Free Mobile a recruté 2,6 millions d’abonnés au 1er trimestre 2012

AddThis Social Bookmark Button

Free Mobile n'a finalement pas encore dépassé les 3 millions d'abonnés mais s'offre tout de même un trimestre d'exception. Le nouvel entrant a recruté 2,6 millions d'abonnés pendant les trois premiers mois et réalise un excellent recrutement dans l'ADSL.

Contrairement aux dernières estimations, Free Mobile n'a pas encore dépassé les 3 millions de clients. L'opérateur a recruté 2 610 000 abonnés au 31 mars 2012, soit "près de 4% du marché du mobile".

Free Mobile indique que ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits (forfait 2€ et forfait Free illimité). Mais aussi, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro.

Opérateurs d'origines des clients

Suivant les derniers chiffres publiés par les opérateurs et par l'Arcep, Free ajoute un tableau permettant la synthèse des opérateurs d'origines de leurs nouveaux clients.

D'après ce tableau, Bouygues Telecom devrait avoir perdu 432 000 abonnés au profit de Free. Le chiffre de 854 000 correspond aux nouveaux clients sans portabilité.

97,5 millions d’euros de chiffre d’affaires

Au cours du 1er trimestre, le Groupe a généré plus de 97,5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité mobile, dont 11,5 millions d’euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d’euros pour l’activité de services télécoms.

Free indique que la solidité du chiffre d’affaire générée par Free Mobile dans les services télécoms est le reflet d’une répartition équilibrée des abonnés entre les différentes offres (forfait à 2 euros / mois ou forfait à 19,99 euros / mois, abonnés Freebox ou nouvel abonné). La qualité de la répartition des offres au sein de la base d’abonnés mobiles vient attester de la pérennité du modèle commercial et économique choisi.

Un recrutement historique dans l'ADSL

Iliad (Free et Alice) a recruté 191 000 nouveaux abonnés au cours du 1er trimestre ce qui correspond à plus de 50% de part de marché des recrutements haut débit sur le 1er trimestre 2012.

Free double SFR et redevient le 1er opérateur alternatif fixe avec plus de 5 millions d’abonnés  haut débit. Le large buzz médiatique autour de Free Mobile a donc largement profité à Free dans le fixe.

Lire le communiqué en détail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS