Votre téléphone est-il compatible EAP-SIM ?

AddThis Social Bookmark Button

Le nouveau protocole EAP-SIM lancé par Free Mobile permet à votre smartphone de basculer automatiquement sa connexion 3G sur le réseau communautaire WiFi Free. Malheureusement,  tous les smartphones ne sont pas compatibles, cet article vous aide à savoir si le vôtre est compatible.

Les 4 millions de Freebox présentes sur le territoire vont permettre d'alléger le réseau Free Mobile. Plutôt que d'utiliser les antennes-relais 3G, les appels et les connexions de données passeront par le réseau WiFi de Free. En ville et dans les zones où Free utilise beaucoup l'itinérance avec Orange, on y voit immédiatement l'intérêt.

Petit plus, la consommation de Data en utilisant ce service ne sera pas décomptée de votre fair use de 3Go. Cela permettra de conserver votre quota pour uniquement votre mobilité.

Quels sont les smartphones compatibles avec l'EAP-SIM ?

Les iPhone et Blackberry sont compatibles

Les iPhone sous iOS 5 sont compatibles avec EAP-SIM, le protocole est déjà activé. Les iPhone sous iOS 4.3 sont également compatibles avec l'EAP-SIM mais le protocole est désactivé par défaut, il faut donc l'activer.

Tous les Blackberry sont compatibles EAP-SIM.

Les smartphones sous Android au cas par cas

Pour les smartphones sous Android, cela dépend de l'implémentation des constructeurs. Pour vérifier si le vôtre est compatible, suivez le tutoriel ci-dessous :

  • allez dans les "Paramètres"
  • ouvrez le menu "WiFi"
  • activez le WiFi
  • choisissez d’ "Ajouter un réseau" manuellement
  • dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP"
  • dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" : s’il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure. S’il est absent, votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM.

Les téléphones vendus par Free sont compatibles avec l'EAP-SIM à l'exception du ZTE F160 (qui n'a pas le WiFi ;-). Le Samsung Galaxy SII vendu sur le portail est par exemple compatible car Free a installé une ROM modifiée. Celui vendu dans le commerce ne l'est pas.

Sources : Freenews et Numerama

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS