Débit du FreeWiFi : limité à 1Mbps... pour le moment

AddThis Social Bookmark Button

Le débit du FreeWiFi est pour l'instant limité à 1Mbps. Contacté par nos confrères de PC INpact, Free Mobile indique que ce débit pourrait s'améliorer prochainement. Il est vrai qu'une connexion 3G peut offrir quelques mégas.

Free n'a pas fait évoluer le débit de son FreeWiFi. Avec le lancement de l'authentification automatique EAP-SIM, Free aurait pu choisir de donner un avantage comparatif au WiFi par rapport à la 3G.

Test de débit :

Le débit reste limité à 1Mbps comme auparavant. Un désavantage par rapport à la 3G qui peut atteindre quelques mégas (2 à 3Mbps sur une antenne Free Mobile par exemple). Contacté par PC INpact, Free a indiqué "que cette limite serait supprimée dans un prochain Firmware" (mise à jour des Freebox).

Comment l'opérateur va t-il procéder ? La limitation à 1Mbps permettait de garantir la bande passante de l'abonné Freebox. Lever la limitation pourrait alors rogner sur le service de l'abonnée Freebox. Une forme de priorisation devra forcément être mise en place. Nul doute que Free aura sa recette maison pour que tout se passe bien. Pour l'instant, l'opérateur n'a pas précisé le calendrier pour la levée de cette limitation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS