[Màj] La saga de l'inscription : est-il possible de s'inscrire à Free Mobile ?

AddThis Social Bookmark Button

Depuis le lancement de l'offre, le site Internet comme le standard 10 44 sont perturbés. Sans exclure un bug technique, il semble que ce soit bel et bien l'affluence "record" qui pose problème aux équipes techniques de Free. Retrouvez ci-dessous l'état du service heure par heure.

Le site des inscriptions est le : http://mobile.free.fr

Heure par heure

vendredi 13 janvier :

Ouverture du site questions/réponses sur Free : http://www.free.fr/assistance/....

jeudi 12 janvier:

14h00 : Selon plusieurs de vos témoignages, il semblerait que beaucoup de personnes ayant souscrit à Free Mobile hier (11/01) en fin d'après-midi ou dans la soirée, n'aient toujours pas reçu de mail de confirmation de la part de Free. Cela ne signifie pas forcément que votre inscription soit invalidée mais peut être tout simplement d'un problème de messagerie chez Free. Patience.

9h00 : Le service des inscriptions fonctionne (mobile.free.fr), pour les freenautes et les non-freenautes. Free annonce officiellement que le bug "clé RIB" est corrigé.

mercredi 11 janvier :

22h00 : Les inscriptions pour les non abonnés Freebox sont de nouveau ouverts.

18h00 : Le site des inscriptions mobile.free.fr est toujours fortement perturbé. L'inscription pour les non abonnés Freebox est impossible. Le bug "clé RIB invalide" pour les abonnés Freebox semble encore persister dans certains cas (aléatoire, la navigation privée sous Chrome ou IE9 corrige le problème pour certains, source : Clubic).

Le mail de confirmation est reçu sous 2 heures.

11h00 : Si votre clé RIB commence par un zéro, un bug dans le formulaire vous empêchera de vous inscrire. Vous aurez alors l'erreur "Clé RIB invalide". Ce bug sera probablement corrigé très prochainement, en attendant, pour tous ceux qui sont dans ce cas, il faut attendre. (Source : Freenews) Le bug est corrigé.

10h00 : Xavier Niel au micro de JJ Bourdin sur BFM TV (PC INpact): "Nous n'avons pas encore tenu notre promesse. Nous avons tenu notre annonce, mais nous avons réellement été débordés, il nous faut donc encore tenir notre promesse."

8h40 : Le site fonctionne (parfois, notamment pour les freenautes)

8h00 : Changement de codage de Java vers PHP

7h00 : Toujours indisponible

00h00 : Toujours indisponible

mardi 10 janvier :

17h00 : Oups.. Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

15h37 : Ouverture du site, inscriptions ouvertes

14h30 : Modification de la page d'accueil de Free. Les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes, même au téléphone (1044).

12h30 : Free indique avoir subi 700 000 connexions à 9h45 sur mobile.free.fr

11h10 : Le site pour les inscriptions (http://mobile.free.fr) n'est toujours pas ouvert. Le standard de Free 1044 est saturé.

10h15 : Les inscriptions pour bientôt sur mobile.free.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS