History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Annuler l'ancien forfait puis prendre celui de Free
Globox260

Globox260
2 posts
---
Location:
France
08.06.2012 16:56

Annuler l'ancien forfait puis prendre celui de Free

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un Samsung Galaxy SII pour le 16 juin. Mais si je le commande via Free, mais qu'il n'a pas de carte SIM, je dois donc m'acheter celui de Free (forfait de 15€99/par mois). Mais j'aimerais bien garder mon ancien numéro de téléphone d'Orange. Orange m'a dit de résilier et de payer un quart des mensualités si je veux m'acheter sur d'autres opérateurs. Mais le problème, j'ai un tutoriel qui est dit que si nous devons garder notre numéro de téléphone il faudrait fournir le code RIO à Free sans résilier mon forfait Orange. Mais alors comment ferais-je pour résilier mon forfait Orange ? Quand est-ce que je le ferais ?

Voilà !
PS : Je suis très content d'avoir eu ce forum. J'ai totalement déjà confiance en vous ;) !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 17:27

Re: Annuler l'ancien forfait puis prendre celui de Free

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un Samsung Galaxy SII pour le 16 juin.

bonjour

bienvenue dans les méandres de la galaxie free, mais fait attention, car il y a souvent des embûches

Mais si je le commande via Free,

un conseil si tu le prends à crédit : être certain que tu obtiendras ton crédit, donc :
- pas de fichage banque de france,
- pas eu de problèmes avec le crédit agricole (puisque ca consumer est la société de crédit qui fonctionne surtout avec le crédit agricole comme banque),
- pas avoir le rsa,
- pas de problème de contentieux pour paiement de factures en retard.

car beaucoup de problèmes avec cela

sache deux choses au moins :
- si tu achètes ton téléphone chez free : pas de facture dans le colis. De plus, tous les téléphones ne sont pas neufs, ou si on t'en envoie un neuf, il peut ne pas fonctionner (voir sur le forum les témoignages)
- si ton crédit est refusé, free te débite du montant total, sans que tu en sois prévenu : donc un conseil, il vaut mieux pour toi que tu aies l'argent total sur ton compte bancaire, sinon tu auras des frais d'impayé
alors attention au moment de la commande : tu dois décocher une case pour ne pas payer le téléphone au comptant dans le cas où ton crédit serait refusé

avec tout ca, si tu veux toujours commander ton téléphone chez free, libre à toi, mais il y a des sociétés (la fnac et planet.fr qui proposent en mieux par rapport à free)

mais qu'il n'a pas de carte SIM,

ca va être assez difficile pour avoir le téléphone et la carte sim (avec portabilité) en 8 jours, mais bon, tu peux le tenter quand même

je dois donc m'acheter celui de Free (forfait de 15€99/par mois). Mais j'aimerais bien garder mon ancien numéro de téléphone d'Orange.

NE JAMAIS RESILIER TA LIGNE CHEZ ORANGE SI TU VEUX CONSERVER TON NUM2RO DE TELEPHONE

la portabilité ne peut se faire que sur un numéro ACTIF, donc NON RESILIE. Si tu résilies chez orange, tu ne pourras plus récupérer ton numéro de téléphone

cela s'appelle la portabilité de ton numéro

tu fais un appel au 3179 : cela te donne le code RIO. Normalement, tu devrais le recevoir par sms, mais colle ton portable à l'oreille, car il se peut qu'on te le donne par téléphone en premier et ils peuvent le répéter

au moment où tu fais ta commande chez free, ils vont te demander d'inscrire le numéro de RIO, tu le donnes

un conseil : fais-le par internet, fais surtout des images-écran de chaque étape, pour être certain que tu ne te seras pas trompé (et surtout dans le cas où il y aurait eu une erreur, au moins tu pourras dire à free que cela ne vient pas de toi)

Orange m'a dit de résilier et de payer un quart des mensualités si je veux m'acheter sur d'autres opérateurs.

tu es sous un forfait chez orange ou pas ? quelle est la date de la fin de ton contrat chez orange

Mais le problème, j'ai un tutoriel qui est dit que si nous devons garder notre numéro de téléphone il faudrait fournir le code RIO à Free sans résilier mon forfait Orange. Mais alors comment ferais-je pour résilier mon forfait Orange ? Quand est-ce que je le ferais ?

dès que la portabilité sera faite par orange, tu seras résilié d'office (même pas besoin de faire une lettre de résiliation à orange). C'est le nouvel opérateur, pour toi, Free qui se charge de faire toutes les démarches administratives pour faire la résiliation.

Pour la portabilité, tu le sauras, en te rendant dans ton espace abonné, dès que tu auras commandé ta carte sim

à partir du moment où tu donnes le RIO à free, tu donnes donc plein pouvoir à free pour faire la résiliation

Voilà !
PS : Je suis très content d'avoir eu ce forum. J'ai totalement déjà confiance en vous ;) !

merci ,,,, mais sois prudent quand même (à moins que tu ne dises jamais du mal au sujet de free !!!!!!!!!)

Edité par le petit prince - 08.06.2012 17:37

Edité par le petit prince - 13.06.2012 15:19


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Globox260

Globox260
2 posts
---
Location:
France
08.06.2012 19:28

Re: Annuler l'ancien forfait puis prendre celui de Free

Re,

Tout d'abord, merci de ta réponse petit-prince. Cela m'a beaucoup éclairci à propos de ce sujet !

Mon abonnement Orange finira en Mars 2013.

Mais après avoir lu ton message, je préfère donc ne pas commander un téléphone chez Free. Je trouve qu'il y a trop de problèmes ! C'est assez dommage. En fin de compte, je préfère rester sur Orange. Même si il y a parfois quelques coups de gueules (rires) !

Bonne soirée !
Merci encore :) !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 23:26

Re: Annuler l'ancien forfait puis prendre celui de Free

Re,

Tout d'abord, merci de ta réponse petit-prince. Cela m'a beaucoup éclairci à propos de ce sujet !

Mon abonnement Orange finira en Mars 2013.

Mais après avoir lu ton message, je préfère donc ne pas commander un téléphone chez Free. Je trouve qu'il y a trop de problèmes ! C'est assez dommage. En fin de compte, je préfère rester sur Orange. Même si il y a parfois quelques coups de gueules (rires) !

Bonne soirée !
Merci encore :) !

bonsoir

pour changer de forfait, faut que tu fasses ton calcul, mais tu peux le faire surtout depuis la mise en place de la loi Chatel qui permet d'aller voir d'autres opérateurs avant la fin de ton contrat

je vois que ton contrat se termine en mars 2013 : je présume que tu avais un contrat de 24 mois

avec la loi chatel, faut juste avoir au moins fait 1 an chez ton ancien opérateur. Et là, tu paieras le 1/4 des mois restants, soit 10 mois (de juin 2012 à mars 2013) divisé par 4 = 2,5 (ou 3 mois)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Annuler l'ancien forfait puis prendre celui de Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â