'info !
Je trouve dommage et décevant que Free ne le signale pas à ses abonnés . Envoyer un mail leur couterait si cher ???

bonjour

entièrement d'accord avec toi

je l'ai vu par hasard, car je suis allé sur le site afin de pouvoir te répondre sur ce forum et c'est là que j'ai vu cette info en consultant le lien de la brochure tarifaire

n'ayant pas vu de messages dans "accueil", je l'ai mis ici


Tu veux que free te prévienne par un mail ??? tu rigoles j'espère. Car free prévenir, ce serait le monde à l'envers. Moins ils préviennent, mieux ils se portent. Il a fait une conférence de presse en janvier dernier, depuis on ne l'a plus beaucoup entendu.


je me demande si cela n'explique pas que certaines personnes (toi, en l'occurrence) aient eu des factures débitées de leur compte dans les tous premiers jours du mois de juillet, alors qu'elles auraient dû l'être à la fin du mois de juillet....

J'ai même appelé hier la hotline pour le leur demander et ils n'étaient même pas au courant de ce changement de tarif ............. ils ne risquent pas un jour d'être électrocutés par leur savoir là-bas (bon, ok, je sors ^^)

Edité par le petit prince - 09.07.2012 06:00


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
09.07.2012 14:45

Re: Changement de tarification au 1er juillet 2012

Si vous validez le cgv du 1er juillet vous avez le même tarif que ceux qui s'abonne après le 01 juillet.
Il me semble que free a fait une communication




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
12.07.2012 23:06

Re: Changement de tarification au 1er juillet 2012

Si vous validez le cgv du 1er juillet vous avez le même tarif que ceux qui s'abonne après le 01 juillet.
Il me semble que free a fait une communication

bonsoir

au contraire de la freebox où tu valides les cgv, avec freemobile, tu ne valides rien du tout, sauf au moment où tu prends l'abonnement

car sinon, moi je vais réclamer mon dû, car je n'ai pas validé les dernières cgv, celles du 24 avril. Mais par contre, free a appliqué les tarifs du 24 avril jusqu'au 30 juin dernier.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Changement de tarification au 1er juillet 2012

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â