Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » les delais entre conf commande et reception sim
zefdu59200

zefdu59200
3 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 15:03

les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour . J ai recu hier un mail m indiquant la confirmation de ma commande ( mot de passe et identifiants )

Quel est le delai pour recevoir la carte sim et activer celle ci ..
Si qq un a des infos ...




 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 15:07

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Beaucoup ont reçu leur SIM le 14 après avoir commandé le 11. Il est noté quelque part le delai d'entre 2 et 10 jours (dans la FAQ de Free)



 
Ruff

Ruff
2 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 15:50

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Pour ma part

commande passée le 11, mail de confirmation dans l'apreès midi, mes identifiants recu samedi et sur mon compte j'en était a "en cours de livraison par la poste"

le 16 cela devient "en attente d'expedition de la carte SIM"

La portabilité se fait le 18, j'espere ne pas me retrouver sans ligne mais ca a l'air mal parti...

qq un a eut la meme situation??




 
nanoufree03110

nanoufree03110
11 posts
---
Location:
France
16.01.2012 16:06

Re: les delais entre conf commande et reception sim

C'est la copie de ce que j'ai posté sur le forum des forfaits :

"Bonsoir,

confirmation de commande Free 60' postée par courriel le 14 janvier à 04h10
Ouverture du compte free mobile effective le 14 dans la matinée.
Carte SIM reçue ce midi (16 janvier) dans ma BL ( j'étais absent depuis samedi, peut-être déposée samedi 14 par La Poste ?.

Carte SIM activée vers 15h15 - 15h30. Le temps de réinitialiser le vieux Samsung SGH P220 et ça marche (Réception, appels et SMS).

Je n'attends plus que la confirmation et l'envoi de ma commande illimitée.

Tout ça en moins d'une semaine. BRAVO !!




 
Hi

Hi
1 post
---
Location:
n.a.
16.01.2012 17:32

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour A tous,

Pour ce qui me concerne:
étant déjà suis abonnée free box

- inscription en formule illimité le 11/01 au matin et mail de confirmation reçu dans l'apres midi.
- identifiants reçus par le bias de ( j'ai oublié mes identifints) Jeudi 13/01 au soir
- reception SIM 14/01 Matin
- activation SIM le 16 à l'heure indiquée par free
- telephone : OK acces internet : OK.
--> donc à la perfection

par contre : j'ai inscrit une tierce personne pour un deuxième abonnnement illimité le 12/01 ---> aucun mail de confirmation. ( même la recherche des identifiants par le biais de "j'ai oublié mes identifiants" ne donne rien)

Edité par Hi - 16.01.2012 17:33




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 20:45

Re: les delais entre conf commande et reception sim

moi inscrit le 11 vers 20h.1er mail recu en fin de soirée.2eme recu le 14 et ma commande en est toujours a l etape 1.y en a qui me sont passés devant!je precise que je suis abonné freebox.



 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 07:20

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Abonnée Free, commandé le 11 à 9 heures, reçu la carte le 14 Free depuis le 16 car j'avais demandé la portabilité du numéro, mon fils abonné Free commandé le 11 à 14 heures doit recevoir sa carte aujourd'hui 17.



 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 07:28

Re: les delais entre conf commande et reception sim

oui ben moi ils ont du m oublier car commande toujours sur etape 1.mais bon depuis le temps qu on attend on est pas a 1 semaine pret



 
yann93

yann93
7 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 13:08

Re: les delais entre conf commande et reception sim

inscrit le 11 ma portabilité s'effectue aujourd'hui.
Bouygues m'a envoyé un sms pour me confirmer la fin de mon abonnement aujourd'hui
Ma carte sim n'est pas arrivée et pas annoncée comme à l'envoi sur l'espace abonné.
Suis inquiet car tel professionnel...




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 13:43

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Votre carte doit être sur le point de partir si elle est annoncé expédié lorsqu'elle le sera réellement vous aurez une fenêtre activer votre carte, à ce moment où vous aurez reçu celle ci et vous l'aurez le lendemain, tout doit se faire je pense dans les 24 heures.



 
chico

chico
10 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 14:36

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour,
je me suis inscrits le 12, réception des identifiants le 15 et depuis je suis à l'étape 1 validée. J'attends de nouvelles instructions pas de date de portabilité. Normal?




 
tutifree

tutifree
10 posts
---
Location:
France
17.01.2012 18:43

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Salut Chico, suis dans le même cas !! Inscriptions le 13.01, réception des identifiants le 15.01, étape 1 : commande validée. et c'est tout !! J'attends...

