History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité d'un numéro Free
AMUDSEN

AMUDSEN
1 post
---
Location:
n.a.
13.06.2012 09:38

Portabilité d'un numéro Free

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Free (15 euros) avec un nouveau numéro tout en ayant conservé mon ancien abonnement et numéro Orange.
Je souhaite désormais résilier mon compte Orange.
Comment puis-je transférer mon numéro Orange ancien vers mon compte actuel Free, autrement dit assurer la portabilité d'un numéro Orange sur un numéro actuel Free.
Merci.

Amudsen




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.06.2012 14:41

Re: Portabilité d'un numéro Free

à supprimer, post en double

Edité par le petit prince - 13.06.2012 14:43


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.06.2012 14:41

Re: Portabilité d'un numéro Free

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Free (15 euros) avec un nouveau numéro tout en ayant conservé mon ancien abonnement et numéro Orange.
Je souhaite désormais résilier mon compte Orange.
Comment puis-je transférer mon numéro Orange ancien vers mon compte actuel Free, autrement dit assurer la portabilité d'un numéro Orange sur un numéro actuel Free.
Merci.

Amudsen

bonjour

2 solutions s'offrent à toi :

- tu conserves ton nouveau numéro chez free (faire un multilignes ou pas)
- tu ne veux pas conserver ton nouveau numéro de free


1) - tu veux conserver ton numéro chez free, sans faire un multilignes :
donc tu demandes la portabilité de ton numéro chez orange (sms au 3179 de ton mobile orange où tu auras un code RIO )

- dans ce cas-là, tu ne pourras pas bénéficier du tarif préférentiel (1 seule ligne mobile)
- tu fais ta demande de mobile en donnant le numéro de rio à free pour qu'ils s'occupent de la portabilité de ton numéro chez orange
- pendant le temps que la portabilité se fasse, tu peux toujours utiliser ton 1er forfait chez free (celui que tu possèdes actuellement)


2) - tu ne veux pas conserver ton premier forfait

- tu demandes le code rio (3179 chez orange)
- tu prends un nouveau forfait chez free avec ton numéro qui est chez orange en ce moment (par contre, tu n'auras pas le tarif préférentiel au moment de l'abonnement)
- dès que la portabilité est effective et que tu peux appeler avec ta nouvelle carte sim de free, tu résilies ton premier contrat (en respectant un préavis de 10 jours) et dès que la résiliation sera effective, tu pourras faire un changement pour le tarif préférentiel dans ton espace abonné pour ta ligne de téléphone d'orange


3) - si tu veux faire un multilignes, consulte cet article-là et sois conscient des problèmes que cela pourra engendrer si un jour tu veux résilier une ligne, en choisissant bien ta première ligne

en espérant avoir répondu à tes questions
cordialement

Edité par le petit prince - 13.06.2012 14:42


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité d'un numéro Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â