Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Mails frauduleux
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 10:34

Mails frauduleux

Bonjour,

Juste pour une nouvelle mise en garde :

Je viens de recevoir un mail frauduleux provenant soit disant de Free (bien imité)
Ce mail me prévient que si je ne règle pas le rejet de paiement : Free me coupe l'adsl. Il y a un lien en rouge à ne surtout pas cliquer.

J'en ai reçu un du même acabit pour Free mobile fin janvier.

Si vous avez le moindre doute, allez directement sur votre espace abonné.

Soyez prudents !




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 14:10

Re: Mails frauduleux

Bonjour,
Avez-vous signaler le mail à l'adresse ci-dessous?
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 16:32

Re: Mails frauduleux

Non, mais tu as raison, je vais le faire.

Merci pour l'adresse.




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 19:29

Re: Mails frauduleux

Attention un mail circule en ce moment en reprenant exactement la page de Free, mais quand vous faites répondre voici le mail qui s'affiche rien avoir avec FREE /

stanislas.senlis@letouquet.com


Bienvenue chez Free !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la création de votre espace abonné « mon compte » sur :
http://mobile.free.fr/moncompte

L'équipe Free vous remercie de votre confiance,

Votre conseiller clientèle

Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 16, rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris




 
majece

majece
1 post
---
Location:
n.a.
03.04.2012 15:12

Re: Mails frauduleux

Bonjour,

Ce jour, j'ai reçu ce mail frauduleux qui dit qu'une somme de 45 € a ete prelevee par erreur suite à un echec technique et qu'il faut cliquer sur le lien pour se faire rembourser.

Attention grosse arnaque.

Ce n'est pas Free mobile qu'il envoie.

Faites attention.




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
04.04.2012 00:08

Re: Mails frauduleux

En ce moment j'en reçois tous les 3 jours donc:

Ne jamais suivre un lien contenu dans e-mail.

Toujours se connecter à son espace client d'après vos favoris ou en tapant l'adresse vous même dans le navigateur.

Seul l'espace client à raison et a condition de vous y êtes connecté comme décrit ce-dessus.

A noter que ces mesures de précautions/Sécurité sont valables pour TOUS LES SITES et pas que celui de Free.

Après les indices pour un e-mail frauduleux sont toujours les mêmes:

Français très moyen voir mauvais
Demandes de coordonnées bancaires ou de données personnelles
Des numéros de dossier très long qui peuvent faire sérieux.
En général, ils demandent toujours de cliquer sur un lien pour vous diriger vers un site !

Edité par asohar - 04.04.2012 00:09




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Mails frauduleux

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â