History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€
bourgfra

bourgfra
2 posts
---
Location:
n.a.
24.04.2012 07:27

appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

Bonjour nouvellement abonné chez Free forfait à 2€ et comme je suis frontalier je m’aperçois que le téléphone ne marche pas à l’étranger pourtant avant de m'inscrire j'avais demandé au 3244 si le roaming fonctionnait et on m'a dit que oui!. Cette situation est désolante pour Free car tous les opérateurs proposent d'office les appels de l'étranger . Je vais donc simplement rechanger d'opérateur comme Prixtel qui à le même tarif que Free.



 
lavermois

lavermois
32 posts
---
Location:
n.a.
24.04.2012 23:28

Re: appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

Bonsoir,

il est clairement indiqué dans les conditions générales que le forfait 2 € ne fonctionne qu'en France, donc il n'était pas adapté à votre cas.

le roaming c'est également la passerelle entre Free et Orange pour les appels.
A une époque chez Orange, pour utiliser à l'étranger, il fallait passer d'abord par le service client, le service n'était pas activé par défaut (l'an dernier encore, maintenant je ne sais pas, je suis chez Free)




 
milimur

milimur
5 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 22:19

Re: appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

Bonsoir,

il est clairement indiqué dans les conditions générales que le forfait 2 € ne fonctionne qu'en France, donc il n'était pas adapté à votre cas.

le roaming c'est également la passerelle entre Free et Orange pour les appels.
A une époque chez Orange, pour utiliser à l'étranger, il fallait passer d'abord par le service client, le service n'était pas activé par défaut (l'an dernier encore, maintenant je ne sais pas, je suis chez Free)



J'en ai ras-le-bol de lire cette réponse dans les forums. Il faut arrêter maintenant. Je soutiens, pour l'instant, Free dans sa démarche, mais cette histoire sur le forfait 2€ c'est du foutage de gueule.

Si je vous lis : "Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible", là comme ça, sans vérifier, à votre avis je parle du forfait 19.99 ou du forfait 2.00 ?
Perdu ! C'est le forfait 19.99.
Le forfait 2€ dit "Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible"

oulala, la grosse différence...et je suis même pas sûr que cette différence y était au début, me semble bien que non.

Sur ce point, Free pourrait avouer qu'ils ont fait une bourde et nous proposer des solutions plutôt que s'entêter. Je ne sais pas si la bourde c'est le juriste de service, le dircom ou tout autre, mais il y a bourde !




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
14.05.2012 22:50

Re: appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

bonjour,
je suis frontalier, j'ai un forfait à 2 euros, c'est en toute connaissance de cause que j'ai fait le choix de ce forfait, puisque ne vous en déplaise, il a toujours été clair et net que ce forfait ne fonctionnait qu'en France. Quant à savoir si free a fait une bourde dans son choix, c'est une tout autre question mais arrêtez de faire croire que tout n'était pas clair.....tout le monde en parle depuis trois mois alors !!!




 
gt

gt
2 posts
---
Location:
n.a.
17.05.2012 17:09

Re: appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui nous nous disent que tout est clair sur le non fonctionnement depuis et vers l'étranger du forfait 2€. Pour moi, 'Offre valable exclusivement depuis la France métropolitaine' signifie qu'on ne peut prendre l'abonnement que si on est en France métropolitaine. Point. Ensuite, si on consulte la grille tarifaire, il est clairement dit ceci:
"Communications non incluses dans le forfait (2€):
-- Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux surtaxés et autres services à valeur ajoutée décomptés du forfait + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible.
-- SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+, non disponibles au lancement) facturés selon grille tarifaire.
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
-- MMS et Internet."

Cela sous-entend bien sur que ces services sont disponibles. Et la grille tarifaire fourni bien dans le détail les tarifs des appels DEPUIS (grille distincte selon que l'on a le forfait Free ou Free-2€ car certaines destinations sont incluses dans le 1er) et VERS (grille indifférentiée) l'étranger..
Voila, avant de m'abonner, je n'ai pas pris la précaution de repérer sur les forums la question des emmerdements pour des appels depuis et vers l'étranger mais pour moi, la grille tarifaire était explicite sur la disponibilité du service. Je pars lundi à l'étranger et je suis baisé. Avant, j'avais un petit forfait Breizh/Orange et cela fonctionnait.

Donc absolument pas d'accord avec ceux qui nous serinent que tout est clair!




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
18.05.2012 14:48

Re: appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

bonjour,
pour pallier à ce problème à l'étranger, il y a le forfait à 2 euros de prixtel, il fonctionne sans problème sur le réseau sfr, de plus, c'est un forfait qui s'adapte en fonction de votre usage mensuel et ce à votre faveur (si le hors forfait est plus intéressant que le forfait supérieur, on vous applique le hors forfait ou inversement).




 
felp

felp
1 post
---
Location:
n.a.
23.05.2012 18:21

Re: appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

A quelle date free ouvrira la possibilité de téléphoner vers/de l'étranger en hors forfait suivant sa grille tarifaire??
Ceci en Option à confirmer identique à l'option data ???




 
 » Les forfaits Free mobile  » appels emis reçus depuis l'étranger forfait 2€

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â