Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites
kalm

kalm
1 post
---
Location:
n.a.
20.06.2012 17:05

Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Etant un early-adopter, je me suis immédiatement inscrit à Free après 15 ans chez orange.
Je suis un utilisateur très intense de mon iphone, dont j'utilise à peu près toutes les fonctions. Je suis très indulgent comprenant les erreurs de jeunesse. Les choses s'améliorent chez Free mais il reste des points noirs.

Après 3 mois d'utilisation et beaucoup de patience, je me pose la question de poursuivre ou non l'aventure.

Voici les quelques points clefs de ma réflexion :
- trop souvent je suis hors réseau, je ne peux plus passer un appel
- trop souvent, alors que je suis connecté, les appels entrants basculent en messagerie.
- je ne considère plus avoir internet sur mon iphone, car la plupart du temps en situation mobile, je n'ai pas d'accès réseau ni edge ni 3G, et quand je l'ai c'est instable et peu efficace (en débit). Donc les services iphone de cartographie, de géolocalisation, etc sont inopérants.
- du coup, les iMessages ne sont plus fiables, car on pense que le message est parti or il est en échec sans notification. J'ai perdu confiance dans ce service, et j'ai désactivé les imessages sur mon iphone. Reste les SMS, mais là aussi le service n'est pas fiable en réception, il m'arrive de recevoir des SMS une heure après leur envoi.

Je dois mettre cela en balance avec les avantages suivants :
- tarification imbattable à tel point que je n'y pense plus, tant en France qu'à l'international. Elle a carrément changé mon approche de mon téléphone: je suis en illimité
- le service freewifisecure est génial. Je ne le trouverai pas ailleurs et il me permet de travailler n'importe ou dans de bonnes conditions (je suis sur Paris) et j'utilise même mon iphone en partage de connexion internet pour surfer avec mon macbook ou ipad.


En gros, il faut que Free améliore grandement la qualité de son offre Data, sans quoi je le déconseille fortement aux utilisateurs numériques.




 
brunom

brunom
7 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 18:13

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Merci pour ce bilan. Fan de free moi aussi, je suis aussi un early adopter.
Je pourrais faire la même liste de soucis que vous.
Il faut ajouter les sms de l'étranger qui n'arrivent pas, l'envoi de sms au service 33700 (signalement des spams) qui n'est pas possible...

Mais là surtout depuis 2 ou 3 jours, j'ai de grosses difficultés pour recevoir le réseau :
- pertes temporaires de réseau ("recherche...")
- réseau avec 4 barres et 3G mais sans pouvoir passer d'appels ("échec de l'appel") ou bien mes interlocuteurs tombent sur ma messagerie vocale, sms qui n'arrivent pas. Je suis obligé de passer en mode avion puis de quitter le mode avion pour recevoir mes sms ou pouvoir de nouveau passer un appel !

J'ai cru que mon téléphone (un iPhone 3GS) était en panne mais à lire votre post je me demande si ça n'est pas tout simplement le réseau free mobile qui déconne, malgré le fait que la hotline me dit "qu'il n'y a pas de problèmes en ce moment".

En tout cas, très bien ce forum !




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 23:14

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Bonsoir, j'étais dans le même cas que vous, iPhone avec réseau 2G inexistant par moments et 3G pratiquement inaccessible, j'ai réfléchi... et je suis parti. Pour quelques € de plus j'ai retrouvé toutes les qualités de mon téléphone.



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
22.06.2012 13:33

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

ben c'est peut être juste iphone (aie-phone) qui fonctionne pas (aie ! vais me faire taper dessus la, je le sens...)
non je déconne (mais juste un peu...) je suis juste utilisateurs d'androphone galaxy S2 et, depuis le debut inscrit le 11 janvier...
-pas de soucis de reseau (je doit etre miraculé)
-les sms partent et viennent presque instantanément (même lors des 3 semaine en mars...)
-pas d'appel dérouté vers la messagerie (ou alors c'est juste un ou deux en 5 mois...)
-data nickel le plus souvent en 3g+ sans ralentissement ni décrochage...et j'utilise toutes les fonctionnalité (mail, gps, cloud ect...)
- pour le 33700 je n'utilise pas je mets les numéro qui m'en envoie en liste noir sur mon S2 et je ne les reçoit plus (faut dire que depuis que j'ai free je n'en ai pas encore reçut...)
en gros content d'avoir migré chez free mobile et j'ai fait depuis le 11janvier 90€ d'economie...

