Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » non prise en compte de la portabilité:help
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 10:15

non prise en compte de la portabilité:help

Bonjour,Pour tout ceux dont la portabilité n'a pas été prise en compte par Free avez vous des nouvelles?
Savez vous si certains ont vu leurs demandes prise en compte.
Il m'a semblé que oui sur le forum mais je n'en suis pas très sure.
Merci pour votre aide




 
Nbevi

Nbevi
11 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 16:47

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Bonjour pour ma part après plus de un mois d'attente, j'avais bien recu un mail de la part de Free me disant que ma portabilité avait été bien prise en compte, que ma carte Sim était partie le 09 Février.
J'ai enfin recue ma carte sim avant hier mais avec un nouveau numéro donc sans portabilité.




 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 17:20

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Bonjour,

Je te déconseille de mettre en marche ta nouvelle carte free car tu risques de te retrouver comme moi avec 2 forfaits à payer.Recontacte les pour leur expliquer ton problème mais si ils te disent (comme à moi) que c'est en attendant d'avoir ta portabilité c'est du grand n'importe quoi.
Bon courage et tiens nous au courant




 
Didine61

Didine61
3 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 00:05

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Au vu de ma première facture Free,je constate qu'ils me facturent 10 euros pour frais d'envoi de la carte sim, alors qu'il est bien stipulé dans les conditions tarifaires que l'envoi de la sim est gratuit si abonnement pris par internet avec demande de portabilité (ce que j'ai fait) : quelqu'un est-il également dans ce cas ? J'envoie ce jour une lettre de réclamation à Free en espérant qu'ils me remboursent. Je précise que la portabilité de mon numéro chez SFR n'a toujours pas été réalisée vers Free (est-ce pour celà qu'ils me facturent les 10 euros de frais d'envoi de la sim ?)et que je continue donc actuellement à payer deux abonnements en parallèle, car j'ai eu la mauvaise idée d'activer ma carte sim Free (fournie avec un nouveau numéro qu'ils m'ont attribué) dès que je l'ai reçue le 18 Janvier, sans attendre que la portabilité de mon ancien numéro soit réalisée. Dois-je résilier moi-même mon contrat SFR et renoncer par là-même à conserver mon ancien numéro ? Ou est-il raisonnable d'attendre encore un peu ?



 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 14:21

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Bonjour,
Je pense qu'en fait Free n'a pas pris en compte ta portabilité et t'a envoyé une carte SIM avec un nouveau numéro.
Surtout ne résilie pas ton forfait SFR ,tu risques de perdre ton numéro de téléphone.Mieux vaut que tu appelles Free en leur disant qu'ils ont oublié ta portabilité
Bon courage




 
Didine61

Didine61
3 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 15:21

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Merci pour ton conseil, je crois effectivement que je fais partie "des oubliés" pour la portabilité... Ca m'avait bien semblé bizarre de recevoir ma carte sim Free avec un numéro qui n'était pas le mien, mais j'avais lu quelque part que pour éviter à ses nouveaux clients de rester "sans téléphone" pendant la période d'attente de la portabilité, Free leur attribuait un numéro "provisoire", donc je ne m'étais pas trop inquiétée, je pensais que ça allait venir. Mais là ça commence à faire long... J'ai adressé à Free une réclamation pour les 10 euros injustement prélevés et j'en ai profité pour renouveler ma demande de portabilité avec RIO et copie de facture SFR (pour les références de ma ligne). J'espère que ça va finir par aboutir (la persévérance, ça paie parfois...) Je laisserai un commentaire sur ce forum pour ceux qui sont dans le même cas que moi et que ça intéresse.



 
jack3826

jack3826
3 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 18:00

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Deboire sur une souscription à un Abonnement FREE 19,99€
Tout d'abord en janvier 2012 j'ai souscrit à un abonnement d'un forfait à 2€ qui ne m'a pas posé de problème réception SIM et mise en place de mon nouveau N° OK mais voir plus loin.
Fort de cette première expérience positive avec FREE j'ai souscrit fin Janvier2012 un 2°Abonnement pour mon N° "professionnel" trés ancien .
Puis étant en déplacement hors de France en Février 2012 et ne voulant pas a voir payer 2 abonnements sur Février j'ai fais résilier mon compte avec mon ancien Opéreur.

Le 15 février étant hors France j'ai eu mon N° de mon 2° Abonnement "Professionnel" coupé devant cette situation j'ai assayé de recourir à mon nouveau N° et abonnement chez Free et là pas de tonalité et donc de fonctionement =>J'étais dans un département Français Outre Mer (DOM).

Rentrant en Métropole le 20 Janvier j'ai consulté le statut de mon 2°Abonnement celui était : Commande VALIDE !! devant cete situation j'ai contacté la Hot Line qui m'a indiqué qu'il aller envoyer rapidement(4jours) ma carte SIM etc. comme confirmation mon interlocuteur m'a envoyé un mail m'indiqu'ant cette opération =>sur le site mon statut est passé à en attente d'expédition de ma carte SIM
Mais m'inquietant de la situation de la Portabilité non encore réalisée depuis ma demande fin janvier je n'ai eu aucune Réponse .
Le lendemain 21 février j'ai consulté le site et là mon statut comporté Echec de Portabilité !!!
Le lendemain 22 février j'ai de nouveau contacté le service Client aprés une coupure avec mon 1° interlocuteur un nouveau rappel ma 2°interlocuteur m'indiqua ne rien pouvoir faire et s'étonna du contenu du mail Free du 20 Février 2012.
Qu'en a mon message de réponse du 20 février m'inquiétant de la potentielle perte de mon N° => Mon interlocuteur ne la prend pas en compte !!!

Remarque:
intervenant au sein d'une O.N.G je vais repartir fin février début Mars à HAITI (A partir de la Guadeloupe département en DOM) et je n'ai plus mon N° "Professionnel" connu par mes nombreux interlocuteurs internes et externes en France et ailleurs je suis "Désabusé" par les commentaires et la passivité de mon dernier interlocuteur Free.

AUSSI à ce jour j'ai recontacté mon ancien opérateur qui par rapport à ma situation et devant mon désarroi va essayer de récupérer mon ancien N° .=>Effort louable.

Je suis donc actuellement dans cette attente (Lourdeur administrative) et cela dans la préparation de ma prochaine mission au service de population et d'interlocuteur ne pouvant pas comprendre cette situation.

Free m'a confirmé que mon abonnement à 2€ ne fonctionné pas à l'Etranger (Pourtant en DOM) !!

Voila ma réalité avec FREE .




 
Didine61

Didine61
3 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 03:32

Re: non prise en compte de la portabilité:help

j'ai réussi à joindre le service technique de Free (tout arrive...) : en ce qui concerne l'absence de portabilité (que j'attends toujours depuis le 11 Janvier), une charmante interlocutrice m'a dit qu'il allait bientôt être possible de faire sa demande de portabilité directement sur l'Espace Abonné du site (elle n'a pas pu me dire dans combien de temps cette nouvelle fonctionnalité sera disponible...)et qu'il convenait donc d'attendre (sans résilier son précédent contrat chez son précédent fournisseur sous peine de perdre son numéro...) il est impossible de réaliser autrement la portabilité pour ceux qui ont été "oubliés" (sans autre explication : c'est pas possible et pis c'est tout ! c'est pas de leur faute, c'est un bug informatique) Je vais donc continuer à payer deux abonnements en attendant... A suivre...



 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
01.03.2012 16:24

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Ca ne devrait pas tarder sauf que ça fait 1 mois et demi



 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 17:17

Re: non prise en compte de la portabilité:help

Bonjour,

Surtout que je viens d'avoir une charmante opératrice de chez Free (pas la même que vous je crois)qui elle m'a avoué qu'elle n'avait aucune visibilité sur le fameux lien qui nous permettra de récupérer notre portabilité et que cela pourrez prendre plusieurs mois(jusqu'a 3).Je pense que ce nouveau discours doit être du au nombre de personne qui appelle pour le même problème.Elle m'a proposé de faire un nouvel abonnement avec demande de portabilité à 19,99 et de passer celui que j'ai actuellement à 0 euro au lieu de 15,99.Comme je paie actuellement mon forfait chez orange à 60 euros,je ne sais pas quelle stratégie adopter...




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » non prise en compte de la portabilité:help

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â