Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!
Monneysa

Monneysa
2 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 03:47

carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Pas seulement Free n'envoie pas la carte SIM,alors...
je n'ai pas de portable depuis plus d'un mois,et
de plus, comme si ce n'était déja pas assez,le SAV me dit que si je résilie, je perds la portabilité du nùmero
que je voulais tellement conserver!
Si le premier envoi n'a pas marché avec une adresse correcte, pourquoi le déuxieme marcherait!!!!
Free :nous avons envoyé...mais on ne sait pas pourquoi ce
n'est pas arrivé!! Envoyer à une autre adresse, pas possible non plus! C'est comme il veulent...nos droits
sont où dans cette histoire?
Legalmente que peut on faire s'il vous plait?

J'en ai marre!




 
teura

teura
38 posts
---
Location:
TOULON EST PROVENCE
France
01.04.2012 18:08

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Bonjour,

Je m'étonne que vous ne nous précisez pas à quelle date vous avez passer votre commande.

Pour votre information, j'ai passer commande pour un membre de ma famille d'une SIM ILL 15.99 le 23/03/2012 et que cette dernière apparaît expédié et que je n'ai pas reçu au courrier.


Cordialement,
NM-Teura

 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
01.04.2012 22:04

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

La question que je me suis posé en recevant ma carte SIM quelques jours après sa commande, c'est "Mon Dieu, ils l'envoie par courrier simple, même pas en recommandé?"
Connaissant le sérieux, l'efficacité sans faille, et le respect des délais de l'organisme chargé d'acheminer le courrier, je m'interroge...
Encore que cet organisme m'a bel et bien "perdu" un recommandé avec des papiers d'identités dedans, jamais retrouvé - ils ont seulement pu prouver qu'ils l'avaient perdu dans un centre de tri.
Mais ça permettrait au moins au client de savoir ou est sa carte tant attendue.


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
Rafa

Rafa
4 posts
---
Location:
n.a.
14.04.2012 14:50

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous ! j'ai reçu la confirmation de l'envoi de la carte sim mi-février et depuis, je n'ai toujours rien reçu après 4 envois de carte sim !! pour les 2 premiers, il manquait apparemment mon n° d'appartement, mais depuis, ils ont mon adresse exacte et les 2 derniers envois ne m'ont toujours pas été déposés dans ma boîte aux lettres !

de plus, j'ai envoyé un courrier en accusé réception à Free Mobile à Paris depuis un mois, ils ne m'ont toujours pas répondu...

et quand j'appelle le 3244, les réponses sont : "on ne comprend pas, maintenant, que nous avons votre bonne adresse, vous devriez la recevoir !"

pourtant, ma copine a reçu sa carte sim 2 jours après son envoi (mais pas à la même adresse)

serait-ce mon adresse qui serait maudite ? je ne le pense pas car je reçois parfaitement les courriers freebox et leur offre C+...

je pense que cette situation ne sera jamais résolue !!




 
guz

guz
1 post
---
Location:
n.a.
14.04.2012 18:36

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Patience!!!

J'ai reçu une carte SIM
après 72 jours sans téléphone
6 envois reprogrammés par le support clients
14 appels au support
3 envois de lettres recommandées non répondues
1 escalade au Service National Consommateur de Free seul échange répondu par un cinquième envoi non reçu
le 14 éme appel au support est arrivé au centre de Paris et la il y a eu une modification de l'adresse de livraison et changement du complément d'adresse qui m'a permis de recevoir la carte SIM attendue.

Avant le complément d'adresse était
Etage 3
Porte Droi

Après modification le complémént d'adresse est devenu
PORTE DROITE ESCALIER A

Ce complément d'adresse est inutile pour le service de la poste qui n'entre pas dans mon immeuble. Par contre c'est un réel souci pour le programme logistique de Freemobile qui doit tout simplement rejeter tout ce qui ne lui plait pas dans ce champs de l'enregistrement adresse. Soit il fait ça silencieusement et sounoisement, soit il le met le rejet dans des journaux (logs) que personne ne lit chez FreeMobile. Ce champs ne perturbait pas les autres programmes informatiques de Free puisque je reçois bien du courrier comme l'offre marketing Canal+ sur Freebox.

Ce programme informatique est une véritable honte et est plein de bugs. En janvier pour ma commande il ne comprenais pas bien les clef rib et annonçait que les clefs rib enregistrés pourtant pour les freebox étaient invalides (voir forum de l'époque). Ensuite en mars il oubliait de mettre les 0 dans les adresses d'envoi.

Les problèmes sur les adresses sont connus depuis longtemps et ont été reportés à Angélique Berge. Voir http://www.freezone.fr/article3185,update-probleme-d-envoi-des-sim—lettre-ouverte-a-angelique-berge-et-sa-reponse-.html

Le support de Free ne semble pas bien saisir ce problème la et se contente bêtement de reprogrammer un envoi ce qui permet de gagner 5 à 10 jours dans le suivi de l'incident.

