History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » DATA Hors-Forfait à l'étranger
pilly06

pilly06
1 post
---
Location:
n.a.
03.05.2012 13:09

DATA Hors-Forfait à l'étranger

Récemment en voyage à l'étranger (en inde), j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir deux SMS successifs de la part de free m'informant sur mon dépassement de consommation de mon forfait freemobile, dont voici la copie:

SMS1
Info Free:
Vous avez consommé pour 180,09 € ce mois-ci sur votre forfait mobile free.

SMS2
Info Free:
Votre encours sur le service internet à l'étranger est supérieur à 250€. Ce service est désormais désactivé à l'étranger. Vous pouvez le réactiver depuis votre espace abonné.

Après avoir pris connaissance de ces deux SMS, je cherche l'erreur et fini par constater que l'option "Données à l'étranger" était activé sur mon téléphone, option que je désactive immédiatement.

Je prends acte de l'information, est me dis que j'en suis pour 250€ de ma poche.

Mais qu'elle n'est pas ma surprise un peu plus tard, dès que j'ai eu l'occasion de pouvoir me connecter à mon compte FreeMobile, de constater que la facture n'avait plus aucun rapport avec les messages reçus.

Conso DATA
Vous avez consommé 19.43 Mo

Hors forfait DATA : 636,64€

Force est de constater que contrairement à ce qui est écrit dans le SMS le service DATA à l'étranger n'a pas été arrêté au delà de l'encours supposé de 250€.

Je n'ose pas imaginé la suite si je n'avais pas pris connaissance immédiatement de l'alerte et arrêté l'option activée par erreur.

Je ne suis pas le premier à qui cela arrive, et se pose encore la question du plafonnement DATA par les opérateurs.

C'est tout simplement un Hold-Up réalisé en quelques dizaines de minutes, car je paie pour un service que je n'ai pas utilisé de façon volontaire.

Pour mémoire ma mésaventure me coute 32 mois d'abonnements.

Copie Free Mobile ce jour en LR/AR.

Qu'en pensez-vous ?




 
dartagnan

dartagnan
16 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 07:00

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

Bonjour,

J'en pense que c'est navrant, et que cela ne devrais pas être possible.....

Quel téléphone possèdes tu ?

Où se paramètre l'activation des données data ?

Je cours de ce pas vérifier mon paramétrage, car je suis frontalier......

@ suivre,

Edité par dartagnan - 14.05.2012 07:07




 
Ayadim

Ayadim
1 post
---
Location:
n.a.
20.05.2012 16:26

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

Bonjour a tous , l'operateur free Mobile a trouver une astuce de baisser les prix mais il a trouver aussi une pour escroquer ses clients il m'a prelevé pour le mois d'avril 757.57€ sur le mobile et 103€ sur le fix sans m'envoyer de facture sans me prevenir et pourtant jai pas utilisé mon tel du 29 Mars au 13mai 2012 jai envoyé une lettre recommandé avec avis de reception avant de porter plainte au service de defence de consommateur et au tribunal si jai pas etais remboursser de l'argent escroqué , il faut pas les laisser faire,
je vais prevenir toute famille et amis dans toute la france de quiter free soit mobile ou adsl si jai pas etait remboursser dans les brefs delais

Edité par Ayadim - 20.05.2012 22:04

Edité par Ayadim - 28.05.2012 00:50




 
jmjbest

jmjbest
10 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 09:16

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

Eh bien je ne dois pas me plaindre avec ma réclamation de 51 Euros pour avoir juste consulté 30 ou 45 secondes un email sur le smartphone, me trouvant à Bâle et ayant pourtant recoupé de suite les "données"
envoyé déjà 1 lettre normale + un appel téléphonique (laborieux)à l'assistance puis 1 lettre en LR mais à ce jour rien de neuf du Sav Free

le site d'assistance Free est bien entendu (pour l'abonnt mobile) bien trop succinct et malaisé d'emploi par rapport au site TV/Téléphone freebox , c'est fait exprès je pense !
aucun dialogue en ligne ou mail ne semble possible..




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
17.06.2012 20:01

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

bonsoir

j'en pense que c'est de votre faute, je me suis fait plumer 2 fois par bouygues (plus de 2500 euros) et là vous vous trouvez en face d'un mur ...
Je ne veux pas défendre Free, mais il est de votre responsabilité de savoir utiliser votre téléphone.
Maintenant les data à l'étranger sont hors de prix, et Free devra faire un effort sur le coût pour que ce soit accessible.
Moi qui travaille la nuit, à chaque fois que j'ai voulu avoir un renseignement auprès de FREE, j'ai appelé entre 4 et 5 heures du matin, et les gens de FREE sont charmants, compétents et disponibles.
Pour les crétins de bouygues entre 8hOO et 20h00, ils sont arrogants et incompétents.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.06.2012 14:54

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

à supprimer, double emploi

Edité par le petit prince - 18.06.2012 15:09


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.06.2012 15:09

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

bonsoir
Moi qui travaille la nuit, à chaque fois que j'ai voulu avoir un renseignement auprès de FREE, j'ai appelé entre 4 et 5 heures du matin, et les gens de FREE sont charmants, compétents et disponibles.
Pour les crétins de bouygues entre 8hOO et 20h00, ils sont arrogants et incompétents.


bonjour

tu appelles l'assistance pour le freemobile ou pour la freebox ?

car pour le freemobile, merci de nous donner le numéro de téléphone de l'assistance que tu utilises pour joindre free, car freemobile est ouvert de 7 h à 23 h .

Ce site l'avait déjà spécifié dans une newsletter, il y a quelques temps, que l'assistance pour freemobile était fermée la nuit, mais je ne retrouve plus la newsletter


à "autourdesoi" :

facile de dire que c'est de la faute des gens, si tu n'apportes pas de solutions concrètes, je ne vois pas l'intérêt de ton post


aux autres intervenants dans ce topic :

vous devez désactiver vos datas sur vos téléphones (aussi bien les frontaliers qu'avant de passer une frontière)

par contre, free s'est engagé dans leurs nouvelles conditions générales à vous envoyer un sms dès que le montant de votre facture dépasse 150 €uros


Edité par le petit prince - 18.06.2012 15:11


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 20:28

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

La bave du crapaud du petit prince avec ses petites histoires me fatigue : qu'il retourne à son SFR et s'inscrive dans un de leurs forums.
Du vent ...
allez ouste !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 00:40

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

post passé en double, à supprimer

Edité par le petit prince - 23.06.2012 00:43


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 00:40

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

La bave du crapaud du petit prince avec ses petites histoires me fatigue : qu'il retourne à son SFR et s'inscrive dans un de leurs forums.
Du vent ...
allez ouste !

bonsoir

tu étais là le 10 janvier pour aider les gens qui avaient des problèmes avec l'envoi de leur carte sim ? non, alors tu sais ce qu'elle te dit la bave du crapaud : elle t'........


de plus, ce forum n'est pas ouvert qu'aux gens qui ont une carte sim free, sinon ca se saurait

et puis, je ne t'ai pas attendu pour m'inscrire sur le forum de sfr, car j'y suis inscrit depuis + 1 an

en dernier, je te ferais remarquer que si tu es là, j'ai aussi le droit d'y être : le forum n'est pas restreint, comme toi. Car aux dernières nouvelles, j'ai toujours une carte sim free, ne t'en déplaise. Si je te fatigue, tu n'es pas obligé de rester, tu as su venir, donc tu sauras trouver le chemin de la sortie


c'est facile de faire porter le chapeau aux gens qui ont des factures élevées et de les enfoncer encore un peu + : apporte au moins des solutions et ton post sera constructif

Edité par le petit prince - 23.06.2012 00:42


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 00:40

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

post à supprimer, passé en double

Edité par le petit prince - 23.06.2012 00:40


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
24.06.2012 06:26

Re: DATA Hors-Forfait à l'étranger

Vous êtes grossier, et comme vous ne savez pas utiliser un ordinateur, c'est normal que vous rencontriez vous aussi tous ces problèmes. Vous avez pensé vous faire lobotomiser pour une greffe d'un truc intelligent chez vous ?



 
 » Les forfaits Free mobile  » DATA Hors-Forfait à l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â