Bilan : impact de l'arrivée de Free Mobile sur les opérateurs historiques

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Sur les six premiers mois de l'année, l'arrivée de Free Mobile a eu un impact très fort sur les clientèles des opérateurs historiques, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Nous avons réalisé un tableau chiffré récapitulatif pour mieux mesurer cet impact. A votre avis, quel opérateur a le plus souffert ?

Ci-dessous le tableau récapitulatif des chiffres officiels publiés par les opérateurs dans leurs bilans financiers du 1er trimestre et 2ème trimestre :

Bouygues Telecom a le plus souffert en perdant presque 4% de clients

C'est Bouygues Telecom qui a le plus souffert de l'arrivée de Free Mobile. L'opérateur qui était déjà le plus fragile (ayant le plus petit nombre d'abonnés) a perdu presque 4% de clients en six mois (-450 000 clients).

Orange arrive en deuxième position, l'opérateur a perdu 770 000 clients sur le premier trimestre. Son parc d'abonnés étant nettement plus étoffé, cela représente une baisse de 2,85%. Financièrement, l'accord d'itinérance 2G et 3G signé avec Free Mobile, lui permet également de bien résister à l'arrivée du quatrième opérateur.

Enfin, c'est SFR qui résiste le mieux parmi les trois opérateurs historiques. Le carré rouge a perdu 327 000 abonnés depuis le début de l'année ce qui représente une perte de 1, 54% de ses clients.

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