History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros
Gerarddk

Gerarddk
3 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 14:35

Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Avec le forfiat 2 Euros, sera-t-il possible de téléphoner et reçevoir des appels et sms depuis l'étranger, si je pars en vacances en Espagne, Italie, et en plus je suis juste à côté de la Belgique et j'y vais de temps en temps, pouvoir être joingnable ou passer un coup de fil, ça pourrait être bien.
Il existe bien un tarif pour le forfait 19.99 Euros, il suffirait qu'il soit accessible pour le forfait 2 Euros.
Pour l'instant, n'ayant pas une grande conso, ni une grande utilité, je ne vois pas pour moi l'intérêt de prendre un forfait tout illimité, même si celui-ci est hyper pas cher vis à vis des concurrents, étant sur La Carte (SFR) que j'aimerai bien quitté, mais pour le moment je n'ai pas la certitude que ça fonctionne, si qlqu'un de l'équipe Free Mobile peux me répondre, merci par avance.
Je ne vais quand même pas devoir garder La Carte pour pouvoir téléphoner depuis l'étranger?
Cordialement.




 
andréJK

andréJK
3 posts
---
Location:
n.a.
14.01.2012 23:33

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

non c'est impossible de téléphoner depuis l'étranger ni même d'envoyer de sms, ce forfait est exclusivement pour la france.



tu peux voir ça ici => http://www.freemobileasso.com/forfait-2-60min60sms/469-le-forfait-free-mobile-a-2-euros-avec-1h-dappels-et-60-sms

les parragraphe sont : Appels depuis l'étranger et Outre-Mer vers les fixes et mobiles

Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles. Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine (page 5 grille tarifaire).

SMS, MMS et Data depuis l'étranger et Outre-Mer

Les SMS, MMS et Data depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles. Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine (page 5 grille tarifaire).


En revanche on peut téléphoner a l'étranger, mais bon c'est a la seconde du coup 2 euro = quoi a peine 5 seconde de communication.

je ne conseil donc pas ce forfait pour les gens a l'étranger, dommage, il semblait intéressent.




 
freenaute88

freenaute88
1 post
---
Location:
n.a.
15.01.2012 10:50

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Effectivement, c'est écrit clairement dans les conditions tarifaires de Free en page 5
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"




 
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 10:01

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

vous confondez "possible" et" inclu dans le forfait"

Ça n'a rien à voir!!!!!!!

Oui bien sûr que c'est possible d'appeller et être appelé de l'étranger. Par contre c'est du hors forfait et au bout de 20euros de dépassement Free te contacte pour te faire payer par CB. Ceci-pour éviter les sur dépassement non payés. En moyenne en europe c'est du presque 50 cts la minute.




 
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 10:01

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

vous confondez "possible" et" inclu dans le forfait"

Ça n'a rien à voir!!!!!!!

Oui bien sûr que c'est possible d'appeller et être appelé de l'étranger. Par contre c'est du hors forfait et au bout de 20euros de dépassement Free te contacte pour te faire payer par CB. Ceci-pour éviter les sur dépassement non payés. En moyenne en europe c'est du presque 50 cts la minute.




 
pascalhua

pascalhua
2 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 15:42

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bonjour,

Non je suis d'accord avec l’interprétation "pas possible"... même hors forfait.
Je pense que les cartes SIM "2 euros" ne font pas se connecter a aucuns reseaux etrangers (meme Orange...)

Pascal.




 
andrejhy

andrejhy
6 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 09:22

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bonjour,

Avec le forfait à 2 €, je sais que je ne peux pas appeler de et vers l'étranger.

Mais dans l'autre sens, lorsque je me trouve à l'étranger, est-ce que quelqu'un
se trouvant en France (avec un forfait le permettant) peut m'appeler ?

Merci

André




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 11:57

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bonjour,

Avec le forfait à 2 €, je sais que je ne peux pas appeler de et vers l'étranger.

Mais dans l'autre sens, lorsque je me trouve à l'étranger, est-ce que quelqu'un
se trouvant en France (avec un forfait le permettant) peut m'appeler ?

Merci

André


En lisant la fiche tarifaire de l'abo à 2 €, je vois que je peux téléphoner à l'étranger (0,22 €/min pour la Suisse par exemple) et depuis l'étranger (0,50 € pour la Suisse)... cette confusion est étrange... le gérant de freemobileasso devrait réagir !


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
chrischris

chrischris
3 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 00:41

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bonsoir,

J'étais à l'étranger (hors zone EU) la semaine dernière.

Mon téléphone avec forfait à 0 € (2 €) n'a pas pu se connecter au réseau local.

Donc impossibilité pour moi de passer des coups de fil, ni d'en recevoir.

Je n'avais pas eu ce problème avec mon ancien opérateur (Simyo) l'année dernière, dans le même pays.

Peut-être y aura-t'il un moyen, plus tard, de prendre une option pour pouvoir accéder à ce service momentanément lorsque nous partons à l'étranger.

Edité par chrischris - 29.01.2012 00:42

Edité par chrischris - 29.01.2012 00:43




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
29.01.2012 02:05

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

@ andrejhy
tu ne pourra pas recevoir d appel puisque ton portable n'accrochera à aucun opérateur

@chrischris
c'est , d'aprés ce que j ai compris (XN dans paris match) possible prochainement
chercher un peu dans le forum j'ai posté le lien de l interview

@alfred12
il n y a pas de confusion
lit bien la page 5 (en tout petit)
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine
ca veut dire ce que ca veut dire




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 09:24

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

c est clair pourtant.tu peut appeller de la france vers la france et vers l etranger mais pas de l etranger que ca soit vers la france ou vers l etranger.pour 2 voir 0 euros faudrait peut etre pas en demander trop quand meme!de toute facon quand vous aller a l etranger ca vaut plus le coup d acheter une carte de rechargement du pays ou vous vous trouver plutot que de faire du hors forfait

Edité par josolo - 29.01.2012 09:25




 
cristo567

cristo567
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 10:01

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

c est clair pourtant.tu peut appeller de la france vers la france et vers l etranger mais pas de l etranger que ca soit vers la france ou vers l etranger.pour 2 voir 0 euros faudrait peut etre pas en demander trop quand meme!


