Le réseau Free Mobile atteint 30% de couverture, l'audit de l'ARCEP en cours

AddThis Social Bookmark Button

Nos confrères de PC Inpact le révèlent ce soir, le réseau Free Mobile couvre déjà 30% de la population. Le seuil des 27% nécessaire au lancement de l'offre est largement dépassé. L'audit du régulateur serait en cours pour valider cette couverture. A la fin de cette dernière étape, plus rien n'empêchera Free Mobile de se lancer.

L'information vient du directeur financier d'Iliad, Thomas Reynaud, recueillie par PC Inpact. Il confirme l'information reçue du Figaro ce matin :  le "réseau dépasse d'ores et déjà largement 27% de couverture".

30% de la population couverte

Thomas Reynaud a déclaré à nos confrères, "Free Mobile couvre désormais plus de 30 % de la population avec son propre réseau". Le réseau en propre de Free Mobile dépasse donc le seuil des 27% requis pour lancer son offre.

Ce seuil des 27% est requis par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) conformément à l'accord de licence signé par Free Mobile. Il donne l'autorisation au nouvel opérateur de lancer son offre commerciale et d'activer l'itinérance 2G vers le réseau Orange.

L'audit de l'ARCEP, dernière étape

Dernière étape du processus, Free Mobile doit faire valider sa couverture. Le nouvel opérateur va subir un audit de son réseau par le régulateur des télécoms (ARCEP). Cet audit est en cours selon Thomas Reynaud qui aurait déclaré à nos confrères "notre couverture pour justifier le minima de 27 % est en cours d'audit par l'ARCEP."

Date de lancement, quid de l'itinérance 3G ?

Révélé il y a quelques mois par la lettre d'euro TMT, l'accord d'itinérance 3G souscrit avec Orange ne débute qu'au 1er janvier. Si ce qu'affirmait alors le spécialiste télécom est encore vrai, cet accord serait désormais le seul frein au lancement de Free Mobile puisque techniquement son réseau est prêt. Xavier Niel a probablement trouvé une parade (renégociation  du contrat ?) pour lever ce dernier obstacle.

Free Mobile est sur le point d'être une réalité, pour avoir d'autres précisions sur l'offre, vous pouvez lire les scoops révélés par Le Figaro aujourd'hui, lire : Le Figaro obtient de nombreuses précisions sur Free Mobile.

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS