Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était
andhds

andhds
31 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 12:06

Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

Certains syndicats s'acharnent contre Free alors que Free est une entreprise qui crée des emplois en France.

Les mêmes syndicats ne trouvent rien à reprocher à leurs employeurs, concurrents de Free, mais nuance substantielle , qui délocalisent les mêmes emplois à l'étranger.

Je cite wikipedia : "Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs" .

J'en déduis qu'il serait un intérêt commun à ces syndicats qu'on les délocalise à l'étranger.




 
freenotre

freenotre
11 posts
---
Location:
France
26.01.2012 13:07

Re: Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

Un syndicat doit defendre les salariés par rapport aux abus de leurs enployeurs et non pas faire de la concurence à d'autres (camarades d'une autre entreprise) et de plus, à que je sache, il n y a pas eu de suicides chez free comme chez Orange=france telecom, alors qu ils balayent devant leur portes.



 
54000

54000
13 posts
---
Location:
France
26.01.2012 23:31

Re: Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

Bonjour,
1 opérateur qui a plus de 800 magasins donne du travail a plus de 10.000 personnes. (Conseillers, livreurs, SAV, représentant des marques mobile,représentant de l'Opérateur femme ou homme de ménage etc.)
Les clients Free ne payent pas chére leur forfait mais, bientôt, leurs impot vont augmenter pour payer des chomeurs, dans tous les cas, on pay.....
Un forfait à 2€ n'est pas viable commercialement, pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ça.....

Quand vous achetez un jeans chez Lidel pour 5 ou 6€, faut pas ce plaindre que les français soit au chomage et il faut aussi fermer les yeux sur les petits enfants qui fabriquent ces jeans.....

A bon entendeur........




 
hemich

hemich
8 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 23:48

Re: Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

défendre n'est pas attaquer, quel syndicat des AUTRE, à fait grève pour ne pas délocalisé les centre d'appels....
citez moi un seul, d'un seul opérateur...
salut




 
fredcab44

fredcab44
4 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 23:58

Re: Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

J'ai une dent contre France Télécom depuis 1994, quand une "brave" dame de cette entreprise, plus que désagréable, me traîtait carrément de voleur, alors que l'indélicat qui avait quitté un logement en laissant une ardoise portait le même nom et le même prénom que moi. Un homonyme. Il a fallu plusieurs semaines, quelques coups de gueule et apporter la preuve que cela ne pouvait venir de moi pour retrouver un téléphone à la maison! J'ai juré, à eux et à moi, de partir à la concurrence dès que possible. ça a été fait en 2003 : merci FREE, et dès le début pour le mobile. Tout fonctionne, 5 jours de délai pour les deux premières lignes, je viens de faire la démarche pour la troisième. Je suis confiant.


J'ai fréquenté, contraint, des commerciaux "France Télécom" juste au moment où ça passait "Orange". Je n'ai pas oublié leur arrogance, leur suffisance : ils était les meilleurs. Pas compliqué, en situation quasi-monopolistique... Si ces gens (manifestement très/trop bien payés) sont fâchés de se voir tailler des croupières, cela ne peut que me faire plaisir. Et puisqu'on parle de syndicalisme, j'essaie d'acheter Français, à commencer par le domaine Automobile. Quand je vois les défilés de guignols qui se plaignent de la délocalisation de leur usine, parader dans des caisses coréennes avec leurs banderolles, c'est juste ridicule. Mais ça ne tue pas. Donc aucun regret.




 
54000

54000
13 posts
---
Location:
France
27.01.2012 20:15

Re: Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

Bonjour,
il est vrais que chez France Télécom, (les commerciaux qui n'en étaient pas à l'époque)n'étaient pas super.
Depuis que c'est privatisé et que les anciens des PTT sont partis, ça va mieux.

Je perciste à dire que ce n'est pas en vendant des forfaits à 2€ que la France va aller mieux car des forfaits à 2€ ne peuvent créer que de la pauvreté.

Il serait plus intelligent d'augmenter les salaires au lieux de baisser les produit que l'on achéte.
Avant on achetait un Micro ondes pour 100€, maintenant on à des Mico ondes à 30€ mais on est au chomage......
Le nivellement par le bas n'est pas la solution......
Ce n'est que mon humble avis.

Bien entendu, Free va gagner de l'argent mais va apauvrir un peu plus les français.




 
TitiXsi

TitiXsi
7 posts
---
Location:
Dans la Neige :-)
France
27.01.2012 21:31

Re: Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

Bonsoir, pour répondre en citant l'article : http://lci.tf1.fr/filnews/economie/reseau-de-free-deux-syndicats-demandent-a-une-enquete-a-l-arcep-6948066.html

On comprends pourquoi la France se méfie des syndicats ... Mais en lisant plus on se rends compte qu'en faite il n'y rien de plus que ce qu'on voit tous les jours... 2 entités dirigés par leurs direction, qui au lieu de travailler pour les salariés vont taper sur la concurrence ... C'est moche, messieurs CGC et UNSA, ce n'est pas du syndicalisme, retourner faire des formations de niveau 1 voir 0 dans vos unions départementale!

@54000 je te rejoints, augmentons les salaires et renouons avec un vrai pouvoir d'achat qui relancera la machine !

Titi, Syndicaliste.




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Le syndicalisme n'est plus ce qu'il était

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â