Pouvoir téléphoner de l'étranger serait un privilège réservé aux gens qui ont plus d'argent que d'autres ? Mince, on ne m'avait pas tout dit ;)

Plus sérieusement, à partir du moment où c'est facturé hors forfait, je ne vois pas trop le rapport avec le tarif initial du forfait.

de toute facon quand vous aller a l etranger ca vaut plus le coup d acheter une carte de rechargement du pays ou vous vous trouver plutot que de faire du hors forfait


Je n'ai jamais essayé cette possibilité, comment ça fonctionne ? On achète une carte sim avec un forfait dessus ? De façon générale, comment ça se passe si on a un tél. simlocké ?

Edité par cristo567 - 29.01.2012 10:03

Edité par cristo567 - 29.01.2012 10:03




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 10:11

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

oui je suis d accord sur le fait qu ils auraient auraient pu mettre la possibilité d appeller de l etranger en hors forfait mais moi quand j ai pris l abonnement j avais bien lu toute les conditions et je l ai pris en connaissance de cause.moi je sors rarement de france et ca ne me derange pas.et puis si le forfait ne plait pas on n est pas obligé de le prendre.et en general si on a pas les moyens de mettre plus de 2 euros dans son forfait c est qu on a pas non plus les moyens d aller a l etranger.en tout cas pour ma part vu le prix des carburants et des transports et de tout ce qui augmente je n ai pas les moyens d aller en vacances ou meme simplement de me promener



 
Ezine

Ezine
3 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 11:50

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Le pb est que pour le moment, avec le forfait 2 euros et en ce qui concerne les appels de ou vers l'étranger rien ne fonctionne.

L'option à 5 euros pour activer cette option, n'est pas disponible sur le site donc difficile de l'activer ... en tout cas sur mon compte.

Je demande si ça fonctionne mieux avec le forfait à 20 euros. Si non, la différence avec les forfaits SOSH est vraiment réduite si les appels vers les fixes étranger depuis la France n'est pas possible alors que normalement c'est inclus dans l'illimité.

J'ai commandé deux forfaits un à 2 euros (reçu & activé) et un à 20 euros et pour celui-là mon compte indique expédié mais rien reçu depuis dix jours, c'est vrai que mon adresse se termine par un zéro et je suis peut-être dans la catégorie victime du bugg du zéro.




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
29.01.2012 11:57

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

oui je suis d accord sur le fait qu ils auraient auraient pu mettre la possibilité d appeller de l etranger en hors forfait

le forfait 2€ devrais évoluer dans ce sens dans un futur proche
(XN sur paris match)




 
chrischris

chrischris
3 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 14:56

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bonjour,

Le problème, c'est surtout que l'on ne peut pas être joint là-bas en cas de soucis.

De plus, je ne suis pas sure que l'on puisse acheter une carte (carte à gratter) à l'étranger si on ne capte de toutes façons aucun réseau. A moins de prendre une carte SIM du pays mais là encore, il faut que l'entourage ait le nouveau numéro.

Bref, ce serait vraiment sympa de pouvoir prendre une option "étranger". J'espère que Free y travaille.




 
nicollya

nicollya
5 posts
---
Location:
n.a.
17.08.2012 16:44

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bjr. Je relance ce fil qui semble avoir refroidi. je suis en ce moment en Espagne et mon tel me dit: "service minimum", ce qui signifie que je peux appeler le 112 mais que je ne peux appeler aucun numéro normal, qu'on ne peut pas m'appeler et idem pour les SMS. Ce n'est qu'une question de politique de la part de Free. Mais je serai même d'accord pour tout passer en hors forfait s'il y avait moyen de sélectionner un réseau. Qui pense comme moi ? Et est-ce qu'une pétition auprès de Free pourrait être efficace ?



 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
17.08.2012 23:06

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Votre idée me fait sourire ... Il y a eu un post disant que free offrait un cadre de donctionnement, à vous de trouver votre compte ou d'aller voir ailleurs; maintenant vous vous parlez de pétition. Vous êtes en plein délire (un coup de soleil peut-être ?), comme si free était un truc étatique ou un service public. On ne peut pas avoir tous les avantages ... C'est l'histoire du lait, du beurre et de la crémière ...



 
glejay_sk3510

glejay_sk3510
22 posts
---
Location:
n.a.
29.08.2012 15:09

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Bonjour,
Avec le forfait 2€, je suis désolé mais on ne peut pas téléphoner depuis l'étranger ni recevoir d'appels à l'étranger. En effet pendant mes vacances je me suis rendu à l'étranger et le portable n'a détecter aucun réseau pendant 15 jours. On ne peut donc pas téléphoner depuis l'étranger ni recevoir des appels à l'étranger en ayant ce forfait. C'est bien écrit dans la grille tarifaire : Forfait valable en France métropolitaine uniquement. Par contre une option permet maintenant de passer des appels vers l'étranger.
Cordialement,
Glejay_sk3510




 
sodj

sodj
2 posts
---
Location:
n.a.
28.09.2012 10:45

Re: Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Si on prend le forfait à 2€ avec l'option international, peut-on recevoir en France des appels de l'étranger? (Je sais qu'on peut émettre en France des appels vers l'étranger)



 
 » Les forfaits Free mobile  » Téléphoner depuis l'étranger avec le forfait 2 Euros

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â