History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Réseau vérouillé
Jack564

Jack564
1 post
---
Location:
n.a.
27.05.2012 11:05

Réseau vérouillé

Bonjour,
Je suis coincé dans la situation suivante : mon téléphone m'indique "réseau vérouillé", "verrou sim" et me demande de rentrer un code à 8 chiffres. Je ne peut qu'appeler des numeros d'urgence.

Avant :
Opérateur : orange
Mon tél : HTC HD avec windows (désimlocké) : obtenu il y a bien longtemps avec un forfait orange

Maintenant :
Opérateur : Free Mobile
Mon tél : toujours le même : HTC HD avec windows

Ce que j'ai déjà fait :
-essayer une carte sim, différente de l'ancienne, sur mon téléphone (celles de 2 amis) : ça marche sans problème
-rentrer le code PUK (fournit par free mobile dans leur courrier) à 8 chiffres, réponse : "code non valide"
-mes 3/3 étapes sont vertes sur mon compte Free Mobile (même la 3e étape : ligne activée)
-mon code pin de free 1234 marche bien

Un autre problème : sur mon compte Free Mobile : dans la rubrique suivre mes commandes de sim : il est marqué forfait illimité à 19.99€ (il n'a pas pris en compte le fait que j'ai internet par freebox).
Contrairement à ce qui est (bien) notifié dans la rubrique accueil : forfait illimité à 15,99€ (puisque j'ai aussi la freebox)

Bref, j'ai bientôt tout free, mais je n'ai pas encore tout compris.
Merci d'avance.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.06.2012 13:49

Re: Réseau vérouillé

Bonjour,
Je suis coincé dans la situation suivante : mon téléphone m'indique "réseau vérouillé", "verrou sim" et me demande de rentrer un code à 8 chiffres. Je ne peut qu'appeler des numeros d'urgence.

Avant :
Opérateur : orange
Mon tél : HTC HD avec windows (désimlocké) : obtenu il y a bien longtemps avec un forfait orange

Maintenant :
Opérateur : Free Mobile
Mon tél : toujours le même : HTC HD avec windows

bonjour

je présume qu'avant de venir chez free mobile, tu étais chez orange

as-tu essayé de mettre une carte sim déjà activée d'une personne de ton entourage dans ton téléphone pour voir si tu peux appeler et si ca note toujours sur ton téléphone "verrou sim" ou "réseau verrouillé" ?

Ce que j'ai déjà fait :
-essayer une carte sim, différente de l'ancienne, sur mon téléphone (celles de 2 amis) : ça marche sans problème

voir plus haut, prendre une carte sim déjà activée de free (un de tes amis) pour voir si ca fonctionne

-rentrer le code PUK (fournit par free mobile dans leur courrier) à 8 chiffres, réponse : "code non valide"

le code puk est valable seulement quand ton code pin est coincé, après 3 tentatives du code sim

-mes 3/3 étapes sont vertes sur mon compte Free Mobile (même la 3e étape : ligne activée)

l'habitude chez free te fera dire qu'il ne faut pas forcément se fier à ton espace abonné. Ce n'est pas en soit une référence ce qui est noté dessus, on l'a vu plusieurs fois ici

à quelle date as-tu activé ta carte sim dans ton espace abonné ? car ca met quelques jours avant que ce soit effectif sur ton téléphone (2 jours au + en général)

-mon code pin de free 1234 marche bien

as-tu essayé de changer ton code pin pour en mettre un autre ? si oui, est-ce qu'il a été accepté ?

Un autre problème : sur mon compte Free Mobile : dans la rubrique suivre mes commandes de sim : il est marqué forfait illimité à 19.99€ (il n'a pas pris en compte le fait que j'ai internet par freebox).
Contrairement à ce qui est (bien) notifié dans la rubrique accueil : forfait illimité à 15,99€ (puisque j'ai aussi la freebox

quel est le montant qui t'a été prélevé ?

si 19,99 €uros : va dans ton espace abonné, à la rubrique "mon compte", tu peux changer, il y a un lien "abonné freebox - new". Tu cliques sur le lien, tu devras entrer tes identifiants freebox pour avoir le prix pour abonné freenaute

par contre, j'espère que tu avais la freebox avant de prendre ton forfait, car l'avantage n'est donné que si tu étais freenaute avant de prendre le contrat chez free mobile

Bref, j'ai bientôt tout free, mais je n'ai pas encore tout compris.
Merci d'avance.

le fait de "j'ai free, j'ai tout compris", c'est pour XN, pas pour nous

Edité par le petit prince - 06.06.2012 13:50


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Réseau vérouillé

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â