Aucune nouvelle de la portabilité, ni de free ni de mon opérateur actuel !...




 
mikm

mikm
6 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 19:45

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Salut. Commande le mardi 11 ( 23h). Confirmation de commande une demi-heure après. Carte sim reçue ce matin donc mardi 17, 48h après l'annonce de l'envoi. Pas de portabilité. Pas encore freenaute. Création d'une ligne pour forfait à 2 euros.



 
torpimer

torpimer
1 post
---
Location:
n.a.
17.01.2012 20:22

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour,
Pour ma part demande le 14/01/12, identifiants reçus le 14/01, le 15/01 message sur le site signalant l'envoi de la carte sim, sim arrivée ce matin (17/01) et ligne activée ce matin à 11h avec portabilité du numéro.

C'était du rapide. Et pour l'instant tout marche très bien malgré mon vieux portable LG GD 220.




 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 20:22

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour,
je me suis inscrits le 12, réception des identifiants le 15 et depuis je suis à l'étape 1 validée. J'attends de nouvelles instructions pas de date de portabilité. Normal?



tout pareil pour moi!ça va bien arriver un jour....




 
Althéa

Althéa
14 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:03

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour,
Inscrite le mercredi 11/01 j'ai reçu les identifiants le 14/01, la carte SIM le 14/01, portabilité de mon n° le 16/01. J'ai fait l'activation de la ligne sur le site le 16/01 et le jour-même j'ai pu téléphoner et surfer. Tout a été très rapide pour moi. Je suis en Charente Maritime.




 
chico

chico
10 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:09

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour,
Inscrite le mercredi 11/01 j'ai reçu les identifiants le 14/01, la carte SIM le 14/01, portabilité de mon n° le 16/01. J'ai fait l'activation de la ligne sur le site le 16/01 et le jour-même j'ai pu téléphoner et surfer. Tout a été très rapide pour moi. Je suis en Charente Maritime.


Bonjour, etais-tu déjà abonné à freebox pour que cela aille aussi vite, perso j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le 15 et je ne parle pas de date de portabilité inconnue.merci




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:25

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Idem qu' Althéna, je suis abonné Free.



 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:25

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Idem qu' Althéna, je suis abonné Free.



 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:25

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Idem qu' Althéna, je suis abonné Free.



 
cazom63

cazom63
13 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:31

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour A tous,

Pour ce qui me concerne:
étant déjà suis abonnée free box

- inscription en formule illimité le 11/01 au matin et mail de confirmation reçu dans l'apres midi.
- identifiants reçus par le biais de ( j'ai oublié mes identifints) Jeudi 13/01 au soir
- reception SIM le samedi 14/01 Matin
- activation SIM le Dim 15 par mes soins sur le compte personnel (donc possibilité d'appeler mais pas d'être appelé sauf sur la SIM SFR toujours active)
- Portabilité du n° à l'heure indiquée par free (le Lundi 16 à 11h00) dont plus d'accès par la SIM de SFR, on a pu me joindre sur la SIM Free à partir de 13 h00
- Entre 11h00 et 13H00, donc possibilité d'appeler mais pas d'être appelé - N° inconnu pendant 2 petites heures seulement)
- Depuis telephone : OK - acces internet : OK.

--> donc à la perfection

Bravo FreeMobile




 
kervaire

kervaire
2 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:37

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour à tous,

Toujours les mêmes question alors si mon expérience peut servir de repère voici le déroulement de mon aventure "FREEMOBIL"

commande sur le site le 11/01
Création de mon espace abonné le 14/01 a




 
Althéa

Althéa
14 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:54

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Oui j'étais déjà abonnée "Freebox".



 
kervaire

kervaire
2 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:55

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Re bonjour à tous (mauvaise manip le message est parti tout seul sans me prévenir.. le vilain...)