Voilà ce que j'ai compris de mon coté de l'absence de livraison de carte SIM.

J'espère que ça peut te servir dans les contacts avec l'assistance FreeMobile.

Guy




 
Rafa

Rafa
4 posts
---
Location:
n.a.
17.04.2012 16:55

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

je pense aussi que ce sont les services logistiques qui ne reprennent pas à l'exactitude mon adresse postale...c'est ce que je dis au service hotline même s'ils me prétendent le contraire...

par contre, la différence par rapport à toi, c'est que mon n° d'appart est primordial sinon la Poste retourne le courrier...

qui est cette A. Berge ? que ferais-tu à ma place maintenant ? que fait-il faire pour saisir le tribunal de proximité ?




 
kamel6230

kamel6230
1 post
---
Location:
n.a.
08.05.2012 14:38

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

bonjour je suis dans le meme cas , demande faite le lundi 30 avril 2012 carte sim expédier le jeudi 3 mai 2012 et portabilité effectuer le lundi 6 mai 2012 et depui ni carte sim free ni telephone puisque ma sim bouygues ne me sert a rien maintenant, j'ai appeler le service client free ils m'ont dis on veinent de renvoyé une autre sim ( lundi 7 mai)et ca va prendre 4 a 5 jour, et a l'heure ou je vous écrit c'est toujours en étape 1 donc même pas expédier. je ne sais pas quoi faire



 
oni

oni
5 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 19:06

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Bonjour, jai recu ma carte sim 2 jours apres ma commande mais toujours pas d email de confirmation de commande,d ou l impossibilité d activer ma carte sim,combien de temps met 1 peu près,cet email a arriver svp? merci pour vos réponses



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.07.2012 22:28

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Bonjour, jai recu ma carte sim 2 jours apres ma commande mais toujours pas d email de confirmation de commande,d ou l impossibilité d activer ma carte sim,combien de temps met 1 peu près,cet email a arriver svp? merci pour vos réponses

bonsoir

y'a toujours un délai entre ce qui se fait en réalité (réception de la carte sim) et ton espace abonné

va sur le site de free, clique sur "espace abonné" et tu fais comme si tu avais perdu ton mot de passe

ils vont te demander des infos, tu renseignes et si tu devrais recevoir tes identifiants dans la boite courriel que tu auras renseigné (dans les renseignements pour le mot de passe perdu, adresse courriel qui doit être la même que celle utilisée au moment de ton inscription). Regarde quand même dans ta boite de spam (en espérant que tu ne l'as pas paramétré pour que tous tes spams soient détruits à l'arrivée)

normalement sur la lettre, tu dois avoir ton identifiant

en espérant que tu puisses activer ta carte sim


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
oni

oni
5 posts
---
Location:
n.a.
15.07.2012 23:07

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

1 samaine apres et toujours pas d email...quand je fait comme si j avais perdu mon mot de passe,ca me marque(aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisis)



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
17.07.2012 20:55

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Salut à tous,

J'ai moi même été dans cette situation au mois de Janvier.
J'avais pris mon premier forfait, l'illimité à 15,99€ sans portabilité le 14/01 par internet.
Jusque là tout allait bien, j'avais reçu la confirmation tout de suite après et mes identifiants le lendemain.
Là où j'ai connu la misère, c'est pour l'envoi de ma sim.(qui au départ, devait prendre 3 jours !)
Ces abrutis m'avaient mis une mauvaise adresse, sortie de je ne sais où !
Voyant que 2 semaines après, je n'avais toujours rien reçu, j'ai commencé à appeler la hotline.
Alors eux, ils ne pouvaient même pas changer une simple adresse alors que ça ne prend que 2 secondes et me disaient simplement: "nous faisons remonter l'information"
Après plusieurs appels à la hotline,fax et 2 courriers, j'ai reçu ma carte sim au bout d'un mois quand même.
Ils avaient réussi à corriger l'adresse en récupérant celle du compte Freebox (1 mois pour faire ça, du foutage de gueule !)
Pour mon deuxième forfait pourtant avec portabilité, je n'ai eu aucun souci.
Alors pour celui que ça intéresse, j'ai une carte sim toute neuve en rab, je n'y ai pas touché !
Par contre, je ne sais pas si chaque carte sim doit être activée avec son propre numéro ou pas !
Si ça n'est pas obligatoire, dans ce cas, je veux bien l'envoyer à celui ou celle qui en a besoin.
La seule chose que je demande, c'est de m'envoyer un courrier avec votre adresse et un timbre afin que je puisse vous envoyer la carte.
Voilà ! bon courage à tous et ne vous inquiétez pas, elle arrivera un jour ou l'autre.
Mettez la pression à Free en les appelant le plus souvent, envoyez des fax si vous avez la Freebox et twittez aussi, ils répondent assez souvent sur twitter.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.07.2012 01:24

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

ATTENTION CAMORA80 à tes actions de bon coeur, mais un jour, tu risques d'avoir de gros problèmes

Alors pour celui que ça intéresse, j'ai une carte sim toute neuve en rab, je n'y ai pas touché !
Par contre, je ne sais pas si chaque carte sim doit être activée avec son propre numéro ou pas !

bonsoir

tu n'as pas assez de problème comme cela pour proposer une carte sim à une autre personne

tu veux avoir à payer des factures exhorbitantes ou pas ? la carte sim est activée au bout d'un certain nombre de jours, même si toi tu ne l'actives pas.
De plus, en donnant ta carte sim, tu donnes ton espace abonné à une personne avec tes coordonnées personnelles et bancaires.

Si ça n'est pas obligatoire, dans ce cas, je veux bien l'envoyer à celui ou celle qui en a besoin.

envoie-la moi, et je vais te mettre dans la merde, et là tu vas être interdit bancaire à vie, car je vais te saigner ton compte bancaire (bon, je déconne, mais la personne à qui tu l'envoies peut te le faire et tu n'auras que tes yeux pour pleurer)

La seule chose que je demande, c'est de m'envoyer un courrier avec votre adresse et un timbre afin que je puisse vous envoyer la carte.

pour une enveloppe et un timbre, je veux bien ta carte sim. Car une enveloppe et un timbre te couteront moins cher qu'un découvert bancaire

Voilà ! bon courage à tous et ne vous inquiétez pas, elle arrivera un jour ou l'autre.
Mettez la pression à Free en les appelant le plus souvent, envoyez des fax si vous avez la Freebox et twittez aussi, ils répondent assez souvent sur twitter.

ça part d'un bon sentiment, mais tu t'ouvres les portes d'une vraie galère, de hors forfait à tout-va

chaque carte sim est un contrat que tu passes entre free et toi. Free possède ton compte bancaire où les prélèvements sont faits. C'est la sécurité qu'ils seront payés.
T'inquiète que si tu m'envoies ta carte sim, je ne vais pas avertir free pour changer le compte bancaire.

alors le bon coeur, on arrête et on n'envoie à personne sa carte sim, car elle est attachée à ton nom et non pas au nom d'une autre personne (tu peux la donner à un membre de ta famille, c'est tout)

Edité par le petit prince - 23.07.2012 01:31


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.07.2012 14:00

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

tous a fait d'accord avec le petit prince



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 00:40

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

tous a fait d'accord avec le petit prince

bonjour

j'espère simplement que camora80 n'a pas eu le temps de le faire, car entre son message du 17 juillet et le mien le 23 juillet, une semaine s'est écoulée (mais je n'avais pas vu son message avant)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
03.08.2012 00:05

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Slt à toi petit prince !

Désolé pour le retard mais j'ai un peu zappé le forum ces derniers jours.

Je viens de lire ton commentaire et te remercie de te préoccuper de mon bien être financier et te remercie surtout de ton honnêteté qui chez certaines personnes aurait été absente.0
Par contre, je ne sais pas si ce que tu dis marche dans mon cas, je t'explique pourquoi:

J'attendais la sim de mon forfait illimité et ne la voyant pas arriver, j'avais appelé Free pour leur faire part de mon inquiétude en ne voyant toujours pas arriver ma puce et ils avaient décidé de m'en envoyer une autre.
Au final, j'en ai reçu 2, la première que j'ai activé sur mon espace abonné et qui correspond donc à mon forfait illimité actuel et la deuxième que je n'ai pas activé car de 1; plus de lien d'activation ds mon espace abonné vu que j'avais déjà activé une première carte sim et de 2; pas besoin de le faire.
Alors, si je suis ton raisonnement, ma deuxième sim aurait été activée automatiquement par Free même si moi je ne l'ai pas fait ?
Ce qui voudrait dire, que je peux en cas de perte de ma sim, me servir de l'autre en remplacement ?
Je vais essayé tout à l'heure de la faire marcher et je te dirai quoi, mais je suis quasiment certain qu'elle n'a pas été activée.
Je te tiens au courant de toute façon.

Edité par camora80 - 03.08.2012 00:19


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
03.08.2012 00:41

Re: carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Re,

Je viens d'essayer ma deuxième carte sim dans un de mes vieux tél et comme je m'en doutais, impossible de pouvoir appeler (n°d'urgence seulement), envoyer des messages, rien de rien.
On ne peut rien faire avec, à part se servir du tél (un vieux samsung p250) comme mp3,agenda et autres...
Je pense que la carte n'est pas activée car il n'y a pas de réseau, par contre, elle est bien détectée dans le tél:
je l'ai mise, j'ai du taper le code Free à 4 chiffres qui a marché nickel (1234), j'ai configuré le tél et tout roule sauf qu'il n'y a aucun réseau donc comme si c'était une carte vierge.
Voilà ! en tout cas je vais rester prudent et la garder précieusement même si j'aurai bien voulu rendre service à quelqu'un et surtout faire un heureux !
Encore une fois, merci pour ton aide.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » carte sim free ,ell'est partie ou??? Secours!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â