History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Numéros incomplets sur les factures !
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
06.07.2012 15:54

Numéros incomplets sur les factures !

Comme dit dans le sujet, je ne comprend pas pourquoi dans nos factures, les numéros appelés sont incomplets !
Si l'on veut savoir à qui correspond tel ou tel numéro, il sera alors impossible de la faire car les numéros ne sont pas complets.
Pourtant dans les factures Freebox, ces numéros sont visibles en entier alors pourquoi Free a-t-il fait différemment pour les factures Free Mobile ?
J'espère qu'ils vont changer ça rapidement car je trouve ça complètement hallucinant de ne pas nous permettre de voir nos propres appels émis au complet.
Encore, ils seraient visibles de tous, je comprendrai mais là, ce sont des factures, personnelles donc pourquoi cacher ces numéros ?
Personne ne s'est jamais posé la question ?


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.07.2012 21:22

Re: Numéros incomplets sur les factures !

Comme dit dans le sujet, je ne comprend pas pourquoi dans nos factures, les numéros appelés sont incomplets !
Si l'on veut savoir à qui correspond tel ou tel numéro, il sera alors impossible de la faire car les numéros ne sont pas complets.
Pourtant dans les factures Freebox, ces numéros sont visibles en entier alors pourquoi Free a-t-il fait différemment pour les factures Free Mobile ?
J'espère qu'ils vont changer ça rapidement car je trouve ça complètement hallucinant de ne pas nous permettre de voir nos propres appels émis au complet.
Encore, ils seraient visibles de tous, je comprendrai mais là, ce sont des factures, personnelles donc pourquoi cacher ces numéros ?
Personne ne s'est jamais posé la question ?

bonsoir

alors moi j'ai les factures détaillées, freebox et mobile

de +, les factures à 4 chiffres : mais c'est le pied. Au moins si tu vis en couple et que tu veux tromper ton conjoint, tu peux le faire sans problème et pas la hantise d'appeler ton "amant" ou ta "maitresse" sans que ton conjoint connaisse le numéro entier de la personne

ok, je sors

as-tu essayé au moins de le demander par écrit à free de t'envoyer une facture détaillée ?


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
08.07.2012 01:32

Re: Numéros incomplets sur les factures !

[quote]Comme dit dans le sujet, je ne comprend pas pourquoi dans nos factures, les numéros appelés sont incomplets !
Si l'on veut savoir à qui correspond tel ou tel numéro, il sera alors impossible de la faire car les numéros ne sont pas complets.
Pourtant dans les factures Freebox, ces numéros sont visibles en entier alors pourquoi Free a-t-il fait différemment pour les factures Free Mobile ?
J'espère qu'ils vont changer ça rapidement car je trouve ça complètement hallucinant de ne pas nous permettre de voir nos propres appels émis au complet.
Encore, ils seraient visibles de tous, je comprendrai mais là, ce sont des factures, personnelles donc pourquoi cacher ces numéros ?
Personne ne s'est jamais posé la question ?

bonsoir

alors moi j'ai les factures détaillées, freebox et mobile

de +, les factures à 4 chiffres : mais c'est le pied. Au moins si tu vis en couple et que tu veux tromper ton conjoint, tu peux le faire sans problème et pas la hantise d'appeler ton "amant" ou ta "maitresse" sans que ton conjoint connaisse le numéro entier de la personne

ok, je sors

as-tu essayé au moins de le demander par écrit à free de t'envoyer une facture détaillée ?[/quote]

Je n'ai pas pensé à le demander par écrit à Free parce qu'il me semble logique d'avoir la facture détaillée au complet comme pour celles de la Freebox.
Pour la Freebox, je n'ai fait aucune demande et la facture est détaillée au complet alors pourquoi ce n'est pas de même pour les factures Free mobile ?
Je n'ai vu à aucun moment que Free proposait la facture détaillée si on la demandait !
Toi pour avoir la facture avec les numéros complets, tu as fait une demande à Free ?
Je vais les appeler lundi pour leur demander.
A suivre...


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 02:20

Re: Numéros incomplets sur les factures !

Je n'ai pas pensé à le demander par écrit à Free parce qu'il me semble logique d'avoir la facture détaillée au complet comme pour celles de la Freebox.
Pour la Freebox, je n'ai fait aucune demande et la facture est détaillée au complet alors pourquoi ce n'est pas de même pour les factures Free mobile ?
Je n'ai vu à aucun moment que Free proposait la facture détaillée si on la demandait !
Toi pour avoir la facture avec les numéros complets, tu as fait une demande à Free ?
Je vais les appeler lundi pour leur demander.
A suivre...

bonsoir

non, je n'ai pas fait la demande

pour mon forfait à zéro euro, je ne peux pas dire car je n'ai jamais pu passer d'appels téléphones

pour mon forfait illimité, je te rappelle que je ne suis plus chez free, donc aucun problème pour avoir la facture avec les 10 chiffres : tu vas sur le site, tu cliques dans options et tu demandes la facture avec les 10 chiffres et en plus elle est gratuite

Pour une fois que free applique la réglementation, on ne va pas le lui reprocher.
Donc pas la peine d'appeler free lundi.
Une petite recherche sur internet t'aurait permis de savoir pourquoi free n'envoie pas les factures comme tu désires.
Appelle la cnil si tu veux, mais là, je te souhaite bonne chance pour faire changer les lois ^^
Ceci concerne la réglementation des mobiles, pas la ligne fixe

Sinon, pour la loi informatique et libertés, ils ne donnent pas les numéros, justement pour respecter cette loi. Pour effectuer la demande il faut justifier de son identité. Et rien ne dit à l'opérateur que celui qui a la ligne est la meme personne qui regarde la facture ^^

Edité par le petit prince - 08.07.2012 02:40


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Numéros incomplets sur les factures !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â