Donc je disais que les questions étaient toujours du même ordre ainsi mon expérience de "freemobilman" pouvait être utile à certains.

entre temps je m’aperçoit que "camoz63" a traité le même sujet il est inutile d'être redondant, cependant : Bien noter que le code Pin pour activer la Sim est inscrit au dos de la grande carte suport de la petite sim juste avant le code puk
. pas forcément évident à trouver d'autant plus qu'aucune indication n'est donnée à ce sujet.
Voila patience tout arrive




 
jm26200

jm26200
8 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 15:55

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonjour M. xxxxxx,


Objet : Confirmation commande Forfait Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 10/01/2012 17:01
Numéro de commande : 10000000000000
Libellé : Forfait Free
Montant TTC : 15.99 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

M xxxxx
6 xxxxxxx
00000 xxxxxxx


Nous vous confirmons que votre commande est déjà en cours de traitement .
Vous pouvez dès à présent suivre toutes les étapes de sa préparation dans votre espace abonné.
Veuillez trouver ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :

https://mobile.free.fr/moncompte/
Identifiant : 00000000000
Mot de passe : 000000

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance

----
depuis reçu un autre mail avec identifiant 8 chiffres et toujours étapers 1

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0600000000 (Numéro porté avec RIO : 05fdfhqdfjqd)
Date portabilité : Inconnue
WAIT AND SEEE....... je parts le 25/01 pour 1 mois à l'étranger .....

Edité par jm26200 - 18.01.2012 15:56




 
chico

chico
10 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 17:27

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Oui j'étais déjà abonnée "Freebox".


Bonsoir, y at'il un abonné inscrit le 12 à 19€99 qui a reçu sa carte sim et sa portabilité?Merci




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 17:42

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Commande du forfait à 15.99 faite le 12, Sim reçue et activée le 18. Pas de portabilité du numéro.

Edité par asohar - 18.01.2012 17:43




 
Bastien78

Bastien78
8 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 17:49

Re: les delais entre conf commande et reception sim

- commande validée le 10 en recevant les 2 mails, confirmation et identifiants client.
- deuxieme commande le 13 (le premier compte avait ete supprimé, identifiants inconnu et meme resultat lors de la procedure de recup de mot de passe, mail inconnu ...) pour laquelle j'ai egalement recu les identifiants

- je recois de nouveau un mail avec des identifiants correspondant a ma premiere commande, avec identifiant et mot de passe differents

depuis plus rien les deux comptes toujours bloqués a la premiere etape.
je precise qu'il s'agit de 2 nouvelles lignes, pas de portablilité du numero


j'ai peur d'etre passé a la trappe vu que les utilisateurs qui ont commandé apres moi ont deja recu leur puces ...




 
nanoufree03110

nanoufree03110
11 posts
---
Location:
France
18.01.2012 18:04

Re: les delais entre conf commande et reception sim

Bonsoir,

ce que j'ai constaté, c'est la mauvaise volonté de SFR à donner le code de désimlockage (ils m'annoncent 4 semaines de délai supplémentaire, 9 jours après la demande par le net), alors que j'ai mon mobile depuis 15 mois. Avec ce que j'ai versé au départ, le surcoût du forfait pendant 15 mois et l'indemnité due pour la résiliation, ce mobile est largement remboursé. Et maintenant SFR fait des offres "presque" approchante du forfait Free. Mais de qui se moquent-ils ?

Du coup, il semble qu'il y ait répercussion sur la portabilité également.

Soyons patients, ça va venir !




 
mikm

mikm
6 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 19:01

Re: les delais entre conf commande et reception sim

De toute évidence, la portabilité pose un gros problème : la bande des 3 en profite et voudrait faire porter la responsabilité à Free mais Free a dû freiner les inscriptions pour éviter, comme vous le savez, le crash du système centralisé de portabilité. Je constate que les médias parlent beaucoup des "erreurs" de Free sans rappeler ce fait avéré.
Je viens de lire que le phénomène Free risquait de coûter 4 milliards à l'état, un préjudice dû à la baisse des prix ( de la TVA en moins ). C'est un comble !




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » les delais entre conf commande et reception sim

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â