Comment se préparer à venir chez Free Mobile ?

AddThis Social Bookmark Button

Pour se préparer à basculer vers Free Mobile, nous vous avons préparé quelques recommandations. Comment garder son numéro ? Comment obtenir mon RIO ? Ai-je des frais de résiliation ? Comment débloquer son téléphone ? Ce tutoriel vous donne les réponses ci-dessous.

Ce tutoriel a été réalisé à partir des documents de l'Association des Utilisateurs de Free (ADUF).

Pour conserver votre numéro : obtenir son RIO

Afin de conserver votre numéro, vous devrez fournir lors de l'inscription votre RIO.

La démarche s'est simplifiée récemment (lire : La portabilité du numéro est désormais de trois jours), désormais, un numéro unique est à appeler avec votre portable quelque soit l'opérateur, c'est le 3179.

  • Composez le 3179, écoutez la boîte vocale, vous recevrez quelques secondes après un SMS avec votre RIO à fournir à Free Mobile.

Connaître son engagement

Vous ne savez pas si vous êtes encore engagés auprès de votre opérateur ? Vous avez envie de vous rassurer ? De la même manière que pour le RIO :

  • Composez le 3179, écoutez la boîte vocale, vous recevrez quelques secondes après un SMS avec soit la mention "non soumis à un engagement" soit "contracté de JJ/MM/AAAA prendra fin le JJ/MM/AAAA".

Résiliation, les engagés et les non-engagés, calculez vos frais:

  • Si vous n’êtes pas ou plus engagés, vous n’aurez aucun frais de résiliation à payer, vous n'aurez aucune démarche auprès de votre ancien opérateur à faire. Inscrivez-vous chez Free, fournissez votre RIO et l'opérateur se chargera des démarches auprès de votre ancien opérateur.
  • Si vous êtes encore engagés :

Débloquer (désimlocker) votre téléphone

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué ou "simlocké" sur son réseau. Pour pouvoir insérer une carte SIM Free Mobile, vous serez obligés de débloquer ou "désimlocker" votre téléphone. La procédure :

  • Vous possédez votre téléphone depuis plus de 3 mois : l’acte de désimlockage est gratuit.
  • Vous possédez votre téléphone depuis moins de 3 mois : l’acte de désimlockage vous sera facturé 65 euros sur votre prochaine facture (100 euros pour les iPhones).

Deux pré-requis pour débloquer votre téléphone :

  • Être le titulaire du téléphone à débloquer
  • Être en possession de l’IMEI du téléphone. Pour l'obtenir tapez : *#06# sur votre téléphone. Il est également présent sur l'emballage d'origine du téléphone ou sur l'étiquette collée derrière la batterie de votre terminal.

Ensuite, vous pouvez contacter le service client :

Le délai pour le désimlockage varie en fonction de l'opérateur et du modèle de téléphone, il peut être immédiat (le plus souvent) ou prendre entre 5 à 10 jours.

Votre mobile est débloqué. Le fait de fournir votre RIO à Free Mobile pour pouvoir conserver votre numéro, entraînera la résiliation automatique de votre abonnement ancien opérateur.

Source ADUF : Orange, SFR, Bouygues Telecom

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS