Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » free en thailande
0409124649

0409124649
2 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 15:35

free en thailande

Toujours impossible de se connecter en Thailande .Free malgré les indications du 3244 avant partir"pas de probleme tout fonctionne en thailande (fin février) . Aujourd'hui rien ne fonctionne et l'assitance
free jointe avec dificulté n'a pas l'air bien au courant .apres un quart d'échange sur leur "chat" rien n'a voulu fonctionner . Le quidam de service demande :"tout est ok pour vous? réponse non..... nouvelle intervention du quidam:ca devrait bientot marcher!!!!!". C'est une tromperie manifeste.
Seule solution actuelle si on dispose d'un tel désimbloqué acheter une puce thai!!!!.Merci FREE.

Pourtant la thailande dispose de plusieurs opérateurs proposés par le mobile: TRUE/TH ACT1900/TH GSM/DTAC/GSM 800/
qu'attend FREE pour signer avec l'un d'eux?




Inscription: Jeu 08 Mar, 2012 13:14
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT5830
Opérateur mobile: Free Mobile




 
julien.battinger

julien.battinger
2 posts
---
Location:
n.a.
04.04.2012 13:28

Re: free en thailande

1ere Semaine d'avril:
Free ne fonctionne toujours pas en Thaïlande, ni aux Philippines. Ce sont pourtant des pays très développés question téléphonie mobile.

J'ai l'impression que Free mobile c'est bien en France et en Europe (et encore pas partout)pour du tourisme et une utilisation privée, mais pour un usage un peu plus professionnel, il vaut mieux rester chez les autres operateurs.

Ma critique ne plairait peut-etre pas, mais c'est un fait.
Une amélioration du service à l'etranger est plus que necessaire.




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
04.04.2012 16:34

Re: free en thailande

Bonjour,
Oui, clairement, c'est une question de bon sens avec un opérateur qui n'a pas 3 mois d'existence.
Si vous vous amusez à prendre votre forfait professionnel chez FREE, et EN PLUS pour l'étranger, vous tendez le baton pour vous faire battre.


Feel Free!

 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
05.04.2012 00:04

Re: free en thailande

Je doute fort qu'après 3 mois d'existence les 3 opérateurs "historiques" avaient signés les contrats avec tous les pays à l'international.
Sans compter que la note sera salée.
Le choix d'un réseau et d'un opérateur ne se fait pas uniquement sur le critère "prix" si l'on demande un service pro et de pouvoir être joignable dans le monde entier.
Le beurre et l'argent du beurre ?


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
julien.battinger

julien.battinger
2 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 05:58

Re: free en thailande

@Ancoma
Si tous les accords à l'international ne sont pas signés, alors il ne faut pas mettre les tarifs dans le guide tarifaire. On met le guide à jour au fur et à mesure. De plus, on informe les employés de la hotline pour qu'ils ne racontent pas n'importe quoi aux clients qui se renseignent avant de partir.
On ne demande pas le beurre et l'argent du beurre. On demande juste un service qui fonctionne. Les appels et le service data à l’étranger sont de toutes façons facturés en hors forfaits, donc le prix du forfait n"entre pas en ligne de compte.

@redbeard
Quand Free a lancé son offre mobile, c’était pour tout le monde et pour toute les utilisations. Il n'est écrit nul part dans les CGV et le CGU que les forfaits Free mobile ne doivent pas être utilisés pour un usage professionnel.

Heureusement que ce n'est que pour être joignable par le boulot en cas d'urgence pendant les vacances. Du coup je suis tranquille en vacances...




 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
05.04.2012 09:48

Re: free en thailande

Je comprends bien, Free a signé un contrat avec Orange France également, seulement beaucoup de gens ont un problème d'appels aux heures de pointe, visiblement. Est-ce uniquement la faute de Free, ou celle d'Orange, ou des deux ?
Il est sans doute très facile de signer un contrat, les commerciaux signent et après demandent à leurs équipes techniques de faire la mise en place, pour demain si possible.
Alors après je n'en sais rien des relations commerciales entre Free et les réseaux en Thaïlande, mais je suppose que si dans leur brochure ils ont indiqué ce pays c'est qu'ils ont signé quelque chose, mais pas sûr que l'application concrète et pratique soit mise en place dans les délais prévus (encore une fois c'est peut être la faute de Free, ou de l'opérateur étranger, ou des deux...)
Bref, Free ne va pas retarder de 6 mois le lancement de son réseau parce que l'accord entre lui et la Thailande n'est pas encore mis en application, pas sûr que les employés de la hotline fassent des voyages en Thailande pour vérifier que ça marche, pas sûr même que l'autre opérateur dise "ça marche c'est ok" à Free alors que ce n'est pas le cas.
Mais c'est normal que tu appelle le 3244 ou fasse un courrier pour expliquer à Free que ça ne marche pas.


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » free en thailande

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â