Edité par taz067 - 22.06.2012 13:35




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 16:27

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

ben moi aussi, tout marche !
J'ai de la peine à croire tous les dysfonctionnements. je ne bosse pas pour free, mais parfois j'aimerais venir avec mon téléphone pour voir moi si ça m'arrive.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 00:56

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

J'ai cru que mon téléphone (un iPhone 3GS) était en panne mais à lire votre post je me demande si ça n'est pas tout simplement le réseau free mobile qui déconne, malgré le fait que la hotline me dit "qu'il n'y a pas de problèmes en ce moment".
En tout cas, très bien ce forum !

bonjour

le jour où la hotline dira qu'il y a des problèmes sur leur réseau, il tombera des grenouilles

le jour de la grande panne du début du mois de mars, depuis 14 h 30, sur plusieurs forums, beaucoup de personnes se plaignaient que le réseau était inexistant. La hotline, à 20 h, niait encore qu'il y avait des problèmes. Même XN l'a nié pendant des semaines.

Leur truc sur l'espace abonné pour le réseau, c'est du pur pipeau. Depuis qu'ils ont installé cela, y'a eu bien des coupures et sur l'espace abonné, c'était toujours en couleur verte. Tu téléphones à la hotline, ils ne savent même pas s'il y a des problèmes de réseau ou pas. Soit-disant, on ne leur donne pas l'info. Et pour cause, free n'a pas intérêt à dire qu'il y a des problèmes de réseau, même dans des lieux où free existe (et que ce n'est pas l'itinérance avec orange)

la hotline, faut leur poser des questions toutes simples. Dès que ca devient un peu technique, ils répondent que tout va bien. Ils ont une feuille sur leur bureau avec les réponses à donner. Elles sont les mêmes partout (on fait remonter l'information). Et à la fin de la conversation, même s'ils ne t'ont pas répondu à ta question, ils osent demander : "est-ce que j'ai répondu à votre question" et si tu as le malheur de leur dire que "non", ils te balancent la phrase bien écrite : "puisque j'ai répondu à votre question, free vous souhaite ......et blablabla". Que des phrases toutes faites.

Donc, faut pas s'attendre à ce que la hotline te réponde qu'il y a des problèmes de tout genre. Pour eux, tout roule. Ferait mieux de lire les forums, car il n'y a pas que sur ce forum que ca se plaint des problèmes.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 00:56

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

post passé en double, désolé
à supprimer

Edité par le petit prince - 23.06.2012 00:57


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
23.06.2012 05:56

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Dans vos 534 posts dont la moitié sont édités 2 fois (!), vous avez écrit maintes fois que vous aviez basculé sur SFR et que vous en étiez enchanté ! Tant mieux.. la vie est belle ! C'est votre choix, on le respecte, maintenant on ne sait pas si ce que vous écrivez est la réalité ou votre vérité, mais peu importe.
Désormais tous vos posts sentent le périmé, si ce n'est l'odeur de vieux relant.

Vous n'êtes plus le petit prince, vous êtes devenu la vieille grenouille qui coasse ... Pensez à aller sur les forums de SFR, on a besoin d'air frais !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 06:50

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Dans vos 534 posts dont la moitié sont édités 2 fois (!),

bonjour

mes posts sont doublés depuis un mois, je ne sais si cela vient de mon navigateur, mais je l'ai spécifié aux administrateurs de ce forum pour qu'ils voient d'où cela vient
je me fiche du nombre de posts que j'ai, car chez moi, cela ne s'affiche même pas !!!!

vous avez écrit maintes fois que vous aviez basculé sur SFR et que vous en étiez enchanté ! Tant mieux.. la vie est belle ! C'est votre choix, on le respecte, maintenant on ne sait pas si ce que vous écrivez est la réalité ou votre vérité, mais peu importe.

seulement si tu avais lu tous les messages, et les récents, j'ai mis en image ma consommation et j'ai prouvé ce que je disais : que je pouvais passer autant d'appels que je voulais (soit le premier mois 21 h d'appels, le 2° mois 25 h d'appels)

j'ai aussi prouvé que j'avais encore ma carte sim à deux euros, dont aucun appel n'a pu être passé depuis le mois de mars, date de la grande panne

Pensez à aller sur les forums de SFR, on a besoin d'air frais !

mais je suis aussi sur les forums de sfr. Seulement, tu peux chercher longtemps, car je n'utilise pas le même pseudo qu'ici (question de tranquilité, si tu vois ce que je veux dire)

tu ne travailles peut-être pas chez free (et encore, on peut en douter), mais on dirait que tu as pris la relève de certains avocats de XN qui ont disparu. J'ai soutenu free depuis le début de free mobile, j'en ai toujours été content, j'ai eu du réseau jusqu'à la grande panne du début du mois de mars et jusqu'à une coupure de toutes mes lignes à la mi-mars pendant 15 jours. Depuis ce temps-là, mes lignes sont bridées. Je ne vois pas pourquoi je vais continuer de défendre free et de dire que la vie est belle chez free.

Autant avertir les gens qui viennent ici que tout n'est pas rose et je continuerais de le faire, tant que free ne se sera pas mis à la page. Il est anormal que le mot "illimité" ait été retiré des nouvelles CGV du 24 avril dernier et que ce ne soit pas retiré du site de free mobile. Tout cela étant fait pour attirer le client et le gruger encore un peu plus.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
23.06.2012 11:47

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

J'adore que l'on me tutoie ...
Lorsqu'on aura gardé vos cochons ensemble, on verra, cela va vous convient ?
Ne généralisez pas votre expèrience personnelle, c'est ce qui me dérange. Mais surtout vous radotez et ça ce n'est pas bon signe, rien n'est pire que devenir un vieux con !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.06.2012 21:56

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

J'adore que l'on me tutoie ...
Lorsqu'on aura gardé vos cochons ensemble, on verra, cela va vous convient ?
Ne généralisez pas votre expèrience personnelle, c'est ce qui me dérange. Mais surtout vous radotez et ça ce n'est pas bon signe, rien n'est pire que devenir un vieux con !

bonjour

le tutoiement prédomine sur les forums, donc je ne vais pas changer mes habitudes, que ce soit sur ce forum ou ailleurs

chacun fait comme il veut, il me semble qu'on vit dans un pays libre. Alors vouvoyez si vous voulez, mais je continuerais le tutoiement

par contre, sur les forums, on dit "bonjour", comme dans la vie réelle ....

En parlant "d'expérience personnelle", je ne parle pas pour les autres, je ne sais pas ce que les autres reçoivent sur leur téléphone. Comme vous le dites si bien dans un message, vous aussi parlez de votre expérience personnelle en disant que "vous avez du réseau et que vous aimeriez voir ailleurs si les problèmes existent". Venez vers Lille, vers Valenciennes, vers Tours et vous verrez que vous n'aurez pas de réseau tout le temps. Et ce ne sont pas des petites villes, car on a la totalité des barres, on est sur le réseau free, mais ca ne fonctionne pas

pour les cochons, je n'en ai pas en ville, désolé


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
aloisiobis

aloisiobis
23 posts
---
Location:
n.a.
27.06.2012 19:37

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Salut !

Ben non je suis ds le meme cas ! j'etais passé chez bouygues 1 mois quand il y avait de gros soucis enfin relativement gros ...je suis revenu depuis 2 mois en gros et tout va hyper bien sur tous les points ! Ce week j'irais a la boutique free madeleine !

Mais ceux qui ne sont pas bien couverts peut etre ds certaines zones devraient provisoirement changer d'operateurs au lieu de deprimer et se plaindre !
enfin c'est mon avi ! ciao tt le monde




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
28.06.2012 16:58

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

bonjour tu a tout a fait raison je suis passé chez sosh en attente de portabilité depuis le 24/06/2012 j'étais chez free mobile depuis le 24 janvier mes depuis la grosse panne de mars les service en itinérance sur orange sont de pire en pire dommage comme je prend ma retraite en fin d'année 2012 je n'aurais plus besoin de forfait mobile avec de la 3G même plus besoin nom-plu des appels illimité sur les mobile je dispose déjà des appels illimité vers les fixe est mobile + internet + TV avec ma bbox bouygues telecom pour 31€90 de ce fait je conte revenir chez free en fin 2012 avec un simple forfait a 2€,00 juste pour appeler en cas de panne de voiture ou appel urgent si je ne suis pas chez moi



 
17576894

17576894
1 post
---
Location:
n.a.
06.07.2012 10:38

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes et exigences que vous.
Je me pose la question de changer ne serait ce pour quelques mois .
aussi quand vous dites pour quelques euros .... Est ce Bee an You et dans ce cas le réseau est il bon ?

Merci par avance de votre réponse.




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
15.07.2012 15:20

Re: Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

bonjour

et bien tout dépend où vous habitez, mais des 4 opérateurs, bouygues, c'est le pire ... en terme de couverture !
vérifiez avant d'aller à la catastrophe




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Bilan après trois mois d'utilisation - ma patience a des limites

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â